Bonsoir, suite à la casse de la fourchette d'embrayage,j'ai également changé le kit d'embrayage ...
Est ce que quelqu'un a une astuce pour remonter la boite??? C'est une grosse galère d'aligner la boite et le moteur malgré une chèvre, 2 criques et 2 personnes...
Merci
Seb
Remontage boîte de vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
xadboy
- Forumeur

Re: Remontage boîte de vitesse
Pourtant c'est assez simple,tu centres correctement le disque d'embrayage avec un centreur d'embrayage,ensuite tu serres le tout au couple(mécanisme),ensuite il suffit d'emmancher la queue de boite dans le disque d'embrayage.
Si ton disque est mal centré tu ne pourras jamais enquiller ta boite.
Donc reprends tout de A a Z.

Si ton disque est mal centré tu ne pourras jamais enquiller ta boite.
Donc reprends tout de A a Z.
Dernière modification par xadboy le jeu. 4 févr. 2016 22:18, modifié 1 fois.
-
Sebrev
- Nouveau

Mon problème c'est la place pour aligner la boite sur le moteur, ca cice entre le berceau moteur et la vis de fixation du Silentbloc de boite...
-
xadboy
- Forumeur

J'aurai pu t'en dire plus mais l'embrayage j'ai déjà fait seulement sur bx diesel,visa diesel,bx xu essence,bx sport,je ne savais pas que c'était aussi compliqué de faire l'embrayage sur une 205 diesel.Sebrev a écrit :Mon problème c'est la place pour aligner la boite sur le moteur, ca cice entre le berceau moteur et la vis de fixation du Silentbloc de boite...
Est ce que tu as regardé les différents tutos du net ?
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 105512.htm
- romain5708
- Forumeur

Tu as déposé le support de batterie ?
Si tu ne l'as pas fait, ça complique la chose
. J'ai déjà fais un embrayage sur XU9 et TU3 seul. C'est chiant, mais faisable 
Si tu ne l'as pas fait, ça complique la chose
-
EGranier73
- Forumeur

Bonsoir , as tu defais la visse axe du support anti- couple et remis la visse pour avancer le moteur de quelques centimetre ? cela permet de mieux lever baisser et surtout que le cul de boite passe le berceau
avec un cric qui a un plateau assez large ( 8 12 cm) voiture a 20 cm du sol sur chandelle , un cric pour monter descendre le moteur l'autre pour monter la boite un fois le pignon a queu engagé meme de peu faire prendre une visse puis une autre a l'opposé aprocher doucement c'est dans la boite! il faut desserer les deux écrous de 13 du silent bloc dans le bac a batterie pour donner du jeu au moment de relever tout le groupe pour que la tige rentre bien .
avec un cric qui a un plateau assez large ( 8 12 cm) voiture a 20 cm du sol sur chandelle , un cric pour monter descendre le moteur l'autre pour monter la boite un fois le pignon a queu engagé meme de peu faire prendre une visse puis une autre a l'opposé aprocher doucement c'est dans la boite! il faut desserer les deux écrous de 13 du silent bloc dans le bac a batterie pour donner du jeu au moment de relever tout le groupe pour que la tige rentre bien .
-
Sebrev
- Nouveau

Merci pour vos conseils, j'ai déposé le support batterie et ensuite j'avais la place pour aligner la boite. Un cric sous le moteur et la chèvre accrocher à la boite du coup j'ai fait ca tout seul !!