Restauration 205 GRD 1985

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Rém205
Forumeur
Forumeur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:11

Restauration 205 GRD 1985

Message par Rém205 »

Salut, je retape une 205 GRD de 1985, c'est une première main (on dirais pas au vue de l'état générale quand je l'ai eu... :suspect: )
Mais comme ça fais plus d'un ans que je l'ai, elle a maintenant bien changé :mrgreen:

Voici quand je l'ai eu:

Image

Comme c'est une '85 elle a le tdb phase 1 8)

Image

Le pommeau est une rare option "boule de scotche" :mrgreen:

Image

Une fois déballé...

Image

Image

Ensuite le kilomètrage, plutot faible comparé a son age

Image

Passon au hostilité, je n'est encore rien touché, oui il n'y a pas de banquette arrière car mon grand-père (l'ancien proprio) s'en servait comme d'un C15/Express... :'(

Image

L'insonorisant gorgé d'eau et de merde, résultat il est pire que cuit

Image

Ensuite le coffre... joint de coffre/tapis/garniture de hayon/moquette/plastique/pipette de lave tout mort...

Image



Et puis vérin naturel siouplé 8)

Image

Meme la tole sous le joint est toute tordu

Image

Image

Allé c'est partie on gratte... et de la rouille

Image

J'vous passe les détail (remplissage de 2 sac de sel de 25 kg...)

Image

Tout beau tout propre, je constate les dégats... (signalé au CT au passage... ;) )

Image

Ensuite on ponce

Image

Pareil pour la partie sous les sièges

Image

Image

Quand au reste du coffre, le joint d'étanchéité est cuit...

Image

On dirait la benne d'un camion de maçon...

Image

Poncé lui aussi

Image

Hop après avoir tout bien ralclé ce "joint" je m'équipe du pistolet :)

Image

Après avoir refais le joint, passé du stop rouille au endroit nécessaire, je repeins tout le coffre avec de l'antirouille
Comme ça cela fais propre :)

Image

Image

"L'horloge qui a pas marché lontemps" dixit mon grand père, en meme temps... :mrgreen:

Image

Réparation du plafonnier aussi

Image

Les différentes pièces changé au cours de la resto

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les quelques accessoires d'origine que j'équiperais sur celle la, ne me prenais pas pour un jackie hien j vais pas mettre du kit large "maison" avec mastique choucroute est compagnie... :lol: :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois peins, anneau de remorquage type GTi

Image

Pareil pour les caches moyeus de roues

Image

Par la suite il y'a eu la dépose PC avant/arrière car ils ont bien était utilisé...

Image

Image

Dépose des enjos aussi

Image

The cat approuved 205 ::d

Image

:gene:

Image

Changement du neiman aussi qui était cuit... Y'en a beaucoup des pièces morte sur celle la je sais... :D

Image

Image

Le remplaçant

Image

Netoyage de mon bon vieux XUD qui tourne comme une horloge lui (comparé au reste...)

Image

Certainement un début de joint de couvre culasse qui m'en a foutu par tout...

Image

Carter d'huile inférieure avant/après

Image

Image

Dépose du ventilateur moteur a cause d'une cassure du cadre en plastique. Je vais d’ailleurs vous montrez comment le réparé :wink:

Image

Image

Hop je coupe 2 morceau en alu de taille identique

Image

j'ai pris en alu pour la souplesse car pour faire l'arrondit...

Image

On perce les troues

Image

On fraise

Image

Et une fois posé c'est plus costaud cas l'origine ::d

Image

Vue de derrière (j'avais raté un rivet c'est pour ça qu'il y'en a 2 qui se chevauchent :) )

Image

Et une fois remonté

Image

Et une fois que tous sera remonté cette réparation sera invisible

Image

Ensuite je vous passe les étapes carrosserie du véhicule car tout ceci ne m'aura servie que d'entrainement car par la suite j'ai récupré une style qui va faire un bon gros don d'organe pour la mienne (ailes/4porte/hayon/capot) et oui pare ce que sur la GRD il ny'a pas UN seul endroit qui n'est pas bugné... je vous jure porte, hayon bas de caisse tous on ramassé des tonches... :'( M'enfin j'ais bien ratrappé tout ça ;)

Donc je me suis occupé des jantes car je veux lui donner un p'tit style rallye en restant proche de l'origine
Poncé au 600 a l'eau

Image

Image

L'atelier

Image

Apprêt (qu'au endroit nécessaire car il ne m'en rester plus beaucoup...)

Image

Peinture finale <3

Image

J'profite de mon stage en garage pour les remonter sur pneu (comme pour les démonter au passage... :p )

Image

équilibrer avec des masses d'équilibrages de jantes alu comme ça on voit rien en exterieure et ça m'abime pas la peinture

Image

Une fois monté

Image

La boite a air changé au passage car pour les observateurs, l'originale tenait avec un fil de fer

Image

Posé pour voir un peu, j'adore, une fois peind avec la petite grille noir ce sera nickel

Image

Ensuite arrive la petite dernière, une style de 93 avec... 66930km au compteur... ancien proprio maniaque juste un calculateur d'injection HS

Image

Image

Image

Mais elle finira en pièce car tout ce que je veux pour ma blanche est dessus donc... :wink:
Alors TU ou XU? 8)

Image

Et puis elle le caché bien mais un choc arrière est bien présent

Image

Image

Présentation de l'auto

Image

Image

Image

Image

On commence, elle aussi verrin biologique (Ca rappel des souvenirs... :lol: )

Image

Image

Image

Je vais pouvoir moderniser ma blanche, ceinture a enrouleur derrière, yes ::d

Image

Ensuite je sors tout l'interieure qui sera transvasé dans la GRD, meme les insonorisant sont bon :bien:

Image

Image

Le tdb sortie, a vendre au passage ;)

Image

Image

Face avant tomber sur la verte

Image

Ensuite on décolle une aile (dose intensive de mastique...) puis on la ponce toujours au 600 a l'eau

Image

Meme chose pour la blanche

Image

On ponce tout, aile capot/portes...

Image

Image

Une aile que j'ai acheté car sur la verte un peu trop bugné a mon gout

Image

Une fois poncé, voici la différence

Image

mon bloc chaffage est partie en échange de 2 PC avant sans liseret

Image

Vidange du liquide refroidissement du coup

Image

Ce qui fait que je vois mieux les cable de fermeture centralisé/radio. Car je vais la modernisé ma GRD, au programme vitre elec' a l'avant, nouvelle radio et la fermeture de toute les porte en centralisé.

Et ça en fait du bordel...

Image

Image

Bref pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'a maintenant voici en gros les 1 ans de resto que j'ai fait sur ma GRD, la fin est proche, bientôt la peinture finale qui sera blanche.

@+
Modifié en dernier par Rém205 le ven. 21 août 2015 12:44, modifié 9 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Style (Série Spéciale) de 1992 - 68.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GRD de 1985 - 225.000kms
Avatar du membre
Rém205
Forumeur
Forumeur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:11

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Rém205 »

Pfff je me suis fais chié jusqu'a maintenant est les photos marchent même pas... :'(
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Style (Série Spéciale) de 1992 - 68.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GRD de 1985 - 225.000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par faf 29 »

Salut,
effectivement si tu as les photos(en plus des explications) ça serait le top! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par inflames29 »

Bonsoir

je crois qu'on ne peux pas mettre plus de 20 photos par post, donc découpe ton poste en plusieurs message sa devrait marcher. en faisant éditer / et avec des copier collé tu gagnera du temps :bien:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Thibault63 »

Si normalement si tu les mets avec planimag tu peux en mettre autant que tu veux :wink:

Vivement qu'on voie les photos :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
Rém205
Forumeur
Forumeur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:11

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Rém205 »

Merci c'est bon j'ai éditer mon message est je suis passé par un autre hebergeur car celui du forum ne marche pas chez moi...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Style (Série Spéciale) de 1992 - 68.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GRD de 1985 - 225.000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par 205sm »

Il est fou ce petit jeune sacré chantier. :shock:

C'est du bon boulot. :bien:

Tu l'as bien rénové comparé aux premières photos. :langue3:

Bon courage pour la suite.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par CEV »

:+1: Super taf !
C'est bien de sauver une mamie mazoutée . :bien:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Thibault63 »

Wah quel chantier !
Ca c'est vraiment du boulot :bien:
En fait à part le moteur, la style t'as tout récupéré :mrgreen:
Par curiosité, tu aurais une photo de l'habitacle sans la planche de bord, mais avec le système de chauffage en place ?

Vivement la suite :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par dami »

Félicitation pour la restauration de cette sympatrique fioul ph1 ! :bien: Un peu sentimentale nan cette voiture car c'était celle du grand-père ?
En tous cas je vais te suivre de près :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Rém205
Forumeur
Forumeur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:11

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Rém205 »

Merci je voulais une base de restauration avec des truc a faire dessus... on peut dire que j'ai été bien servie :mrgreen:
Pour Thibault voici des photos: :wink:

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Style (Série Spéciale) de 1992 - 68.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GRD de 1985 - 225.000kms
Avatar du membre
Rém205
Forumeur
Forumeur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:11

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par Rém205 »

dami a écrit :Félicitation pour la restauration de cette sympatrique fioul ph1 ! :bien: Un peu sentimentale nan cette voiture car c'était celle du grand-père ?
En tous cas je vais te suivre de près :cote:
Merci, oui c'est un peu ça. :wink: Et puis le jour ou il m'a dit "la 205 je m'en sers plus elle me prend de la place dans le garage je vais la coupé en petit morceau comme la 4cv et a la décharge..." tu penses bien qu'il y'a eu The déclique et c'est comme ça que je l'ai eu. :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Style (Série Spéciale) de 1992 - 68.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GRD de 1985 - 225.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par atschoum88 »

surtout que les mazout ph1 se font rares :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par philou07 »

:bien: Sacré boulot bravo :bien:

Abonné pour la suite..... :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
firstcar
Forumeur
Forumeur
Messages : 732
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 10:28
Localisation : Meuse.

Re: Restauration 205 GRD 1985

Message par firstcar »

Good job!
Et vive les mazouts (tant qu'on a le droit de rouler...)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »