Réforme du contrôle technique

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Réforme du contrôle technique

Message par JPB »

On peut choisir de vivre en autarcie mais tu reconnaitras que ce n'est pas un mode de vie commun et c'est quelques part se couper du monde.:wink:
Quant au habitants des territoires d'outremer qui n'auraient pas besoin de téléphone, c'est tout l'inverse. Ils ont de la famille en métropole pour la plupart. :wink:
Vivre sans carte bancaire ? En as tu une et si oui, essayes de faire tes courses journalière, de payer tes impôts etc... sans CB. :)
Mais bon, on s'écarte du sujet là. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

xadboy a écrit :Au contraire Shidenkai cela prouve que j'ai une ouverture d'esprit car je pense que l'on peut vivre sans carte de crédit et tout le reste,ensuite c'est comme tout,cela dépend dans quelle circonstance et pour qui,n'oublions pas que la France n'est pas seulement la France hexagonale.
Un Français d'outre mer qui habite sur une ile paradisiaque pas sur qu'il ait besoin de téléphone,cartes...ou autres,sauf s'il est dépendant comme nous.
Tout cela pour dire que c'est parce que j'ai une grande ouverture d'esprit que je pèse le pour et le contre,sinon nous serions tous des clones,en ayant tous une pensée universelle.
:cote:
Un rasta par exemple il est autosuffisant,je parle du vrai rasta,il n'a pas une vie bridée,au contraire il vie près de la nature et notre concept de vie pour eux c'est quelque chose de superficiel,ce qui semble important pour nous est éphémère pour eux.
Je ne parle même pas des Bouddhistes.....cela prouve que la vie moderne n'est pas une panacée...donc je veux bien croire que je manque d'humilité,de tact quelques fois....mais ne dites pas que je n'ai pas une ouverture d'esprit.
Oui, mais chacun ses choix et envies...

Il y a deux raisons principales pour lesquelles je ne peux pas me passer de carte bancaire : pouvoir faire le plein à n'importe quelle station à n'importe qu'elle heure, et pouvoir acheter des produits spécifiques sur internet. Sinon, je pourrais me promener avec plein d'argent liquide sur moi, mais c'est pas terrible non plus... Un exemple rigolo, j'avais aidé par le passé un ami à rapatrier une auto depuis l'autre bout de la France, nous avons dû faire le plein d'essence tôt le matin, sa carte minimaliste (de retrait ?) ne passait pas. :lol: Alors va trouver une station avec un guichet ouvert dans un lieu que tu ne connais pas. Bien heureusement, ma vraie carte bancaire passait alors j'ai pu le dépanner.

Le téléphone (portable) m'est aussi indispensable, car il me faut bien un numéro de téléphone où je suis joignable pour n'importe quelle société ou administration qui demande un numéro, surtout que je n'ai pas de numéro fixe propre à moi (soit tu te passes de l'un, soit de l'autre). Et il me faut aussi un numéro pour m'inscrire sur une multitude de sites internet où il est obligatoire d'en fournir un. En plus de pouvoir être autonome téléphoniquement quand je suis en vagabondage en pleine nature. Et je n'ai qu'un téléphone bidon appels + textos ! Parce que je n'ai pas besoin de plus pour l'instant.

Alors oui, je suis dépendant de ces objets pour œuvrer en liberté. Si je ne pouvais pas faire ce que je voulais et quand je voulais, je me sentirais extrêmement bridé. Et malgré tout, je suis loin de mener une vie basique moderne.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Griffe 35
Forumeur
Forumeur

Message par Griffe 35 »

xadboy a écrit :Au contraire Shidenkai cela prouve que j'ai une ouverture d'esprit car je pense que l'on peut vivre sans carte de crédit et tout le reste,ensuite c'est comme tout,cela dépend dans quelle circonstance et pour qui,n'oublions pas que la France n'est pas seulement la France hexagonale.
Un Français d'outre mer qui habite sur une ile paradisiaque pas sur qu'il ait besoin de téléphone,cartes...ou autres,sauf s'il est dépendant comme nous.
Tout cela pour dire que c'est parce que j'ai une grande ouverture d'esprit que je pèse le pour et le contre,sinon nous serions tous des clones,en ayant tous une pensée universelle.
Un rasta par exemple il est autosuffisant,je parle du vrai rasta,il n'a pas une vie bridée,au contraire il vie près de la nature et notre concept de vie pour eux c'est quelque chose de superficiel,ce qui semble important pour nous est éphémère pour eux.
Je ne parle même pas des Bouddhistes.....cela prouve que la vie moderne n'est pas une panacée...donc je veux bien croire que je manque d'humilité,de tact quelques fois....mais ne dites pas que je n'ai pas une ouverture d'esprit.
On est des arriérés?
Ben si, il faut un téléphone comme en métro pour le travail et la vie familiale, on a besoin de voitures pour faire les courses (1 supermarché à Nouméa,et quelques supérettes, et 1 supermarché en périphérie à Dumbéa, bref c'est pas forcément à tous les coins de rue), le travail (transport en commun pas forcément bien pensé, à vélo la durée de vie peut vite se réduire avec les 4X4 (Dogde RAM et Ford F150 Raptor), qui dépassent les cyclistes avec 20 ou 30 cm d'écart. la carte bancaire, les guichets sont ouverts mais souvent leurs horaires ne sont pas adapté (ouvrent très tard et ferment de bonne heure), quand tu bosses, tu vas quand retirer au guichet?
Bref, arrêtes de regarder les reportages (sable blanc, cocotier, mer turquoise, etc...) sur l'outre mer, car ça ne reflète en rien la réalité.
Va y vivre et après on n'en discutera.
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
205 GTI de 1988 - 251000kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Pour internet aussi, pendant qu'on y est, ce n'est pas indispensable non plus,pourtant on va t'imposer ta déclaration d'impôt via un site (déjà obligatoire en entreprise depuis qulques année!) et bientôt on va aussi nous imposer les Iphone pour payer, alors quand on entend de tels discours, on fait des bons. Je pense que xadboy a du s'arreter d'évoluer il y a une décennie en arrière. :cote:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Xadboy, tu dois sacrément t'emmerder dans le monde des bisounours.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 168570kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Je suis de là bas Guadeloupe,en effet je parle vraiment de choses que je ne connais pas(humour),vous me faites bien rire avec vos discours.
Encore une fois cela confirme que sur ce forum on parle encore sans connaitre,étant donné que je suis Guadeloupéen,donc Griffe35...c'était mon quotidien sable blanc,chez nous il y a du sable noir aussi....mais derrière je voyais la réalité,j'essayais de susciter en vous une réflexion mais cela vous laisse de marbre,je suis tout de même déçu,je pensais que vous me connaissiez mieux que ça.
Au moins si demain il n'y a plus d'internet et tout le reste,ma prédiction servira à quelque chose.
::d
Modifié en dernier par xadboy le ven. 21 avr. 2017 09:17, modifié 2 fois.
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Justement non, tes propos ne nous laissent pas de marbre puisqu'on réagi, on essaie juste de te faire comprendre qu'ils sont complètement décalés.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

horlogerjp a écrit :Justement non, tes propos ne nous laissent pas de marbre puisqu'on réagi, on essaie juste de te faire comprendre qu'ils sont complètement décalés.
merci pour ta sollicitude
:bien:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Nous n'avions jamais réfuté qu'il était complètement impossible de vivre sans, mais simplement expliqué que l'on ne peut pas faire grand chose de sa vie. :bien:

Et tes exemples de rastas, moines et ermites dans les pays exotiques, je m'en balance, je vis sur un territoire européen où l'on est malheureusement traqués et fichés.
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Open de 1987 - 338351kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Et si on en revenait à la réforme du CT ? :lol:

moi qui te croyais dans l'Eure...
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

JPB a écrit :Et si on en revenait à la réforme du CT ? :lol:
Ah, pourquoi, c'était le sujet ! :gene: :gene: :gene:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Shidenkai a écrit :Nous n'avions jamais réfuté qu'il était complètement impossible de vivre sans, mais simplement expliqué que l'on ne peut pas faire grand chose de sa vie. :bien:

Et tes exemples de rastas, moines et ermites dans les pays exotiques, je m'en balance, je vis sur un territoire européen où l'on est malheureusement traqués et fichés.
C'est pathétique de croire cela,juste pour informations les rastas,moines et ermites vivent aussi dans les territoires européens,moi je m'en balance pas car c'est un fait.
:)
Donc pour revenir au sujet,la réforme du CT ne posera aucun problème,cela devrait être une routine pour nous.
:bien:
Elex
Forumeur
Forumeur

Message par Elex »

Bonjour,

Je vient aux nouvelles.

Suite à mon dernier passage au CT (le 20 mai dernier) je me suis entretenu avec le contrôleur technique qui revenait tout juste de formation et il m'a dit ceci :

Mise en place de la réforme le 20 mai 2018 dernier carat, et si je tient à garder mon véhicule encore deux nouvelles années je devrais repasser le contrôle avant cette date.

Pourquoi ?

En ce qui me concerne voilà les points qui vont pécher obligatoirement : Corrosion perforante et nouveau test de pollution (mesure des particules).

Liste non exhaustive pour le moment.

Et comme la responsabilité du contrôleur est engagée sur 10 ans et que des rappels de contrôle sont prévus, pas moyen de moyenner.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur

Message par fifidu63 »

C'est ce que j'ai entendu moi aussi plus suintement d'huile qui sera une contre visite
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
205 GTI de 1991 - 174000kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

fifidu63 a écrit :C'est ce que j'ai entendu moi aussi plus suintement d'huile qui sera une contre visite
Et seulement 24h00 pour corriger le défaut, soit, en d'autres termes, mission impossible!!!!! :whoa:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »