Mais comme ça fais plus d'un ans que je l'ai, elle a maintenant bien changé

Voici quand je l'ai eu:

Comme c'est une '85 elle a le tdb phase 1

Le pommeau est une rare option "boule de scotche"

Une fois déballé...

Ensuite le kilomètrage, plutot faible comparé a son age

Passon au hostilité, je n'est encore rien touché, oui il n'y a pas de banquette arrière car mon grand-père (l'ancien proprio) s'en servait comme d'un C15/Express... :'(

L'insonorisant gorgé d'eau et de merde, résultat il est pire que cuit

Ensuite le coffre... joint de coffre/tapis/garniture de hayon/moquette/plastique/pipette de lave tout mort...

Et puis vérin naturel siouplé

Meme la tole sous le joint est toute tordu

Allé c'est partie on gratte... et de la rouille

J'vous passe les détail (remplissage de 2 sac de sel de 25 kg...)

Tout beau tout propre, je constate les dégats... (signalé au CT au passage... ;) )

Ensuite on ponce

Pareil pour la partie sous les sièges

Quand au reste du coffre, le joint d'étanchéité est cuit...

On dirait la benne d'un camion de maçon...

Poncé lui aussi

Hop après avoir tout bien ralclé ce "joint" je m'équipe du pistolet

Après avoir refais le joint, passé du stop rouille au endroit nécessaire, je repeins tout le coffre avec de l'antirouille
Comme ça cela fais propre

"L'horloge qui a pas marché lontemps" dixit mon grand père, en meme temps...

Réparation du plafonnier aussi

Les différentes pièces changé au cours de la resto

Et les quelques accessoires d'origine que j'équiperais sur celle la, ne me prenais pas pour un jackie hien j vais pas mettre du kit large "maison" avec mastique choucroute est compagnie...

Une fois peins, anneau de remorquage type GTi

Pareil pour les caches moyeus de roues

Par la suite il y'a eu la dépose PC avant/arrière car ils ont bien était utilisé...

Dépose des enjos aussi

The cat approuved 205

Changement du neiman aussi qui était cuit... Y'en a beaucoup des pièces morte sur celle la je sais...

Le remplaçant

Netoyage de mon bon vieux XUD qui tourne comme une horloge lui (comparé au reste...)

Certainement un début de joint de couvre culasse qui m'en a foutu par tout...

Carter d'huile inférieure avant/après

Dépose du ventilateur moteur a cause d'une cassure du cadre en plastique. Je vais d’ailleurs vous montrez comment le réparé

Hop je coupe 2 morceau en alu de taille identique

j'ai pris en alu pour la souplesse car pour faire l'arrondit...

On perce les troues

On fraise

Et une fois posé c'est plus costaud cas l'origine

Vue de derrière (j'avais raté un rivet c'est pour ça qu'il y'en a 2 qui se chevauchent

Et une fois remonté

Et une fois que tous sera remonté cette réparation sera invisible

Ensuite je vous passe les étapes carrosserie du véhicule car tout ceci ne m'aura servie que d'entrainement car par la suite j'ai récupré une style qui va faire un bon gros don d'organe pour la mienne (ailes/4porte/hayon/capot) et oui pare ce que sur la GRD il ny'a pas UN seul endroit qui n'est pas bugné... je vous jure porte, hayon bas de caisse tous on ramassé des tonches... :'( M'enfin j'ais bien ratrappé tout ça ;)
Donc je me suis occupé des jantes car je veux lui donner un p'tit style rallye en restant proche de l'origine
Poncé au 600 a l'eau

L'atelier

Apprêt (qu'au endroit nécessaire car il ne m'en rester plus beaucoup...)

Peinture finale <3

J'profite de mon stage en garage pour les remonter sur pneu (comme pour les démonter au passage... :p )

équilibrer avec des masses d'équilibrages de jantes alu comme ça on voit rien en exterieure et ça m'abime pas la peinture

Une fois monté

La boite a air changé au passage car pour les observateurs, l'originale tenait avec un fil de fer

Posé pour voir un peu, j'adore, une fois peind avec la petite grille noir ce sera nickel

Ensuite arrive la petite dernière, une style de 93 avec... 66930km au compteur... ancien proprio maniaque juste un calculateur d'injection HS

Mais elle finira en pièce car tout ce que je veux pour ma blanche est dessus donc...

Alors TU ou XU?

Et puis elle le caché bien mais un choc arrière est bien présent

Présentation de l'auto

On commence, elle aussi verrin biologique (Ca rappel des souvenirs...

Je vais pouvoir moderniser ma blanche, ceinture a enrouleur derrière, yes

Ensuite je sors tout l'interieure qui sera transvasé dans la GRD, meme les insonorisant sont bon

Le tdb sortie, a vendre au passage ;)

Face avant tomber sur la verte

Ensuite on décolle une aile (dose intensive de mastique...) puis on la ponce toujours au 600 a l'eau

Meme chose pour la blanche

On ponce tout, aile capot/portes...

Une aile que j'ai acheté car sur la verte un peu trop bugné a mon gout

Une fois poncé, voici la différence

mon bloc chaffage est partie en échange de 2 PC avant sans liseret

Vidange du liquide refroidissement du coup

Ce qui fait que je vois mieux les cable de fermeture centralisé/radio. Car je vais la modernisé ma GRD, au programme vitre elec' a l'avant, nouvelle radio et la fermeture de toute les porte en centralisé.
Et ça en fait du bordel...

Bref pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'a maintenant voici en gros les 1 ans de resto que j'ai fait sur ma GRD, la fin est proche, bientôt la peinture finale qui sera blanche.
@+