Réimmatriculer une voiture sans carte grise
-
- Forumeur
Réimmatriculer une voiture sans carte grise
Bonjour,
je me pose aujourd'hui une question à laquelle il n'y a peut-être pas de réponse...
J'ai trouvé une voiture pas chère, accidentée de l'avant, et sans carte grise (elle a été bloquée par l'assurance en 1996, suite à un litige).
Je n'ai pas besoin de pièces, mais je pense qu'il y a un espoir de la remettre sur la route avec beaucoup d'huile de coude.
Y a t'il un quelconque moyen de refaire une carte grise dans ce cas de figure?
Merci!
je me pose aujourd'hui une question à laquelle il n'y a peut-être pas de réponse...
J'ai trouvé une voiture pas chère, accidentée de l'avant, et sans carte grise (elle a été bloquée par l'assurance en 1996, suite à un litige).
Je n'ai pas besoin de pièces, mais je pense qu'il y a un espoir de la remettre sur la route avec beaucoup d'huile de coude.
Y a t'il un quelconque moyen de refaire une carte grise dans ce cas de figure?
Merci!
- oljd
- Forumeur
c'est très difficile de récupéré les cg des voiture accidenté, en VGA la CG est bloqué en préfecture pendant un an après c'est mort
en RSV il faut que tu changes en neuf tout ce qui est marqué sur le rapport d'expertise, faire un suivi d'expert qui controle tout ca, un CT 0 défauts
mais le soucis aussi c'est que du doit etre un professionnel
en RSV il faut que tu changes en neuf tout ce qui est marqué sur le rapport d'expertise, faire un suivi d'expert qui controle tout ca, un CT 0 défauts
mais le soucis aussi c'est que du doit etre un professionnel
-
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
RSV = Réparation Supérieure à la Valeur
VGA = Véhicule Gravement Accidenté
Un véhicule classé comme tel doit être expertisé avant d'être remis en circulation. Le Hic, c'est que les experts demandent que les travaux de remise en état soit fait par un profesionnel (avec facture, donc !). A moins de trouver un ami garagiste arrangeant, dur, dur...
Un véhicule classé comme tel doit être expertisé avant d'être remis en circulation. Le Hic, c'est que les experts demandent que les travaux de remise en état soit fait par un profesionnel (avec facture, donc !). A moins de trouver un ami garagiste arrangeant, dur, dur...

- JPB
- Responsables Techniques
Salut,Flagoo a écrit :RSV = Réparation Supérieure à la Valeur
Les pièces montées pour réparation d'un véhicule en RSV doivent impérativement neuves.

Quant à trouver un garagiste qui te ferait une fausse facture… Oublie.

A+
- Flagoo
- Forumeur
Oui, ce n'était pas mon propos, je pensais plutôt à un garagiste arrangeant sur la main d'oeuvre. Mais évidemment s'il ne faut que des pièces neuves, ça n'a aucun intérêt...JPB a écrit :Quant à trouver un garagiste qui te ferait une fausse facture… Oublie.
Depuis quand il faut des pièces neuves ? J'ai souvenir que mon père avait fait "reconstruire" sa 309 accidentée dans un garage avec des pièces de carrosserie que nous étions allés chercher en casse...

-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Je dirais deux ou trois ans. J'ai eu le problème avec un de mes clients (moto). L'expert ne voulait rien savoir. Pièces neuves obligatoire.Flagoo a écrit :Oui, ce n'était pas mon propos, je pensais plutôt à un garagiste arrangeant sur la main d'oeuvre. Mais évidemment s'il ne faut que des pièces neuves, ça n'a aucun intérêt...JPB a écrit :Quant à trouver un garagiste qui te ferait une fausse facture… Oublie.
Depuis quand il faut des pièces neuves ? J'ai souvenir que mon père avait fait "reconstruire" sa 309 accidentée dans un garage avec des pièces de carrosserie que nous étions allés chercher en casse...

- Flagoo
- Forumeur
Ok, merci !
Ca m'intéresse, rapport à ce topic : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17436.php

Ca m'intéresse, rapport à ce topic : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17436.php

-
- Forumeur
Bonjour,
J'ai trouvé quelques informations sur le site de la préfecture :
http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... cidente%2F
J'ai trouvé quelques informations sur le site de la préfecture :
http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... cidente%2F
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- oljd
- Forumeur
le problème c'est que tout ce qui est noté sur le rapport d'expertise doit etre effectué par un pro et en neuf, maintenant il existe des magouille comme partout malheureusement. Je voulais aussi faire ca sur une 306 hdi, mais j'ai laissé tomber la paperrasse ma découragé, et surtout le faite que tu puisses ne pas rouler avec après l'avoir refaite....