"(réglé)" Graisseur train arrière
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Elex
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Re: Graisseur train arrière
Il y en a peu en effet...
- ludo87
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Re: Graisseur train arrière
Je suis entièrement d'accord avec toi, les vieilles caisses font un jour le bonheur de collectionneurs (je collectionne les mamies à 2 roues d'avant guerre) et entretenir un véhicule c'est important. Perso je suis super fier de n'avoir qu'une 205 fioul de 20 ans qui roule comme une perle et qui consomme que d'alle !yosking90 a écrit :Ca, c'est juste ton avis.Elex a écrit :Un investissement trop lourd pour une bagnole de 24 ans.
Si tel était le cas, plus aucune voiture de plus de 30 ans ne parcourraient nos routes ;)
Pour ceux qui n'ont pas la même philosophie, c'est une caisse "consommable", qui finira en boite de conserves, c'est la vie c'est comme ça
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xadboy
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Re: Graisseur train arrière
+1ludo87 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, les vieilles caisses font un jour le bonheur de collectionneurs (je collectionne les mamies à 2 roues d'avant guerre) et entretenir un véhicule c'est important. Perso je suis super fier de n'avoir qu'une 205 fioul de 20 ans qui roule comme une perle et qui consomme que d'alle !yosking90 a écrit :Ca, c'est juste ton avis.Elex a écrit :Un investissement trop lourd pour une bagnole de 24 ans.
Si tel était le cas, plus aucune voiture de plus de 30 ans ne parcourraient nos routes ;)
Pour ceux qui n'ont pas la même philosophie, c'est une caisse "consommable", qui finira en boite de conserves, c'est la vie c'est comme ça![]()
Entièrement d'accord avec toi,24 ans c'est rien pour une auto,j'utilise de façon régulière une visa diesel qui a 31 ans pour aller au taf,le commun des mortels ne connait même pas cette voiture,il faut voir la tête des badauds et des automobilistes,c'est clair qu'une visa diesel ce n'est pas comme une 205,la visa se fait rare sur nos routes.
Ce sont les technocrates et les industriels qui polluent notre cerveau afin que l'on tombe dans le piège et on achète une auto récente ...qui elle coutera une blinde niveau entretien,alors qu'une 205 diesel,une visa diesel demandent simplement le strict minimum,personnellement je raisonne de façon inverse,je trouve que l'investissement des autos récentes est trop lourd,ça coute un bras et c'est peu fiable.
a l'époque tu achetais une M3 E36 pour 321000 francs et tu avais quelque chose de sérieux,maintenant tu prends un truc a 50000 € et c'est une vrai bouse,donc méditons sur cela.
- Mad.Max.205
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Re: Graisseur train arrière
xadboy a écrit :+1ludo87 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, les vieilles caisses font un jour le bonheur de collectionneurs (je collectionne les mamies à 2 roues d'avant guerre) et entretenir un véhicule c'est important. Perso je suis super fier de n'avoir qu'une 205 fioul de 20 ans qui roule comme une perle et qui consomme que d'alle !yosking90 a écrit :
Ca, c'est juste ton avis.
Si tel était le cas, plus aucune voiture de plus de 30 ans ne parcourraient nos routes ;)
Pour ceux qui n'ont pas la même philosophie, c'est une caisse "consommable", qui finira en boite de conserves, c'est la vie c'est comme ça![]()
Entièrement d'accord avec toi,24 ans c'est rien pour une auto,j'utilise de façon régulière une visa diesel qui a 31 ans pour aller au taf,le commun des mortels ne connait même pas cette voiture,il faut voir la tête des badauds et des automobilistes,c'est clair qu'une visa diesel ce n'est pas comme une 205,la visa se fait rare sur nos routes.
Ce sont les technocrates et les industriels qui polluent notre cerveau afin que l'on tombe dans le piège et on achète une auto récente ...qui elle coutera une blinde niveau entretien,alors qu'une 205 diesel,une visa diesel demandent simplement le strict minimum,personnellement je raisonne de façon inverse,je trouve que l'investissement des autos récentes est trop lourd,ça coute un bras et c'est peu fiable.
a l'époque tu achetais une M3 E36 pour 321000 francs et tu avais quelque chose de sérieux,maintenant tu prends un truc a 50000 € et c'est une vrai bouse,donc méditons sur cela.
Pour les graisseurs dans le train AR, je pense que cela de sert franchement à rien ! Soit on monte des bagues en bronze et là, c'est indestructible, soit on monte des roulements "classiques" et ça dure le temps que ça dure... les graisseurs ne servent qu'à remplir la poutre de graisse (et ne parlons même pas de l'huile de boite ...) inutilement, et si un train AR est déjà fatigué, monter des graisseurs ne sert a rien et ne rallongera pas sa durée de vie ... C'est l'avis de mon collègue de travail qui est mécano chez Peugeot depuis plus de 40 ans, que je partage.
