REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Vu qu'il n'y a pas d'objection, c'est une bonne idée !

Pendant que tout cela sèche, j'ai récupéré les jantes au poudrage, fait monter et équilibrer les pneus.
Comme je n'ai pas trouvé de MICHELIN, je me suis rabattu sur des KLEBER. J'espère qu'ils seront efficaces, je n'ai jamais rien montée d'autres que des MICHELIN dans ma vie :oops:

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Jacquesdu67
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par Jacquesdu67 »

ça devrait t'aller, Kléber appartient à Michelin
En tout cas beau boulot !
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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CEV
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par CEV »

:+1: Parfait tout ça .
Effectivement, Michelin ne fabrique plus de pneumatique 13 pouces. :roll:

On en parle sur ce topic :
planetesujet-69864.html

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Vous me confortez, merci. Comme il fait -7 dans le Morvan, j'en ai profité pour laver les plastiques intérieur.
Certains ont blanchis. J'ai parcouru plusieurs forum et moteur de recherche sur le sujet, j'ai trouvé plusieurs informations à ce propos (résumé):
- passer de l'éclat plastique et laisser tel quel
- chauffer avec un décapeur thermique qui raviverait la couleur gris foncé :0
- donner les ensembles à un carrossier (ou le faire soi même) qui poncera, apprêtera et repeindra en couleur d'origine sans que cela se voit.

Je ne sais pas quoi en penser à l'heure ou j'écris
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diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Hello la foule en délire :mrgreen:

Je continue a faire de la lessive
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Je n'ai qu'un sortie de chauffage sur le levier de vitesse côté gauche, si quelqu'un à un côté droit en rab, merci d'avance
pour ceux qui ne serait pas très 205 :mrgreen: :mrgreen: c'est ça
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Exceptionnellement il a fait (presque) doux et surtout il n'a pas plu ce matin , la chanceeeee
J'en ai profité pour passer une première couche de peinture blanche spécial ferraille anti rouille. Elle fait suite au frameto et au rustol. Il y en aura une deuxième, puis du goudron en bombe. On est jamais trop prudent avec la rouille.
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Kreuzhof
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par Kreuzhof »

Tiens?
Je viens de voir que tu sévis aussi sur ce forum. :mrgreen:
Bon boulot pour ta 205 et bonne continuation.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Mince démaqué :mrgreen:
diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Aujourd'hui, comme il faisait bon, et que mon fils est rentré chez nous, nous en avons profité :wink:
Je me suis occupé de finir le dessous
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Ce tâche ingrate est maintenant terminée. Elle a été complétée par une deuxième passe de rustol. On est jamais trop prudent
Pour mémoire, nous aurons donc fait:
- Nettoyage et grattage du mastic de protection (la tôle rouille en dessous :shock: )
- Brossage au maximum possible (90% était de la rouille de surface)
- Frameto + Rustol
- 2 couches de peinture pour fer antirouille
- Goudron en bombe + 1 couche de rustol supplémentaire
Prochaine étape, remontage du réservoir et du train arrière

Pendant ce temps, mon fils s'est occupé à démonter les ferrures des sièges avant, les poncer et les repeindre
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Gag1er--
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par Gag1er-- »

Superbe travail ! Qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire la même chose...
Démonter le train arrière pour le coup c'est au dessus de ma compétence.
Franchement parfait !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 80000kms
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Antoine 59
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par Antoine 59 »

Good job ! Elle est entre de bonnes mains !
Bonne continuation.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Gag1er-- a écrit : ven. 29 déc. 2023 19:15 Superbe travail ! Qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire la même chose...
Démonter le train arrière pour le coup c'est au dessus de ma compétence.
Franchement parfait !
Franchement, je n'en avais jamais démonté. Avec un peu de méthode, ce n'est pas plus compliqué qu'un légo sans notice.
Tu devrais y arriver. Il n'y a aucune difficulté particulière
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Kurt
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par Kurt »

diabo a écrit : mar. 26 déc. 2023 21:45 tâche ingrate
Je plussoie! :lol:

Ça fait du bien lorsqu'on attaque la phase "remontage"
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diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Aujourd'hui, mise en peinture des support de tambours, maintenant que le frameto est bien sec. Il a été complété par une couche de rustol.
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Pendant que tout ce petit monde sèche, il ne fait que 10° dans le Morvan,( même si c'est exceptionnel, je vous l'accorde), nous ne avons profité pour remettre en état les supports et fixations du réservoir.
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APRES
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Le réservoir avait été nettoyé précédemment, mais pas inspecté, c'est chose faite. Il est nickel, l'endoscope le montre, même si en photo ça rend pas terrible.
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Plus qu'à présenter les fixations, vérifier, et remonter, avec un peu de frein filet, on n'est jamais trop prudent.
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J'en ai profité pour mettre de vrai colliers à vis, en lieu et place des collier à pince et faire re-zinguer la visserie qui étaient mal en point avec les années.
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Demain, si je suis courageux (en fait s'il ne pleut pas :mrgreen: ), je remonte de train arrière, vu que j'ai commencé les enjoliveurs et que je les trouvent beaux, j'ai un peu hâte :oops:
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diabo
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Petite question aux spécialistes, une fois la feutrine des intérieurs de coffre enlevée, (elle est collée et difficilement réutilisable correctement), vous la remplacez par quoi?
Merci
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CEV
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Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par CEV »

diabo a écrit : dim. 31 déc. 2023 13:19 Petite question aux spécialistes, une fois la feutrine des intérieurs de coffre enlevée, (elle est collée et difficilement réutilisable correctement), vous la remplacez par quoi?
Merci


Effectivement, c'est difficile à enlever et à réutiliser.
D'origine c'est fixé avec une colle néoprène de type Bostik.

La mienne était moisie suite à une infiltration d'eau et je ne l'ai jamais remplacée.
Cela ne choque pas trop en ouvrant le hayon, car elle est de couleur foncée (gris graphite). :wink:

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C'est refabriqué sur mesure et vendu par différents sites web dont celui-ci:

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https://www.comptoirducabriolet.com/fr

Sinon, on trouve également de la feutrine, autocollante ou non, vendue au mètre en magasins d'ameublement ou sites web.
https://www.protecable.com/autres-produ ... esive.html

Bon dimanche. :)
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