restauration volant cuir
-
- Forumeur
restauration volant cuir
bonjour
je viens d'acquerir un volant en cuir provenant d'une gti (merci mallo). je voulais donc savoir quel produit utilisé pour le remettre a neuf. j'ai passé un produit que j'utilise pour mon canapé mais le résultat est tres faible. je pensait donc utilisé du cirage noir afin de lui redonné une belle couleur et un beau brillant mais j'ai peur qu'avec le temps j'ai les mains noir a chaque fois que je conduise. qu'en pensez vous ?
merci
je viens d'acquerir un volant en cuir provenant d'une gti (merci mallo). je voulais donc savoir quel produit utilisé pour le remettre a neuf. j'ai passé un produit que j'utilise pour mon canapé mais le résultat est tres faible. je pensait donc utilisé du cirage noir afin de lui redonné une belle couleur et un beau brillant mais j'ai peur qu'avec le temps j'ai les mains noir a chaque fois que je conduise. qu'en pensez vous ?
merci
- sy125gi
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur
- vengy
- Forumeur
Si ton volant a perdu de l'épaisseur, ce n'est plus du cuir car l'épaisseur de la peau est d'à peine un millimètre !
Dans ce cas tu n'as pas beaucoup de solution car à cet endroit c'est de la mousse !
Sinon, pour nettoyer un cuir quel qu'il soit, il faut utiliser du lait de toilette pour bébé s'il n'est pas trop encrassé, sinon du savon de Marseille (le vrai, celui qu'on trouve au rayon lessive, il est jaune presque transparent) mais dans ce cas surtout il faut le nourrir après avec une crème spéciale pour le cuir. Ca marche très bien ! :super:
Dans ce cas tu n'as pas beaucoup de solution car à cet endroit c'est de la mousse !

Sinon, pour nettoyer un cuir quel qu'il soit, il faut utiliser du lait de toilette pour bébé s'il n'est pas trop encrassé, sinon du savon de Marseille (le vrai, celui qu'on trouve au rayon lessive, il est jaune presque transparent) mais dans ce cas surtout il faut le nourrir après avec une crème spéciale pour le cuir. Ca marche très bien ! :super:
- bunny
- Forumeur
-
- Forumeur
faut faire gaffe au savon de Marseille...c'est décapant, je lave à la main les trucs très tachés avec
Le savon glycériné c'est nettement mieux.
Comme le Sapo ça se trouve pour pas cher au rayon équitation des magsin de sport, et ça dure longtemps.
Sinon il y a l'huile de pied de boeuf pour les cas majeurs.
Ne pas en abuser, mais néanmoins un cuir doit être légérement (!) graissé plusieurs fois/an et pas trop laissé en plein soleil si on veut le garder encore longtemps.
Attention sur un volant, ne pas trop en mettre sinon il devient glissant
Pour les soucis de COULEUR et non pas d'état de la matière, là pépin : le cirage ça va déteindre, peut être en le recouvrant de cirage incolore ensuite ???
Mais pas la peine de graisser par dessus : ça n'empechera pas les taches.

Le savon glycériné c'est nettement mieux.
Comme le Sapo ça se trouve pour pas cher au rayon équitation des magsin de sport, et ça dure longtemps.
Sinon il y a l'huile de pied de boeuf pour les cas majeurs.
Ne pas en abuser, mais néanmoins un cuir doit être légérement (!) graissé plusieurs fois/an et pas trop laissé en plein soleil si on veut le garder encore longtemps.
Attention sur un volant, ne pas trop en mettre sinon il devient glissant

Pour les soucis de COULEUR et non pas d'état de la matière, là pépin : le cirage ça va déteindre, peut être en le recouvrant de cirage incolore ensuite ???
Mais pas la peine de graisser par dessus : ça n'empechera pas les taches.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- sy125gi
- Forumeur
Pas le choix, si tu veux le toucher cuir, il faut que tu changes le gainage du volant ! Pour ça il faut aller voir soit chez peugeot (pour les plus riches) soit chez un tanneur (encore cher) soit la casse (rare) soit chez certains revendeurs de pièces automobiles qui proposent des gaines en cuir à lacets (je parle bien de volant ...
) qui s'adaptent plus ou moins bien au volant d'origine. Bien sûr cette dernière solution reste de l'à peu près et ne remplacera jamais le vrai volant cuir d'origine.