"(réglé)" Graisseur train arrière

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Elex
Forumeur
Forumeur

Re: Graisseur train arrière

Message par Elex »

Il y en a peu en effet...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
ludo87
Forumeur
Forumeur

Message par ludo87 »

yosking90 a écrit :
Elex a écrit :Un investissement trop lourd pour une bagnole de 24 ans.
Ca, c'est juste ton avis.

Si tel était le cas, plus aucune voiture de plus de 30 ans ne parcourraient nos routes ;) :wink:
Je suis entièrement d'accord avec toi, les vieilles caisses font un jour le bonheur de collectionneurs (je collectionne les mamies à 2 roues d'avant guerre) et entretenir un véhicule c'est important. Perso je suis super fier de n'avoir qu'une 205 fioul de 20 ans qui roule comme une perle et qui consomme que d'alle !
Pour ceux qui n'ont pas la même philosophie, c'est une caisse "consommable", qui finira en boite de conserves, c'est la vie c'est comme ça :lol: :lol:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

ludo87 a écrit :
yosking90 a écrit :
Elex a écrit :Un investissement trop lourd pour une bagnole de 24 ans.

Si tel était le cas, plus aucune voiture de plus de 30 ans ne parcourraient nos routes ;) :wink:
Je suis entièrement d'accord avec toi, les vieilles caisses font un jour le bonheur de collectionneurs (je collectionne les mamies à 2 roues d'avant guerre) et entretenir un véhicule c'est important. Perso je suis super fier de n'avoir qu'une 205 fioul de 20 ans qui roule comme une perle et qui consomme que d'alle !
Pour ceux qui n'ont pas la même philosophie, c'est une caisse "consommable", qui finira en boite de conserves, c'est la vie c'est comme ça :lol: :lol:
+1
Entièrement d'accord avec toi,24 ans c'est rien pour une auto,j'utilise de façon régulière une visa diesel qui a 31 ans pour aller au taf,le commun des mortels ne connait même pas cette voiture,il faut voir la tête des badauds et des automobilistes,c'est clair qu'une visa diesel ce n'est pas comme une 205,la visa se fait rare sur nos routes.
::d
Ce sont les technocrates et les industriels qui polluent notre cerveau afin que l'on tombe dans le piège et on achète une auto récente ...qui elle coutera une blinde niveau entretien,alors qu'une 205 diesel,une visa diesel demandent simplement le strict minimum,personnellement je raisonne de façon inverse,je trouve que l'investissement des autos récentes est trop lourd,ça coute un bras et c'est peu fiable.
a l'époque tu achetais une M3 E36 pour 321000 francs et tu avais quelque chose de sérieux,maintenant tu prends un truc a 50000 € et c'est une vrai bouse,donc méditons sur cela.
:gene:
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

xadboy a écrit :
ludo87 a écrit :
yosking90 a écrit :

+1
Entièrement d'accord avec toi,24 ans c'est rien pour une auto,j'utilise de façon régulière une visa diesel qui a 31 ans pour aller au taf,le commun des mortels ne connait même pas cette voiture,il faut voir la tête des badauds et des automobilistes,c'est clair qu'une visa diesel ce n'est pas comme une 205,la visa se fait rare sur nos routes.
Ce sont les technocrates et les industriels qui polluent notre cerveau afin que l'on tombe dans le piège et on achète une auto récente ...qui elle coutera une blinde niveau entretien,alors qu'une 205 diesel,une visa diesel demandent simplement le strict minimum,personnellement je raisonne de façon inverse,je trouve que l'investissement des autos récentes est trop lourd,ça coute un bras et c'est peu fiable.
a l'époque tu achetais une M3 E36 pour 321000 francs et tu avais quelque chose de sérieux,maintenant tu prends un truc a 50000 € et c'est une vrai bouse,donc méditons sur cela.
:gene:

:+1: Avec vous les enfants ! :bien: 24 ans n'est rien pour une 205 et sa fiabilité légendaire ! de plus, l'entretien est vraiment peu coûteux comparé aux voiture récentes. certes il y a parfois des frais élevés liés à l'age (le Train AR entre autres ...), mais ce sont souvent des frais de négligence dus aux précédents proprios qui ne veulent pas investir dans une "ancienne" d'une vingtaine d'années ! :roll:

Pour les graisseurs dans le train AR, je pense que cela de sert franchement à rien ! Soit on monte des bagues en bronze et là, c'est indestructible, soit on monte des roulements "classiques" et ça dure le temps que ça dure... les graisseurs ne servent qu'à remplir la poutre de graisse (et ne parlons même pas de l'huile de boite ...) inutilement, et si un train AR est déjà fatigué, monter des graisseurs ne sert a rien et ne rallongera pas sa durée de vie ... C'est l'avis de mon collègue de travail qui est mécano chez Peugeot depuis plus de 40 ans, que je partage.

De plus, comme l'a indiqué MC Michaud précédemment si tu montes des graisseurs sans démonter le train AR, les copeaux de perçage peuvent rester dans la poutre et aller endommager les roulements.
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Les caisses actuelles c'est de la daube, à part la robustesse, et encore... Comme pas mal d'autres choses d'ailleurs (ça fait vieux con mais pourtant je suis jeune).

En parlant de train AR, CT de 06/13 => Jeu mineur rotule et/ou articulation :G (sans contre visite)
Donc j'y repasse bientôt, j'ai roulé 22.000km depuis, état général (très) bon, pas mal de choses refaites, à votre avis ça pue quand même?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Elex
Forumeur
Forumeur

Message par Elex »

Merci pour vos réponse.

Train changé pour un d'occasion (150 euros pour info).

On verra combien de temps ça tient.
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
XR138
Forumeur
Forumeur

Re: "(réglé)" Graisseur train arrière

Message par XR138 »

Salut,

L'intérêt des graisseurs n'est pas de graisser les roulements :cote: , mais de "passiver" le tube.
Le fait de bourrer de graisse (ou d'huile) le tube, l'eau de condensation et de projection ne pourra pas atteindre les roulements, vu qu'il n'y a plus de place.

De l'huile pourra dans le temps se mettre dans les roulements via les mouvements de l'huile dans le tube, mais de la graisse aucune raison.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

Ma Dturbo de 420 000 km possède son train d'origine, de 1993. Des graisseurs ont été posés, et la graisse ressort bien par les joints à lèvres lorsque j'actionne la pompe un coup de trop :mrgreen: Le train n'a aucun jeu, ne grince absolument pas et est très souple :wink:

J'en déduis que la graisse va dans les roulements, et que cela sert réellement à quelque chose 8) Aucun souci en 100 000 kms que je roule avec :bien:
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
Elex
Forumeur
Forumeur

Message par Elex »

Si mon moteur du haut de ses bientôt 500 000 km se porte à merveille, ce n'est pas le cas de ma caisse.

La rouille attaque bas de caisse, ailes et pièces de carrosserie diverse.

Les bas de caisse sont bien amoché, les ailes et le plateau du coffre percés par endroit, 24 ans à coucher dehors ça marque...

Certaines pièces sont devenue difficilement trouvable (durite, pulseur d'air ect...)

Il est de plus en plus difficile de trouver un fauteuil conducteur pour une trois portes en casse.

Quand ma voiture partira à la casse, je suis sûr que le moulin sera encore en pleine forme.

Ce n'est pas que je ne veuille plus la faire durer ma titine, je l'adore, (c'est ma première voiture) mais à un moment je pense que certain investissement (comme un train arrière neuf) ne se justifie plus au regard des années qui lui reste potentiellement à faire.

Enfin c'est mon avis...
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Aaah la rouille,une fois que ça à commencé... difficile de l’arrêter! :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)