[205 SN°Bleue Miami] Rosco44- Réfection mécanique !
- Rosco44
- Forumeur
Re: [205 SN° 1.1i AM 97] 3ème feux stop p.44
Bon, j'suis tombé en panne hier soir, voyant de batterie qui s'allumait, la voiture broutait, j'ai vérifié la courroie d'alternateur (R.A.S), les cosses du démarreur (R.A.S), celles de la batterie (R.A.S).
Donc je pense que le problème vient de l'aternateur lui même.
En tout cas, elle ne roule, plus, la batterie est vide, et elle est pas chez moi, j'étais partis au ciné quand elle m'a fait le coup.
Du coup, ma mère est venue et elle m'a tiré avec des sangles (je sais c'est illégal mais on avait pas de barre) pour l'amener au plus près: chez les grands parents de ma copine.
Je peux vous dire que c'est super stressant de rouler à moins de 50 cm de la voiture de devant.
reste plus qu'a la rapatrier chez moi (quand on aura trouvé une barre), puis on elle ira directement au garage.
Donc je pense que le problème vient de l'aternateur lui même.
En tout cas, elle ne roule, plus, la batterie est vide, et elle est pas chez moi, j'étais partis au ciné quand elle m'a fait le coup.
Du coup, ma mère est venue et elle m'a tiré avec des sangles (je sais c'est illégal mais on avait pas de barre) pour l'amener au plus près: chez les grands parents de ma copine.
Je peux vous dire que c'est super stressant de rouler à moins de 50 cm de la voiture de devant.
reste plus qu'a la rapatrier chez moi (quand on aura trouvé une barre), puis on elle ira directement au garage.
- samuel205
- Forumeur
Bonjour Rosco,
n'y aurait-il pas un rapport de cause a effet suite au changement du démarreur ?
Bon courage en tout cas
n'y aurait-il pas un rapport de cause a effet suite au changement du démarreur ?
Bon courage en tout cas
- Rosco44
- Forumeur
J'y ai pensé, mais elle démarrait très bien jusqu'à c'que je n'ai plus de batterie, et une fois démarrée, elle broutait puis calait.samuel205 a écrit :Bonjour Rosco,
Bon courage en tout cas
Juste une question:
La pompe à essence est alimentée par la batterie?
- 205xs
- Forumeur
Si mes souvenirs sont bon oui la pompe a essence et alimenter par la batterie. si ton alternateur est HS c'est normal qu'elle se coupe des qu'il n'y a plus de jus dans la batterie. essaie de la remettre en route et de mesurer les tension au bornes de la batterie. 

- samuel205
- Forumeur
il me semble, mais en tout cas protegé par fusible (n°14)
- 205xs
- Forumeur
- Rosco44
- Forumeur
Lol, non, mon cousin était là aussi205xy8 a écrit :tu a voulu faire le coup de la panne ?

- Rosco44
- Forumeur
J'fais ça dès que je retourne la voir.205xy8 a écrit :Si mes souvenirs sont bon oui la pompe a essence et alimenter par la batterie. si ton alternateur est HS c'est normal qu'elle se coupe des qu'il n'y a plus de jus dans la batterie. essaie de la remettre en route et de mesurer les tension au bornes de la batterie.
- Tit' Moket
- Forumeur
Il faudrait que tu la démarres avec des pinces et que tu verifies la tension à la sortie de l'alternateur! Il m'est arriver la même chose (voyant batterie) et c'était le régulateur (ou un nom comme ça...) qui ne marcher plus! Les charbons étaient usés et ne faisaient plus contact, donc plus de recharge... Le régulateur a deux vis et est fixé juste de l'autre côté de la courroie... 

- Rosco44
- Forumeur
Sinon mon père me dit que ça pourrait avoir un rapport avec le changement du démarreur, un problème de masse qui pomperait tout le courant.
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
- samuel205
- Forumeur
ROsco44 a écrit :Sinon mon père me dit que ça pourrait avoir un rapport avec le changement du démarreur, un problème de masse qui pomperait tout le courant.
Vous en pensez quoi?
samuel205 a écrit :Bonjour Rosco,
Bon courage en tout cas
- lionos
- Forumeur
Un démarreur c'est vraiment tout con t'as une cosse ronde avec une vis et une cosse plate à brancher je pense pas qu'il puisse y avoir soucis de ce coté
Après ou c'est l'alternateur qui charge plus ou bien ta batterie qui ne tiens plus la charge
Pour le savoir comme dit plus haut trouve le moyen de démarrer et mesure la tension :
-moteur tournant d'abord (env 13.8V)
-moteur tournant avec conso (phares, AB arrière, dégivrage AR) (env 13.8V)
-puis moteur coupé (env 12.5V)
-puis moteur coupé 10min après (normalement pareil que celle dessus)
Si tu as pas les 13.8 essai d'accélérer un peu (l'alternateur à besoin de monter un peut en régime pour se déclancher)
si ça change rien alternateur HS (ou simplement régulateur... mais le problème viendra de l'alternateur en tout cas)
si t'as bien 13.8 et moteur coupé 12.5 et que 10 minutes après t'es plus qu'a 12 puis 11 ... la batterie ne tiens plus la charge (ou court circuit et quelque part) donc débranche la batterie et mesure la conductivité moteur coupé entre la masse et le plus (des cosses de la voiture pas de la batterie
)

Après ou c'est l'alternateur qui charge plus ou bien ta batterie qui ne tiens plus la charge

Pour le savoir comme dit plus haut trouve le moyen de démarrer et mesure la tension :
-moteur tournant d'abord (env 13.8V)
-moteur tournant avec conso (phares, AB arrière, dégivrage AR) (env 13.8V)
-puis moteur coupé (env 12.5V)
-puis moteur coupé 10min après (normalement pareil que celle dessus)
Si tu as pas les 13.8 essai d'accélérer un peu (l'alternateur à besoin de monter un peut en régime pour se déclancher)
si ça change rien alternateur HS (ou simplement régulateur... mais le problème viendra de l'alternateur en tout cas)
si t'as bien 13.8 et moteur coupé 12.5 et que 10 minutes après t'es plus qu'a 12 puis 11 ... la batterie ne tiens plus la charge (ou court circuit et quelque part) donc débranche la batterie et mesure la conductivité moteur coupé entre la masse et le plus (des cosses de la voiture pas de la batterie

- Rosco44
- Forumeur
On a démonter l'alternateur avec un ami qui s'y connait plutôt bien, et apparemment ce serait les charbons.
Donc je file demain matin chercher la pièce qu'il faut et on remonte le tout d'ici vendredi soir ou samedi matin.
Merci à tous pour les conseils et idées
Donc je file demain matin chercher la pièce qu'il faut et on remonte le tout d'ici vendredi soir ou samedi matin.
Merci à tous pour les conseils et idées

- lionos
- Forumeur
Tiens nous au courant 

- samuel205
- Forumeur
Ronan, je sais pas si tu compte changer l'alternateur ou juste les charbons, cependant je te conseillerais d'opter pour la 1ere solution car moi j'avais commencé par changer les charbons mais ca a pas durer bien longtemps et finalement j'ai mis un alternateur neuf.