Je voulais juste vous montrer les résultats de la petite séance mécanique du soir.
Comme prévu je me suis attelé à dépouiller la culasse afin de la confier à un vrai mécanicien !

J'ai donc sorti mon petit arbre à cames. J'avais pris soin de débloquer la vis de la poulie quand la culasse était encore sur le bloc. C'est un peu stressant de se servir de la pige pour bloquer la poulie ... on prend appui sur de l'alu qui est tout de même un matériau tendre !!! De plus, j'ai pas mal galéré à débloquer le joint spy ... obligé de prendre une cale en bois et taper côté allumeur...et c'est venu.

Même question pour la vis bloquant la fourchette d'arbre à cames ?
J'ai également à nouveau sorti les soupapes. J'ai du mal à évaluer le jeu de la soupape dans son guide. Y-a-t-il un moyen rapide de déterminer si un guide est HS ? De toutes les manières, Rectif 2000 ou Moteur Vienne vont me contrôler ca j'imagine.
Et donc la culasse est désormais nue, prête pour la livraison. Et je vous laisse apprécier le travail effectué sur la soupape d'admission n°4.


Du coup, maintenant que le liquide de refroidissement est vidangé et la culasse déposée/dépouillée, je vais en profiter pour changer les sondes suivantes :
- Thermocontact d'huile (située sous l'allumeur), référence 024249 et son joint 024301 (quelqu'un peut confirmer que c'est bon ?)
- T°eau (situé sur le boitier de calorstat juste à côté de la vis de purge), référence 133772 et son joint 016419 (quelqu'un peut confirmer que c'est bon ?)
- Thermocontact de déclenchement de ventilateur ... Mais lequel dois-je prendre avec toutes ces variantes avec plusieurs T° de déclenchement ?
Voili, voilou.
La suite la semaine prochaine après contact avec un spécialiste.
Bonne nuit
A plus[/b][/color]