Réforme du contrôle technique
- horlogerjp
- Forumeur
Re: Réforme du contrôle technique
Ce que je veux dire par là, ce n'est pas seulement pour le CT, mais aussi pour l'assurance car, en cas d'accident corporel elle ne couvrira pas et tu auras tes yeux pour pleurer et toute ta vie pour payer. A méditer !!!! 

- HUBERIV
- Forumeur
tout a fait d'accordhorlogerjp a écrit :Ce que je veux dire par là, ce n'est pas seulement pour le CT, mais aussi pour l'assurance car, en cas d'accident corporel elle ne couvrira pas et tu auras tes yeux pour pleurer et toute ta vie pour payer. A méditer !!!!
ce qui est dommage c'est que l'assurance ne s’informe pas du CT
la dernière fois que je suis allé à la préfecture il y avait 5 véhicules avec le contrôle technique dépassé et jusqu'à un an !
la délivrance de la vignette devrait être conditionné à l’obtention du CT
HUB
-
- Forumeur
Juste pour information le 1.9D que l'on trouve sur les 206 est le DW8,moteur que l'on trouve aussi "d'origine" dans les derniers C15D,l'ennemi majeur du diesel est l'encrassement et vu qu'avec la conjoncture,il y a des radars,paradoxe humain certains roulent vite,après le radar ?SRDturbo a écrit :La reprog juste le temps du CT deviendra peut-être un bizness voir même la location de FAP à la demi-journée. Pour l'instant on vide les FAP mais sur les essences quand on a un tube afrique on garde son cata dans un coin du garage pour le CT.
Pour les swaps je ne sais pas s'ils ont prévu quelque chose à l'inspection mais si le nouveau moteur est plus récent il y a moyen que l'auto passe plus facilement à la pollution ; je connais pas les valeurs limites qui ont étés décidées mais on peut imaginer qu'un 1.9d recalé dans une 206 de 2003 puisse passer large en étant monté dans une 205 de 1983.
Les moteurs sont de plus en plus encrassés,les gens ne tirent plus dedans et roulent comme des tortues car ils ont peur des radars,ce système génère la peur et la peur n'évite pas le danger,il aurait été plus judicieux d'éduquer les gens afin de respecter le code de la route,les Anglais par exemple ne sont pas des imbéciles et chez eu le swap est autorisé,pourtant si je ne m'abuse les Anglais sont derrière la France en matière de victime d'accident de la route.
Le plus rude en France ce sont les comportements dangereux sur la route,les gens freinent pour un rien,n'utilisent pas le frein moteur,ne respectent pas les distances de sécurité,pour la plupart ils ne savent pas s'engager dans une voie d'accélération,ils vont jusqu'a mettre en danger celui qui est déjà sur la route,je ne parle même pas de ceux qui accélèrent en ville pourtant au loin le feu est rouge,qui prennent le rond point au petit bonheur la chance,ils roulent vite en ville et ne respectent pas les piétons puis boom c'est l'accident.....rien qu'un exemple ahurissant il y a très peu de gens qui respectent le 30 en ville,lorsque la limitation y est présente,déjà commençons par être respectueux avec les piétons,les motards et les autres usagers de la route...puis comme par magie,le taux d'accident sur la route diminuera.
-
- Forumeur
étant aussi motard, je ne peux qu'être d'accord avec toi.... MAIS ce ne sont pas les automobilistes qui font les lois en France mais les AUTOPHOBES qui passent sans arrêt à la télé et ont des entrées dans les hautes sphères...
- SRDturbo
- Forumeur
Concernant le swap je ne cherche pas à lancer le débat juste à souligner que si le test est trop sévère certains y penseront et ils auront justement l'embarras du choix dans les casses.
Et sans aller jusqu'à changer de moteur les pièces des dernières 205 aideraient surement les plus vieilles, il faut savoir par exemple que Peugeot ne montait pas de joints de queues de soupapes sur XUD avant 94.
Et sans aller jusqu'à changer de moteur les pièces des dernières 205 aideraient surement les plus vieilles, il faut savoir par exemple que Peugeot ne montait pas de joints de queues de soupapes sur XUD avant 94.
-
- Forumeur
concernant le délais de 24h, d'aprés ce que j'ai lu par ailleurs, c'est pas le délais de contre visite, mais le délais qui doit permettre de rouler pour rentrer à la maison ou pour se rendre dans un garage pour faire repérer!, à confirmer ou pas?
