Réforme du contrôle technique

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Réforme du contrôle technique

Message par HUBERIV »

horlogerjp a écrit :
fifidu63 a écrit :C'est ce que j'ai entendu moi aussi plus suintement d'huile qui sera une contre visite
Et seulement 24h00 pour corriger le défaut, soit, en d'autres termes, mission impossible!!!!! :whoa:

mais ça jamais vu sur une 205 :wink:

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Elex
Forumeur
Forumeur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 00:00

Re: Réforme du contrôle technique

Message par Elex »

J'avais oublié le suintement d'huile en effet, car c'est le cas malheureusement.

Et c'est bien 24h00 tout compris pour représenter le véhicule.

Pour l'anecdote ma 205 qui est passé au contrôle se voit gratifier d'un jeu au bras de suspension gauche, et bien pas un fournisseur n'avait la

pièce en stock, il m'a fallut la commander et attendre 24 heure pour la recevoir.

Alors leurs nouvelles réglementation hein...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Réforme du contrôle technique

Message par HUBERIV »

un suintement c'est que cela coule régulièrement mais faiblement
si tu as cela c'est plutôt ennuyeux
si ton moteur est gras aucun soucis
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Elex
Forumeur
Forumeur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 00:00

Re: Réforme du contrôle technique

Message par Elex »

Suintement provenant des plans de joints de la boite et du carter d'huile ainsi que du boitier de filtre à air (qui ce remplit d'huile venant du reniflard et que je dois nettoyer de temps en temps pour éviter cela).
Avec 480 000 km au compteur forcément...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: Réforme du contrôle technique

Message par fifidu63 »

Je ne vois pas comment on peut ne pas avoir d'huile qui suinte. Sur ma Cox le moteur est neuf est des gouttes apparaissent déjà, sur la GTI c'est la boîte, sur la color Line c'est vers l'allumeur.
Pour la corrosion ils parlent de perforante mais si tu as bouché le trou à la rache avec de la fibre ou mastic est ce que ça passera ? Sinon les carrossiers et les garagistes vont faire fortune
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Réforme du contrôle technique

Message par horlogerjp »

C'est surtout les vendeurs de bagnole qui vont faire fortune ! :pascontent: :pascontent: :pascontent:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1398
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Réforme du contrôle technique

Message par SRDturbo »

C'est clair que les centres auto n'ont pas fini de vendre de la choucroute.
Elex
Forumeur
Forumeur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 00:00

Re: Réforme du contrôle technique

Message par Elex »

Et les casses vont être débordées...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3530
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Réforme du contrôle technique

Message par xadboy »

Moi j'économise déjà pour prendre une Peugeot 107 essence d'occasion et il faudra se faire une raison,je ne suis pas pessimiste,n'y fataliste mais bientôt nos 205 n'auront plus le droit de rouler,j'envisage peut être de mettre ma 205 xad à la casse.
Bon courage à vous tous.
:shock:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Réforme du contrôle technique

Message par JPB »

Pour les suintement d'huile, il faudra passer le moteur au karcher eau chaude avec savon avant de passer le CT. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Solstice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1063
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 07:47
Localisation : MAINE et LOIRE (49)

Re: Réforme du contrôle technique

Message par Solstice »

JPB a écrit :Pour les suintement d'huile, il faudra passer le moteur au karcher eau chaude avec savon avant de passer le CT. :?
la derniere fois que j'ai fait cela, le type a débouler en courant comme un fou furieux, a fermé mon capot en hurlant, j'étais comme un con avec la lance haute pression dans les mains, et m'a dit que les flics passaient régulièrement pour verbaliser tous ceux qui lavaient leur moteur !!! :suspect:
Je suis reparti en colère et j'ai compris après recherche sur internet que ce naze ne disposait pas de l'équipement nécessaire pour séparer les huiles des eaux usées, c'est très réglementé a ce sujet et passible de verbalisation. Il était juste indiqué sur un panneau que le nettoyage des moteurs étaient interdit. Mais ce type de rigolo s'est bien gardé de dire qu'il n'avait pas investi dans un séparateur. Je précise tout de même que c'était une enseigne de station de lavage très connu: Elephant ! :pascontent:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: Réforme du contrôle technique

Message par fifidu63 »

En tout cas va y avoir de la casse du côté des voitures swapees, reprogrammées, ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1398
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Réforme du contrôle technique

Message par SRDturbo »

La reprog juste le temps du CT deviendra peut-être un bizness voir même la location de FAP à la demi-journée. Pour l'instant on vide les FAP mais sur les essences quand on a un tube afrique on garde son cata dans un coin du garage pour le CT.

Pour les swaps je ne sais pas s'ils ont prévu quelque chose à l'inspection mais si le nouveau moteur est plus récent il y a moyen que l'auto passe plus facilement à la pollution ; je connais pas les valeurs limites qui ont étés décidées mais on peut imaginer qu'un 1.9d recalé dans une 206 de 2003 puisse passer large en étant monté dans une 205 de 1983.
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: Réforme du contrôle technique

Message par horlogerjp »

De là a se mettre hors la loi pour passer un contrôle technique, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle !!!! :roll:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Réforme du contrôle technique

Message par HUBERIV »

horlogerjp a écrit :De là a se mettre hors la loi pour passer un contrôle technique, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle !!!! :roll:
ça va etre dur pour certain de ressortir le moteur non conforme, de remettre le moteur conforme, d'aller au contrôle technique puis de retour à la maison de remettre le moteur non conforme dans la voiture :mrgreen:
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »