Restauration 205 GRD 1985

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Rém205
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Rém205 »

Pour mon kit distrib' c'est super rapide, je l'ai commandé samedi, lundi matin il était chez moi... :whoa: C'est p'tet pare ce que j'ai pas été livré par la poste :gene: :lol:

Bref on ouvre le gros carton et la une boite bolk...

Image

héhé :mrgreen:

Image

Rien d'écrit sur les galets et sii quelqu'un connais la marque ProCoDis France aussi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Style (Série Spéciale) de 1992 - 68.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 GRD de 1985 - 225.000kms
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Kurt
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Kurt »

Rém205 a écrit :
Rien d'écrit sur les galets et si quelqu'un connais la marque ProCoDis France aussi :wink:
Oui oui procodis on en parle dans le lien de mon post précédent! :mrgreen:
Par contre le kit conti c'est une bonne surprise! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: R.I.P
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darkshawo
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par darkshawo »

Oui bolk c'est des fin de série sois ta de la chance sois tu tombe sur de la merde ^^

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Rém205 »

Kurt a écrit :
Rém205 a écrit :
Rien d'écrit sur les galets et si quelqu'un connais la marque ProCoDis France aussi :wink:
Oui oui procodis on en parle dans le lien de mon post précédent! :mrgreen:
Par contre le kit conti c'est une bonne surprise! :lol:
Ah oui mais ça c'est pour les embrayages tu penses que c'est pareil pour les pompes à eau :roll:
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Kurt
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Kurt »

Je ne sais pas,il y a 2 contraintes sur la pompe,l'étanchéité et la résistance du roulement.
Si la pompe grippe ou se met de travers tu sais ce qu'il te reste à faire avec ton moteur. :gene:

Perso quand une marque fait de la m**** sur un produit je préfère éviter tout le reste.
Une courroie d'alternateur ou un filtre à air ça passe,mais là c'est la vie du moteur qui est en jeu!
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par poildu21 »

aucune marque n'est a l'abris d'un default de conception!

j'ai eu un probleme avec un kit distribution GATES sur ma Vectra V6, le premier m'a coulé le moteur, le 2° s'est effiloché au bout de 2500km!

changement de marque pour eviter de retomber sur la mauvaise serie et c'était bon!

pourtant GATES est une marque reconnue, d'ailleur ca ne m'empeche pas d'y retourner, la 205 y a meme eu droit!
205 GRD de 1992 - 250000kms
Pas de lien Description: vendue!
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par xadboy »

poildu21 a écrit :aucune marque n'est a l'abris d'un default de conception!

j'ai eu un probleme avec un kit distribution GATES sur ma Vectra V6, le premier m'a coulé le moteur, le 2° s'est effiloché au bout de 2500km!

changement de marque pour eviter de retomber sur la mauvaise serie et c'était bon!

pourtant GATES est une marque reconnue, d'ailleur ca ne m'empeche pas d'y retourner, la 205 y a meme eu droit!
Moi concernant la marque GATES je ne suis pas aussi confiant,j'utilise pour l'instant uniquement la marque SNR,étant donné que mon GATES s'était fait la malle.
:)
poildu21
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par poildu21 »

C'est bien ce que je dis, chacun trouveras un défaut sur une marque ou une autre.
donc ya rien de réellement fondé
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par 205sm »

Parlé dont du Valéo a Dudu :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 85000kms
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par xadboy »

205sm a écrit :Parlé dont du Valéo a Dudu :lol:
Chacun fait sa propre expérience,pour ma part cela fait plus d'un an que j'ai monté un embrayage valeo sur une 205 TD,pour l'instant tout fonctionne,je vais bientôt mettre un valeo sur une 306 HDI,l'embrayage est chez moi je vais quand même pas le mettre a la poubelle.
J'ai pris un câble d'accélérateur afin de tester une marque que je ne connaissais pas sur Oscaro,pour le montage je vais devoir faire une modification car la pièce a été mal usiné,comme quoi j'aurai du prendre chez Peugeot.

Mon seul constat:
on dit que les pièces Oscaro sont les mêmes que les autre équipementiers,mais je reste déçu par la mauvaise qualité des pièces oscaro,c'est pour cela que dans la mesure du possible je prend chez Peugeot ou Citroen.
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par poildu21 »

Oscaro est un fournisseur, pas un fabricant!
les constructeur auto se fournissent chez les mêmes fabricants que ceux se trouvant sur oscaro ou tout autre site de revente, seul l'emballage change.
pour preuve les filtre purflux que l'on découvre en ouvrant des boîte de constructeur auto.....
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Rém205
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Rém205 »

Kurt a écrit :Je ne sais pas,il y a 2 contraintes sur la pompe,l'étanchéité et la résistance du roulement.
Si la pompe grippe ou se met de travers tu sais ce qu'il te reste à faire avec ton moteur. :gene:

Perso quand une marque fait de la m**** sur un produit je préfère éviter tout le reste.
Une courroie d'alternateur ou un filtre à air ça passe,mais là c'est la vie du moteur qui est en jeu!
Ah oui mais ça c'est dans le pire des cas, on va restais positif quand même :wink:
poildu21 a écrit :Oscaro est un fournisseur, pas un fabricant!
les constructeur auto se fournissent chez les mêmes fabricants que ceux se trouvant sur oscaro ou tout autre site de revente, seul l'emballage change.
pour preuve les filtre purflux que l'on découvre en ouvrant des boîte de constructeur auto.....
Exactement y'a juste la boite qui change.
Y'a aussi l'exemple des pneus de marque inconnue, pour la plupart il sont fait dans les anciens moules des grandes marques comme goodyear, pirelli etc...
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Pouic Pouic 06 »

...Pirelli y'a de bons modèles...
...
...
...
...
sur leurs calendriers! :gay: :fopartir:
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Kurt »

xadboy a écrit :
205sm a écrit :Parlé dont du Valéo a Dudu :lol:
Chacun fait sa propre expérience,pour ma part cela fait plus d'un an que j'ai monté un embrayage valeo sur une 205 TD,pour l'instant tout fonctionne.
Ce n'est pas au bout d'un an que les problèmes apparaissent sur les embrayages,en tout cas sur Valéo.
C'est la butée qui est assez fragile,c'est elle qui fini par lâcher,souvent bien avant que la friction soit usée.
(genre au bout de 100.000km)
Mais chez PSA c'est un problème qu'ils ont sur leurs embrayages d'origine également!
(206,306 etc...) c'est souvent la butée qui dégage :roll:
alors qu'une butée plus solide leur aurait peut être coûté 1 ou 2€ de plus...


Rém205 a écrit :
Kurt a écrit :Je ne sais pas,il y a 2 contraintes sur la pompe,l'étanchéité et la résistance du roulement.
Si la pompe grippe ou se met de travers tu sais ce qu'il te reste à faire avec ton moteur. :gene:

Perso quand une marque fait de la m**** sur un produit je préfère éviter tout le reste.
Une courroie d'alternateur ou un filtre à air ça passe,mais là c'est la vie du moteur qui est en jeu!
Ah oui mais ça c'est dans le pire des cas, on va restais positif quand même :wink:
Je n'ai pas de retour d'expérience sur des kit distri de cette marque,donc précisément sur ces pièces je ne peux pas te dire ce que ça vaut.
Bon là contitech c'est bien,j'en ai déjà monté plusieurs qui ont des bornes maintenant,mais la pompe je ne sais pas.

Rém205 a écrit :Exactement y'a juste la boite qui change.
Y'a aussi l'exemple des pneus de marque inconnue, pour la plupart il sont fait dans les anciens moules des grandes marques comme goodyear, pirelli etc...
Euh ok la forme de la bande de roulement est la même,mais avec de la gomme à 2 balles ça ne sert à rien! :gene:
Faut pas rêver,le plus cher n'est certes pas forcément le meilleur,mais entre un pneu à 40€ et la même taille à 80€
là différence est bien là!

Par contre entre acheter un pneu de marque chez le concessionnaire ou sur le net,on est d'accord c'est la même chose pour moins cher! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
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Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par xadboy »

kurt je ne partage pas ton avis,je connais la 306 HDI presque par cœur,l'embrayage de la mienne a 270000 km et la 306 HDI du frangin a 300000 km et ces embrayages sont d'origine,la mienne et celle du frangin.
La butée des 306 HDI est spécifique,moi je te parle de chose concrète et pas de ce que l'on dit,lorsque je déposerai mon embrayage et si c'est un valeo cela voudrait dire que j'ai raison,car c'est un embrayage d'origine,j'aime bien faire ma propre expérience,donc pesons nos mots certains embrayage valeo ne résistent pas,mais ce n'est pas une généralité.
Pour revenir aux 206,l'exemple que je cite est encore une 206 2.OL HDI l'embrayage a rendu l’âme au bout de 230000 km,véhicule utilisé par une jeune conductrice qui venait d'avoir le permis,en utilisation normale il aurait pu tenir les 300000 km.
Afin que le débat soit plus constructif,il serait bien de préciser la motorisation des 206 et 306,car entre un pauvre TU et un moteur dw10TD c'est le jour et la nuit,niveau tenu de l'embrayage,l'embrayage du TU ne tient pas le coup.
Je parle de ce que j'ai en retour d'expérience,il y a quelques années j'avais monté un embrayage sachs et j'ai été fortement déçu,il patinait déjà même en respectant le réglage de la garde d'embrayage,ceci sur une bx sport.
:shock:
Je me répète encore comme un vieux,j'ai monté un valeo sur une 205 TD,l'auto en prend plein la tronche,l'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse,de plus je ne suis pas l'exemple a suivre,j'ai la mauvaise habitude de laisser mon pied sur l'embrayage et pourtant mes voitures font plus de 100000 km avec les embrayages sauf si c'est de la cochonnerie,je persiste et signe que la qualité 'Oscaro n'est pas comparable a ce que l'on trouve en concession,j'en ai fait l'expérience,c'est un peu comme ceux qui montent des pièces qui ne viennent pas de chez BMW,je peux dire que cela ne tient pas comme une pièce d'origine,j'ai bricolé des bmw,il y a rien de mieux que de mettre des pièces made in germany,le reste c'est de la pure cochonnerie.
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