[Toutes-Fiche] Remplacement du radiateur de chauffage
-
- Forumeur
Re: [Toutes-Fiche] Remplacement du radiateur de chauffage
moi je me suis pas compliquer la vie pour pas changer le radiateur alors j'ai brancher les 2 durite ensemble dans le compartiment moteur et j'ai acheter un chauffage portable a feu vert qui branche sur l'allume cigare et voila nickel et en plus pas besoin d'attendre que la voiture chauffe pour avoir du chaud 

- 205 chantier
- Forumeur
c'est un moyen comme un autre de se dépanner
-
- Nouveau
Bonjour,
Ayant un gros doute sur le radiateur de chauffage de l’habitacle (je pense qu’il est bouché car une durite est chaude (celle du bas) et l’autre froide (celle du haut)), je compte court-circuiter celui-ci en reliant les 2 durites coté moteur. Avant de me lancer dans cette opération il me faut trouver une pièce (tube acier de préférence) qui va venir réunir les 2 durites. Connaissez-vous le diamètre intérieur de ces 2 durites ?
Par avance merci
Yan
Ayant un gros doute sur le radiateur de chauffage de l’habitacle (je pense qu’il est bouché car une durite est chaude (celle du bas) et l’autre froide (celle du haut)), je compte court-circuiter celui-ci en reliant les 2 durites coté moteur. Avant de me lancer dans cette opération il me faut trouver une pièce (tube acier de préférence) qui va venir réunir les 2 durites. Connaissez-vous le diamètre intérieur de ces 2 durites ?
Par avance merci
Yan
- dethomaso
- Forumeur
ne tarde pas trop à faire ce montage car lorsque le calorstat est fermé, le debit d'eau ne circule plus dans le bloc.
- 205 chantier
- Forumeur
tu peux mesurer le diamètre des tuyaux en aluminium sur lesquels tes durites sont branchées dans le compartiment moteur.YanB a écrit :Bonjour,
Par avance merci
Yan
pour ma part, j'ai utilisé un bout de cuivre de 3cm environ diamètre 14-12 sur lequel j'ai emmanché les 2 durites serrées avec 2 colliers serflex.
-
- Forumeur
dans le système avec les 2 durites accroché par 2 vis chacune (donc comme sur la fiche), les 2 durites, sont elles les mêmes ou sont elles différentes ?
pour ma par, j'ai les 2 qui se ressemble, mais je n'arrive pas a les faire tenir, l'une empeche que j'accroche l'autre
pour ma par, j'ai les 2 qui se ressemble, mais je n'arrive pas a les faire tenir, l'une empeche que j'accroche l'autre

- 20cd62
- Forumeur
Chaque durite est spécifique, elles ne se montent pas l'une à la place de l'autre 

-
- Forumeur
c'est bien ce que je pensais, merci Oscaro

j'ai acheté ce produit et j'ai les 2 durites idem, et j'arrive, bien entendu, pas a brancher au radiateur

j'ai acheté ce produit et j'ai les 2 durites idem, et j'arrive, bien entendu, pas a brancher au radiateur

Modifié en dernier par Checker le mer. 5 août 2009 21:34, modifié 1 fois.
- 20cd62
- Forumeur
Tu as une photo? Tu as acheté un kit complet, c'est ça? Un valeo?
-
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
Merde, les cons... 
Le coude d'une durite doit passer au dessus de l'autre, comme sur les photos, donc les durites ne peuvent pas être les mêmes

Le coude d'une durite doit passer au dessus de l'autre, comme sur les photos, donc les durites ne peuvent pas être les mêmes

- samuel205
- Forumeur
SAlut,
Bon moi je m'y mets le week end prochain, dimmanche j'ai constaté une petite flaque au niveau des pedales
Bon moi je m'y mets le week end prochain, dimmanche j'ai constaté une petite flaque au niveau des pedales

