
[XW7] réglage allumage
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- JPB
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Re: [XW7] réglage allumage
Si c'est une lampe strobo à déphasage peut être qu'elle déconne ou alors sur moteur XW il ne faut pas débrancher la capsule à dépression pour caler l'allumeur ou l'arbre à cames est décalé ou le repère du volant est faux ou le calage de l'allumeur ne s'effectue qu'en pleine avance. 

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- Forumeur
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Re: [XW7] réglage allumage
Alors le repère sur le volant moteur est bon car :
- l'avance au ralenti était bonne avant la réfection de l'allumeur,
- on l'a revérifié en mettant le cylindre en bascule, le trait est bien face au zéro. De même si on fait la méthode dans la RTA ou le Haynes et il y a encore la peinture sur la vis de réglage.
Pour la dépression on a essayé les deux et c'est pareil. Dans le manuel d'atelier il est dit de la debrancher.
Pour la lampe stroboscopique, je règle le déphasage à zéro vu qu'il y a un repère sur la plaquette. Et même si elle déconnait complètement on arriverait au moins à trouver une position approximative ou le moteur tourne correctement. Là il faut que l'allumeur soit en butée pour qu'aun moins le ralenti tienne et que l'alternateur charge.
Que veux-tu dire par "le calage ne s'effectue qu'en pleine avance" ?
- l'avance au ralenti était bonne avant la réfection de l'allumeur,
- on l'a revérifié en mettant le cylindre en bascule, le trait est bien face au zéro. De même si on fait la méthode dans la RTA ou le Haynes et il y a encore la peinture sur la vis de réglage.
Pour la dépression on a essayé les deux et c'est pareil. Dans le manuel d'atelier il est dit de la debrancher.
Pour la lampe stroboscopique, je règle le déphasage à zéro vu qu'il y a un repère sur la plaquette. Et même si elle déconnait complètement on arriverait au moins à trouver une position approximative ou le moteur tourne correctement. Là il faut que l'allumeur soit en butée pour qu'aun moins le ralenti tienne et que l'alternateur charge.
Que veux-tu dire par "le calage ne s'effectue qu'en pleine avance" ?
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- Forumeur
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Re: [XW7] réglage allumage
Il se pourrait que ce soit un problème avec le module d'allumage. Je vais m'en procurer un autre mais il y a plusieurs possibilités ...
- JPB
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Re: [XW7] réglage allumage
"Pleine avance" ça veut dire au dessus de 2000 tr/mn.
"Avance initiale" ça veut dire au ralenti.
"Avance initiale" ça veut dire au ralenti.
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- Forumeur
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Re: [XW7] réglage allumage
Dans les docs c'est bien un réglage au ralenti qu'il faut faire
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- Forumeur
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Re: [XW7] réglage allumage
Bon et bien le problème semble résolu. Le problème venait du câble entre l'allumeur et le module. Chez Elecancetre ils ont modifié ce câble et maintenant c'est bon !
Reste plus qu'à finaliser les réglages et ça devrait être bon ! Ouf !

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- Forumeur
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Re: [XW7] réglage allumage
On semble avoir obtenu un réglage qui fonctionne bien. A vérifier sur la durée par rapport à la conso.
Par contre pendant les réglages la vis de Starter sur le carbu a été bougé par erreur.
Comment se règle-t'elle ? Je n'ai trouvé aucune info que ce soit dans la RTA , le Haynes ou le manuel Peugeot ...
Par contre pendant les réglages la vis de Starter sur le carbu a été bougé par erreur.
Comment se règle-t'elle ? Je n'ai trouvé aucune info que ce soit dans la RTA , le Haynes ou le manuel Peugeot ...
- JPB
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Re: [XW7] réglage allumage
Une petite photo pour voir de quelle vis il s'agit ?
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- Forumeur
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Re: [XW7] réglage allumage
C'est celle-ci :
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Re: [XW7] réglage allumage
De ce que j'arrive à distinguer sur cette photo, il doit s'agir de la vis qui détermine le régime du moteur au ralenti accéléré (1500tr/mn environ) lorsque tu actionnes le starter. Si c'est bien ça, starter repoussé à fond, la vis ne doit surtout pas être au contact. L'espace entre la vis et le palonnier d'accélérateur joue sur le régime du ralenti accéléré, moins l'espace est grand plus le régime est élevé.
Si la capsule OVAD est ok, pas de soucis, ce réglage n'est pas très important. Par contre si la capsule est HS, il vaut mieux que l'espace soit important pour éviter de noyer les bougies, starter tiré à fond, lorsque tu démarres à froid.
Si la capsule OVAD est ok, pas de soucis, ce réglage n'est pas très important. Par contre si la capsule est HS, il vaut mieux que l'espace soit important pour éviter de noyer les bougies, starter tiré à fond, lorsque tu démarres à froid.
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Re: [XW7] réglage allumage
Voici une photo sous un autre angle:
Sinon si je comprends bien, Starter tiré à fond faut régler la vis pour avoir 1500 tr/min ?
Il ne me semble pas qu'il y ait de capsule OVAD sur ce carbu ?Sinon si je comprends bien, Starter tiré à fond faut régler la vis pour avoir 1500 tr/min ?
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Re: [XW7] réglage allumage
Tu ne peux pas régler le régime à 1500tr/mn stater tiré à fond moteur tiède ou chaud. Donc, ce n'est pas facile à régler moteur froid vu que que lorsque le moteur démarre il commence à chauffer...
Du moment que les bougies ne se noient pas et que le régime du ralenti accéléré est suffisant pour que le moteur ne cale pas à froid lorsque tu repousses progressivement la manette de starter, c'est bon.
Du moment que les bougies ne se noient pas et que le régime du ralenti accéléré est suffisant pour que le moteur ne cale pas à froid lorsque tu repousses progressivement la manette de starter, c'est bon.
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- Forumeur
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Re: [XW7] réglage allumage
Ok je vais laisser comme ça pour l'instant et je verrai cet hiver ce que ça donne.