Bonjour.
Après 3 mois, de retour de vadrouille, je démarre ma titine, elle démarre et ne tourne que peu de temps et cale.
C'est une Junior avec un 950 cm3, injection monopoint.
Je suis allé voir sur le forum et j'ai trouvé ce sujet
moteur-tu3mc-demarreur-qui-tourne-mais- ... 76102.html
Première chose, je vais changer le faisceau, il a trop vécu, une des broches est restée sur la tête de la bougie.
J'ai fait le test de la couleur de la bougie et ma femme m'a dit qu'elle était orange.
D'après vous, est ce que je me contente de changer la bobine ?
J'avais acheté d'occase L'expert Autombile de juillet 89, mais pour la mécanique c'est bon, alors que pour l'alimentation c'était l'époque du carbu,
Du coup, il va falloir que je trouve une édition pour les modèles à injection et jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé.
Si un de vous a un tuyau, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos éclairages !
Marc
REGLE ! Ma Junior me fait la tête
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Marc02
- Forumeur

REGLE ! Ma Junior me fait la tête
Dernière modification par Marc02 le sam. 26 oct. 2024 18:26, modifié 1 fois.
-
gpe
- Forumeur

Re: Ma Junior me fait la tête
La RTA ne traite pas l'injection ?
Sinon tu as les manuels d'ateliers qui sont reproduits.
Sinon tu as les manuels d'ateliers qui sont reproduits.
- cev604
- Forumeur

-
Marc02
- Forumeur

Bonsoir.
Merci cev604, je craque tout de suite
La commande est faite.
C'est bête, je n'avais pas pensé à chercher dans les manuels de réparation, faut se méfier de ses réflexes.
Je vais potasser et mieux connaître l'injection, car c'est la première voiture à injection de ma vie.
Bonne nuit.
Merci cev604, je craque tout de suite
La commande est faite.
C'est bête, je n'avais pas pensé à chercher dans les manuels de réparation, faut se méfier de ses réflexes.
Je vais potasser et mieux connaître l'injection, car c'est la première voiture à injection de ma vie.
Bonne nuit.
- Kurt
- Forumeur

Et pour compléter ,voici la classique RTA qui traite à la fois des modèles carbu et injection. 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Marc02
- Forumeur

Bonjour
Merci Kurt .
Je l'avais cherché, mais avant de le trouver, j'ai dégoté l'Expert Automobile qui est bien fait, il y a aussi les réglages des différents marbres.
Ça, j'espère ne jamas en avoir besoin
Marc
Merci Kurt .
Je l'avais cherché, mais avant de le trouver, j'ai dégoté l'Expert Automobile qui est bien fait, il y a aussi les réglages des différents marbres.
Ça, j'espère ne jamas en avoir besoin
Marc
- Gag1er--
- Forumeur

Si besoin, j'ai le manuel SETI d'aide au diagnostic de la gestion des moteurs notamment l'étude 110 pour l'injection Monopoint Bosch MA 3.0 pour 106 - 306 - 405 moteur KDX TU3MCL/Z.
Je peux le scanner s'il faut.
Je peux le scanner s'il faut.
-
dizzy
- Forumeur