De plus, comme l'a indiqué MC Michaud précédemment si tu montes des graisseurs sans démonter le train AR, les copeaux de perçage peuvent rester dans la poutre et aller endommager les roulements.
- amdek
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- Localisation : Le Mans 72
Re: Graisseur train arrière
Les caisses actuelles c'est de la daube, à part la robustesse, et encore... Comme pas mal d'autres choses d'ailleurs (ça fait vieux con mais pourtant je suis jeune).
En parlant de train AR, CT de 06/13 => Jeu mineur rotule et/ou articulation :G (sans contre visite)
Donc j'y repasse bientôt, j'ai roulé 22.000km depuis, état général (très) bon, pas mal de choses refaites, à votre avis ça pue quand même?
En parlant de train AR, CT de 06/13 => Jeu mineur rotule et/ou articulation :G (sans contre visite)
Donc j'y repasse bientôt, j'ai roulé 22.000km depuis, état général (très) bon, pas mal de choses refaites, à votre avis ça pue quand même?
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Elex
- Forumeur

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- Inscription : lun. 31 janv. 2011 00:00
Re: Graisseur train arrière
Merci pour vos réponse.
Train changé pour un d'occasion (150 euros pour info).
On verra combien de temps ça tient.
Train changé pour un d'occasion (150 euros pour info).
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- XR138
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Re: "(réglé)" Graisseur train arrière
Salut,
L'intérêt des graisseurs n'est pas de graisser les roulements
, mais de "passiver" le tube.
Le fait de bourrer de graisse (ou d'huile) le tube, l'eau de condensation et de projection ne pourra pas atteindre les roulements, vu qu'il n'y a plus de place.
De l'huile pourra dans le temps se mettre dans les roulements via les mouvements de l'huile dans le tube, mais de la graisse aucune raison.
XR138
L'intérêt des graisseurs n'est pas de graisser les roulements
Le fait de bourrer de graisse (ou d'huile) le tube, l'eau de condensation et de projection ne pourra pas atteindre les roulements, vu qu'il n'y a plus de place.
De l'huile pourra dans le temps se mettre dans les roulements via les mouvements de l'huile dans le tube, mais de la graisse aucune raison.
XR138
- Ti_1mo
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Re: "(réglé)" Graisseur train arrière
Ma Dturbo de 420 000 km possède son train d'origine, de 1993. Des graisseurs ont été posés, et la graisse ressort bien par les joints à lèvres lorsque j'actionne la pompe un coup de trop
Le train n'a aucun jeu, ne grince absolument pas et est très souple
J'en déduis que la graisse va dans les roulements, et que cela sert réellement à quelque chose
Aucun souci en 100 000 kms que je roule avec 
J'en déduis que la graisse va dans les roulements, et que cela sert réellement à quelque chose
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Elex
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- Inscription : lun. 31 janv. 2011 00:00
Re: "(réglé)" Graisseur train arrière
Si mon moteur du haut de ses bientôt 500 000 km se porte à merveille, ce n'est pas le cas de ma caisse.
La rouille attaque bas de caisse, ailes et pièces de carrosserie diverse.
Les bas de caisse sont bien amoché, les ailes et le plateau du coffre percés par endroit, 24 ans à coucher dehors ça marque...
Certaines pièces sont devenue difficilement trouvable (durite, pulseur d'air ect...)
Il est de plus en plus difficile de trouver un fauteuil conducteur pour une trois portes en casse.
Quand ma voiture partira à la casse, je suis sûr que le moulin sera encore en pleine forme.
Ce n'est pas que je ne veuille plus la faire durer ma titine, je l'adore, (c'est ma première voiture) mais à un moment je pense que certain investissement (comme un train arrière neuf) ne se justifie plus au regard des années qui lui reste potentiellement à faire.
Enfin c'est mon avis...
La rouille attaque bas de caisse, ailes et pièces de carrosserie diverse.
Les bas de caisse sont bien amoché, les ailes et le plateau du coffre percés par endroit, 24 ans à coucher dehors ça marque...
Certaines pièces sont devenue difficilement trouvable (durite, pulseur d'air ect...)
Il est de plus en plus difficile de trouver un fauteuil conducteur pour une trois portes en casse.
Quand ma voiture partira à la casse, je suis sûr que le moulin sera encore en pleine forme.
Ce n'est pas que je ne veuille plus la faire durer ma titine, je l'adore, (c'est ma première voiture) mais à un moment je pense que certain investissement (comme un train arrière neuf) ne se justifie plus au regard des années qui lui reste potentiellement à faire.
Enfin c'est mon avis...
- Kurt
- Forumeur

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- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: "(réglé)" Graisseur train arrière
Aaah la rouille,une fois que ça à commencé... difficile de l’arrêter! 