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GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
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merci , a tous
donc efectivement ma 1er vitesse de ventillos se met en route en ville et l'aiguille se fixe entre 90° et 100° ,+ vers les 90° quand-meme .
par contre avec la clim mes ventillos s'enclenche de temps en temps a grande vitesse . j'ai bien 2 ventillos avec 3 relais + 2 relais en plus pour la clim.
j'ai bien du chauffage environ 5 minutes pour avoir du chaud .quand je roule elle redescent bien "un peu long " pour qu'elle puisse reguler a 85° environ . en fet je pensais pas que les ventillos s'enclencherais aussi facilement que ça , je pensais quant ville elle aurrai pas chauffer a un point de les enclenchées fréquament ,qu'elle aurrai plus reguler vers 85° .
j'ai donc un calorstat de 82° , et sonde de 97/92 .
dis moi juljunior , ta sonde de déclenchement sur ton ventillos , elle est de combien en enclechement/desenclenchement . car je vient de voir que la mienne est de 97/92 105/97 . en sachant que mon moteur est un xu9ji/z , mais je veux la remplacées par une 92/87 97/92 .
est-ce que cela est bon pour mon moteur ?car comme ça mon moteur regulera a 87° . bon ou pas bon ?
lofo a écrit :dis moi juljunior , ta sonde de déclenchement sur ton ventillos , elle est de combien en enclechement/desenclenchement . car je vient de voir que la mienne est de 97/92 105/97 . en sachant que mon moteur est un xu9ji/z , mais je veux la remplacées par une 92/87 97/92 .
est-ce que cela est bon pour mon moteur ?car comme ça mon moteur regulera a 87° . bon ou pas bon ?
j'avais sur une de mes 1900 un déclanchement de ventilo très tot, le seul hic, c'est le bruit du ventilo
ça veux dire qu'il tourneront plus souvent , encore si c'est la petite vitesse ce serra pas trop desagreable mais si c'est l'autre .
mais je trouve ça bizarre quand-meme qu'il se mette souvent surtout en hiver.
si par exemple la clim vennait a etre deffectueuse est-ce que ça jourrai sur le circuit de refroidissement?
ha non l'hiver je m'en sert pas sauf de temps en temps pour la faire tourner.
Modifié en dernier par lofo le mer. 14 sept. 2005 11:50, modifié 1 fois.
ben en fin de compte en utilisans la clim, le mteur force un peu plus donc chauffe d'avantage, deplus le radiateur de clim obstru le radiateur de la voiture donc moins bien refroidi
en fet si on recapitule 95° n'est pas trop elevé pour mon moteur en ville.
mais c'etait juste le fait d'entendre ma 1 vitesse de ventillos qui me derange un peu!
au fet question de plus , j'ai eu un probleme recement sur la masse de mon phare gauche , je l'ai toucher un peu et il s'est remis a eclairée tous ça pour vous demander ou est piquer la masse de la sonde de ventillos?
car si elle piquer sur cette meme broche cela pourrait-il jouait sur l'enclenchement de mes ventillos?
la masse du phare est sité a coté du radiateur à gauche pour le gauche et a droite pour le droite, pour le ventilo, non, essaye de voir si les cosses qui sont sur le thermocontact sont pas oxydées
ok , car cette apres-midi je vidange et en meme temps je change ma sonde donc je vais verifier si tout est ok . pour ce qu'il s'agit de la connection il y a bien 3 fils. quel sont l'ordre des connections pour etre sure qu'elle sont dans l'ordre ?