Roues plus larges sur ma junior?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Jclan a écrit :Eh bien tout simplement parce que son moteur d'origine était un 0.9L donc elle n'était pas assez puissante (manque de couple) pour des jantes plus larges. J'attends une réponse de Peugeot concernant l'existence d'un moteur TU 1.1L de série sur 205 Junior. S'il me confirme cela alors adieu les mines. :D Sinon c'est le début d'une longue galère. :( Il paraitrait que les Juniors de la police étaient des 1.1l. Maintenant est-ce la même chose pour les particuliers? En même temps, imagine des flics en poursuite avec une juju 0.9l. :pilote: :mdr:
Les juniors n'ont existé qu'en tu9 en france!!!!!!! Et meme si ca avait existé, c'est interdit!!! voilà tout...

Donc apres tu fais comme tu veux... Si tu aimes rouler dans une voiture bidouillé de partout et payé toute ta vie en cas d'accident... Fonce, surtout fonce!!! Je prie pour le mec que tu vas cartonner!!!!

Si tu voulais une voiture plus puissante, il fallait acheter une Xl/Glou Xr/Gr en Tu1, voilà tout... Et pas claquer autant d'argent pour rien!!!

Faut etre totalement inconscient pour pas dire autre chose pour faire ca!!!!
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Oki merci du conseil! Je vais essayer de me renseigner du côté de chez speedy pour savoir si mes jantes d'origines peuvent accueillir du 145. Ca serais déjà pas mal.
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Comme ça a été dit, si c'etait monté en 135 c'est que c'etait fait expres .. mais perso je roulerais jmais avec du 135 lol déjà avec les 155 de ma mere je me faisais peur. (du coup j'ai mis du 195 sur ma turbo d et ça tient beaucoup mieux)

et puis ça vient pas QUE du fait que le moteur de la junior est pas tres puissant ça vient aussi du faible cout que le constructeur avait choisi pour la Junior. Mais si tu veux je te conseil de mettre du 155, mais ça ne sera plu legal .. à toi de voir.
205 Sacré Numéro
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Ben™ a écrit :
Jclan a écrit :Eh bien tout simplement parce que son moteur d'origine était un 0.9L donc elle n'était pas assez puissante (manque de couple) pour des jantes plus larges. J'attends une réponse de Peugeot concernant l'existence d'un moteur TU 1.1L de série sur 205 Junior. S'il me confirme cela alors adieu les mines. :D Sinon c'est le début d'une longue galère. :( Il paraitrait que les Juniors de la police étaient des 1.1l. Maintenant est-ce la même chose pour les particuliers? En même temps, imagine des flics en poursuite avec une juju 0.9l. :pilote: :mdr:
Les juniors n'ont existé qu'en tu9 en france!!!!!!! Et meme si ca avait existé, c'est interdit!!! voilà tout...

Donc apres tu fais comme tu veux... Si tu aimes rouler dans une voiture bidouillé de partout et payé toute ta vie en cas d'accident... Fonce, surtout fonce!!! Je prie pour le mec que tu vas cartonner!!!!

Si tu voulais une voiture plus puissante, il fallait acheter une Xl/Glou Xr/Gr en Tu1, voilà tout... Et pas claquer autant d'argent pour rien!!!

Faut etre totalement inconscient pour pas dire autre chose pour faire ca!!!!
Le but n'est pas d'avoir plus puissant mai de trouver un moteur en bonne état à ce moment là pour la voiture. Hors quant une casse te propose un moteur POUR 205 JUNIOR à 69000 km pour 305euros, tu dis pas non. Ensuite mon moteur est bien un TU9 1.1l, puisque visuelement il ressemble exactement au moteur 0.9l de la junior d'un copain! Ce n'est pas du bidouillage puisque même fixation, même pièce moteur. Aucune adaptation au niveau caisse ou autre n'a du être fait!!! On a enlever le moteur, poser le nouveau, fixer et c'était bon ça roulait parfaitement!
Modifié en dernier par Jclan le jeu. 22 déc. 2005 14:59, modifié 6 fois.
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Sebrod91 a écrit :Je pense que sans changer de jantes tu dois pouvoir monter du 145/70/13.