-
- Forumeur
Salut,
Merci beaucoup pour la fiche. ça aide bien quand ça nous tombe dessus.
Samedi en début d'après midi, j'ai constaté du liquide en bonne quantité coté conducteur. Et malheureusement, ce n'était pas ma copine qui avait oublié de fermer la fenêtre dans la semaine...
J'ai donc démonté le radiateur de chauffage en enlevant simplement le plastique sous le volant. Comme les magasins de pièces était fermé, j'ai tenté de remonter en jointant le racord entre les tuyaux et le radiateur. Reste à surveiller cette semaine pour voir si je doit changer ou non le radiateur un autre jour.
Sinon, vous avez des solutions pour nettoyer et sécher la moquette ? autre que tirer une rallonge de 15 mètre sur mon parking et passer une journée au sèche cheveux.
A+
Merci beaucoup pour la fiche. ça aide bien quand ça nous tombe dessus.
Samedi en début d'après midi, j'ai constaté du liquide en bonne quantité coté conducteur. Et malheureusement, ce n'était pas ma copine qui avait oublié de fermer la fenêtre dans la semaine...
J'ai donc démonté le radiateur de chauffage en enlevant simplement le plastique sous le volant. Comme les magasins de pièces était fermé, j'ai tenté de remonter en jointant le racord entre les tuyaux et le radiateur. Reste à surveiller cette semaine pour voir si je doit changer ou non le radiateur un autre jour.
Sinon, vous avez des solutions pour nettoyer et sécher la moquette ? autre que tirer une rallonge de 15 mètre sur mon parking et passer une journée au sèche cheveux.
A+
-
- Nouveau
C'a y est, moi aussi je l'ai fait ! Je l'ai changé (il avait 18 ans celui d'origine)
C'est vraiment galère, pourtant j'aime la mécanique et je suis patient, posé, etc... mais là...
côté compartiment moteur, le fait que c'était une DTURBO m'a obligé oblige à composer avec la proximité immédiate du filtre GO et de la pompe à vide, accessibilité quasi nulle.
côté habitacle... P.. ain de plastiques de m...
côté pièce adaptable, il a fallu adapter... et recommencer (ça fuyait sur un joint torique neuf au premier coup d'accélérateur)
Total 4 heures de MO, faut-il être psychologiquement plus combatif? vous le saurez-en essayant, mais dite-vous qu'il n'y a aucune honte à aller voir un garagiste !
C'est vraiment galère, pourtant j'aime la mécanique et je suis patient, posé, etc... mais là...
côté compartiment moteur, le fait que c'était une DTURBO m'a obligé oblige à composer avec la proximité immédiate du filtre GO et de la pompe à vide, accessibilité quasi nulle.
côté habitacle... P.. ain de plastiques de m...
côté pièce adaptable, il a fallu adapter... et recommencer (ça fuyait sur un joint torique neuf au premier coup d'accélérateur)
Total 4 heures de MO, faut-il être psychologiquement plus combatif? vous le saurez-en essayant, mais dite-vous qu'il n'y a aucune honte à aller voir un garagiste !
-
- Forumeur
Bonsoir tout le monde,
j'aurais besoin de vous car apparemment mon radiateur de chauffage ne serait pas le même que tout les autres.
Peugeot 205 GRD de 1990, mais il y a le même sur la junior de 1992 de ma copine
Je m'explique le radiateur que j'ai acheté chez FPA à les sorties vers le bas,
or le mien à les sorties orientées vers le compartiment moteur comme ceci :

Et donc celui que l'on m'a vendu ne monte pas par rapport aux encoches où passent les durites qui accèdent ensuite au compartiment moteur.
Est-ce que je m'y suis mal pris?
Où est ce que je pourrais trouver un radiateur comme le mien neuf?
Merci pour vos réponses.
Cdt
j'aurais besoin de vous car apparemment mon radiateur de chauffage ne serait pas le même que tout les autres.
Peugeot 205 GRD de 1990, mais il y a le même sur la junior de 1992 de ma copine
Je m'explique le radiateur que j'ai acheté chez FPA à les sorties vers le bas,
or le mien à les sorties orientées vers le compartiment moteur comme ceci :

Et donc celui que l'on m'a vendu ne monte pas par rapport aux encoches où passent les durites qui accèdent ensuite au compartiment moteur.
Est-ce que je m'y suis mal pris?
Où est ce que je pourrais trouver un radiateur comme le mien neuf?
Merci pour vos réponses.
Cdt