-
- Forumeur
Bonjour,
La vignette autorisera de circuler pendant 24 heures, une fois ce délai passé si le véhicule n'a pas repassé la contre visite l’intéressé sera en infraction, réparations effectuées ou non.
La vignette autorisera de circuler pendant 24 heures, une fois ce délai passé si le véhicule n'a pas repassé la contre visite l’intéressé sera en infraction, réparations effectuées ou non.
-
- Forumeur
et celui qui va par ex devoir faire réparer ses freins ou la direction, si il va dans un garage, vous croyez que le garagiste va tout laisser tomber et lui commander les pieces, faire les travaux, tout ça en 24h, je veux bien connaitre le garage qui pourra faire ça, c'est tout simplement irréalisable, c'est comme dit par certains, que certaines reparations devront être faites par un pro avec facture à l'appui, aucun texte ne le mentionne, donc, avant de trop s'affoler, attendons le 1er mai 2018 pour voir!
-
- Forumeur
Nous sommes tous entièrement d'accord avec toi, c'est une mesure stupide qui va faire de certains conducteurs pourtant de la meilleur volonté des hors la loi.
Mais cette directive fait bien partie du projet de loi, et si les autorités ne changent pas d'avis d'ici le 20 mai 2018 elle sera appliquée.
Quand a l'obligation de faire effectuer les réparations par un professionnel je n'en ai jamais entendu parler, et de toute manière cela ne figure pas dans les textes.
Mais cette directive fait bien partie du projet de loi, et si les autorités ne changent pas d'avis d'ici le 20 mai 2018 elle sera appliquée.
Quand a l'obligation de faire effectuer les réparations par un professionnel je n'en ai jamais entendu parler, et de toute manière cela ne figure pas dans les textes.
-
- Forumeur
ok, donc, attendons de voir, une mesure stupide qui est retirée parce que inapplicable, ça s'est deja vu, sinon, il va y avoir des milliers de véhicules hors la loi et là, on va rigoler si les gens se laissent pas faire!, ce qu'il faudrai, c'est que les automobilistes prennent exemple sur les motards, les autorités ont voulu un moment leur imposer la vignette(à l'époque ou ça se faisait), ils ont foutu un bordel pas possible et la mesure a été abandonnée, idem pour le contrôle technique, ils l'ont toujours pas!
dernier point, ma 205 va avoir trente ans fin 2019, j'attend cette datte pour la passer en cg collection!
dernier point, ma 205 va avoir trente ans fin 2019, j'attend cette datte pour la passer en cg collection!
-
- Forumeur
Même le passage en cgc devient compliqué, il faut impérativement attestation de conformité Peugeot ou ffve (60€) puis passer par Internet ou guichet privé, les préfectures fermant leurs guichets les unes après les autres
-
- Nouveau
Justement la cgc (collection si j'ai pigé) est-ce que ce ne serait une solution radicale pour nos vielle mamie? Surtout pour ceux comme qui comme moi ne roule que le WE avec nos veilles?
Savez-vous quel sont les avantages et les inconvénients?
- romain5708
- Forumeur
Le point de la CGC a été longuement discuté sur le forum. Une petite recherche t'aidera sur ce pointjp25f a écrit :Justement la cgc (collection si j'ai pigé) est-ce que ce ne serait une solution radicale pour nos vielle mamie? Surtout pour ceux comme qui comme moi ne roule que le WE avec nos veilles?

- HUBERIV
- Forumeur
pour la CGC il faut que la voiture ait 30 ans NON ?
mes voitures sont de 93 et 94 c'est raté
HUB

mes voitures sont de 93 et 94 c'est raté
HUB
-
- Forumeur
CG collection =30 ans oui.
Pour revenir à cette fameuse réforme, je ne voudrai pas faire mon pessimiste de base, mais c'est l'application d'une réglementation européenne il y a fort peu de chance que l'on y échappe.
Tout comme le contrôle annuel déjà en place dans certain pays de l'union nous guette...
Pour revenir à cette fameuse réforme, je ne voudrai pas faire mon pessimiste de base, mais c'est l'application d'une réglementation européenne il y a fort peu de chance que l'on y échappe.
Tout comme le contrôle annuel déjà en place dans certain pays de l'union nous guette...