J’adore l’entraide sur ce forum 
-
Marc02
- Forumeur

Re: REGLE ! Ma Junior me fait la tête
Bonjour !
D'abord, merci pour vos conseils, ce forum est super sympa
J'ai modifié le titre, c'est signe qu'elle ne fait plus la tête !!
Dès que j'ai reçu le manuel de réparation, je l'ai dévoré et j'ai découvert à quoi servaient des tas d'organes.
Au passage, j'ai lu qu'il fallait des engins spécifiques :
testeur autodiagnostic 4.99
boitier d'interconnection Peugeot 722
testeur embarquable Peugeot 92
que bien entendu je n'ai pas.
J'ai suivi la piste allumage et je lui ai offert une bobine et un faisceau.
Le démontage des vis de la bobine, ça a été coton, la tête à étoile d'une vis a pété, les autres étaient à deux doigts de le faire !
Pour y accéder avec une pince étau, il a fallu virer la batterie et les tubes d'alimentation en air et je n'étais pas sorti de l'auberge !
La pince étau patinait sur la tête de la vis.
Alors j'ai sorti la mini perceuse pour faire une fente à la vis et ... elle s'est fendue.
A l'attaque, je l'ai coupé, puis il a fallu démonter la plaque de support de la bobine pour coller la vis dans l'étau, serrer comme un malade après avoir chauffé et inondé d'huile et enfin, elle est sortie.
C'est du 5 et pas de bol, je n'ai pas de tige filetée de 5.
Avec 3 vis il y a bien la masse et j'ai généreusement mis de la graisse cuivrée dans tous les fieltages.
Autre surprise, la bobine EFI 155034 est un micropoil plus longue et rebelote, le support sur l'étau, la lime queue de rat et j'ai agrandi pour que ça rentre.
Grande toilette des bougies, réglage, installation du faisceau qui n'est pas comme à l'origine, deux courtes, deux longues, remontage et contact.
Et ça ne veut pas
La batterie et le démarreur ont passé un sacré quart d'heure, ils ont tenu le coup
Démontage de la coiffe de l'injection et le remède miracle > start pilot.
Mais le miracle a mis du temps à s'accomplir.
Pourtant, j'avais invoqué Sainte Démerde !
Et à un moment, pouf pouf, ça cale.
Rebelote et re pouf pouf
Plusieurs rebelote plus tard, ça démarre sur 3 pattes, gros coup d'accélérateur et ça démarre pour de bon
Ouf !
Je l'ai laissée chauffer longtemps jusuqu'à ce que l'eau chaude circule dans le radiateur, arrêt redémarrage, ça baigne.
Cette semaine un redémarrage laborieux, c'était chez un voisin sur une 206 acheté 300 €, qui n'avait pas tourné depuis des lustres et qui après une bonne demi heure de bagarre a daigné démarrer laborieusement.
Mon voisin sait que les bougies sont hors d'âge et quand j'ai vu ce qu'il faut démonter pour accéder aux bougies, j'ai du bol d'avoir une 205, on baisse les yeux, elles sont là.
Je vais pouvoir tracer la route et faire un signe amical aux autres 205
D'abord, merci pour vos conseils, ce forum est super sympa
J'ai modifié le titre, c'est signe qu'elle ne fait plus la tête !!
Dès que j'ai reçu le manuel de réparation, je l'ai dévoré et j'ai découvert à quoi servaient des tas d'organes.
Au passage, j'ai lu qu'il fallait des engins spécifiques :
testeur autodiagnostic 4.99
boitier d'interconnection Peugeot 722
testeur embarquable Peugeot 92
que bien entendu je n'ai pas.
J'ai suivi la piste allumage et je lui ai offert une bobine et un faisceau.
Le démontage des vis de la bobine, ça a été coton, la tête à étoile d'une vis a pété, les autres étaient à deux doigts de le faire !
Pour y accéder avec une pince étau, il a fallu virer la batterie et les tubes d'alimentation en air et je n'étais pas sorti de l'auberge !
La pince étau patinait sur la tête de la vis.
Alors j'ai sorti la mini perceuse pour faire une fente à la vis et ... elle s'est fendue.
A l'attaque, je l'ai coupé, puis il a fallu démonter la plaque de support de la bobine pour coller la vis dans l'étau, serrer comme un malade après avoir chauffé et inondé d'huile et enfin, elle est sortie.
C'est du 5 et pas de bol, je n'ai pas de tige filetée de 5.
Avec 3 vis il y a bien la masse et j'ai généreusement mis de la graisse cuivrée dans tous les fieltages.
Autre surprise, la bobine EFI 155034 est un micropoil plus longue et rebelote, le support sur l'étau, la lime queue de rat et j'ai agrandi pour que ça rentre.
Grande toilette des bougies, réglage, installation du faisceau qui n'est pas comme à l'origine, deux courtes, deux longues, remontage et contact.
Et ça ne veut pas
La batterie et le démarreur ont passé un sacré quart d'heure, ils ont tenu le coup
Démontage de la coiffe de l'injection et le remède miracle > start pilot.
Mais le miracle a mis du temps à s'accomplir.
Pourtant, j'avais invoqué Sainte Démerde !
Et à un moment, pouf pouf, ça cale.
Rebelote et re pouf pouf
Plusieurs rebelote plus tard, ça démarre sur 3 pattes, gros coup d'accélérateur et ça démarre pour de bon
Ouf !
Je l'ai laissée chauffer longtemps jusuqu'à ce que l'eau chaude circule dans le radiateur, arrêt redémarrage, ça baigne.
Cette semaine un redémarrage laborieux, c'était chez un voisin sur une 206 acheté 300 €, qui n'avait pas tourné depuis des lustres et qui après une bonne demi heure de bagarre a daigné démarrer laborieusement.
Mon voisin sait que les bougies sont hors d'âge et quand j'ai vu ce qu'il faut démonter pour accéder aux bougies, j'ai du bol d'avoir une 205, on baisse les yeux, elles sont là.
Je vais pouvoir tracer la route et faire un signe amical aux autres 205