Mais ne pas mettre plus gros, tu vas augmenter ta tenue de route, certes, mais tu vas aussi augmenter ta consommation d'essence, tes pneus vont s'user plus veite, tu vas donc devoir les changer peut être plus tôt, et tu vas les payer plus chers que des 135/70/13 ...

Il se peut aussi qu'avec des pneus plus larges tu touches les garde boues ou autre problème, comme une usure de pièce dûe au fait que ton moteur n'est pas assez puissant pour entrainer des "grosses" roues ...
Puis les problèmes d'assurance en cas d'accident ...

Bref, voilà tout ça, mais si ton choix est fait comme Ben te dit fonce !!!

Par contre une juju montée en 155 ... c'est pas d'origine ça :no: ou de l'origine de l'ancien proprio plutôt !! Mais je peux me tromper !

Euh augmenter la tenu de route sur route sec oui , mais sur mouillée c'est plutôt le contraire... :?
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Alors la décidemment, Ben, tu me fait rire. Tu es bien le même qui est inscrit sur le forum spécial Junior? Si oui, alors je ne me trompe pas en disant que tu as monté des 145 sur la juju de vengy? ET après tu me dis de changer de voiture si je veux le faire! :shock:
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

vivi a écrit :
Sebrod91 a écrit :Je pense que sans changer de jantes tu dois pouvoir monter du 145/70/13.

Mais ne pas mettre plus gros, tu vas augmenter ta tenue de route, certes, mais tu vas aussi augmenter ta consommation d'essence, tes pneus vont s'user plus veite, tu vas donc devoir les changer peut être plus tôt, et tu vas les payer plus chers que des 135/70/13 ...

Il se peut aussi qu'avec des pneus plus larges tu touches les garde boues ou autre problème, comme une usure de pièce dûe au fait que ton moteur n'est pas assez puissant pour entrainer des "grosses" roues ...
Puis les problèmes d'assurance en cas d'accident ...

Bref, voilà tout ça, mais si ton choix est fait comme Ben te dit fonce !!!

Par contre une juju montée en 155 ... c'est pas d'origine ça :no: ou de l'origine de l'ancien proprio plutôt !! Mais je peux me tromper !

Euh augmenter la tenu de route sur route sec oui , mais sur mouillée c'est plutôt le contraire... :?
Mes 195 tiennent BEAUCOUP mieux sur la pluie que les 155 de ma mere .. ça vient de la qualité de sculture du pneu.

Et le VRAI inconveniant des pneu large c'est sur la neige .. j'ai vu cet hivert, je ne peux absolument rien controler avec mes 195 lol alors qu'avec les 155 ça va beaucoup mieux.
Modifié en dernier par RaM le jeu. 22 déc. 2005 17:48, modifié 3 fois.
205 Sacré Numéro
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

vivi a écrit :Euh augmenter la tenu de route sur route sec oui , mais sur mouillée c'est plutôt le contraire... :?
Bien vu j'avais oublié ce point aussi !
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Jclan a écrit :Alors la décidemment, Ben, tu me fait rire. Tu es bien le même qui est inscrit sur le forum spécial Junior? Si oui, alors je ne me trompe pas en disant que tu as monté des 145 sur la juju de vengy? ET après tu me dis de changer de voiture si je veux le faire! :shock:
Toi qui me fais rire!!!

La juju de Vengy est en 135 R 13 pour ses pneus été, et en 145 r 13 pour ses pneus neiges!!!! Oui et alors il est ou le bleme???

Moi c'est des pneus hiver.... et rien d'autre, chose accepté par le code de la route...

Déjà, va me trouver des penus neiges en 135 R 13.... De 1.
De 2. les pneus neiges sont en faits ceux de l'automatic, qui est en 165/ 70 R 13 d'origine, mais là aussi c'est accepté, mais j'ai préféré les monter sur la junior, car elle roule plus que l'automatic....

Donc il est le drôle la dedans???? Moi les 145, c'est pour les 4 mois dans l'année et pas toutes l'année!!!

Qaund on sait pas, on demande et on se fais pas agressif comme tu l'es dans ce post!!!
205 Automatic de 1991
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Sebrod91 a écrit :
vivi a écrit :Euh augmenter la tenu de route sur route sec oui , mais sur mouillée c'est plutôt le contraire... :?
Bien vu j'avais oublié ce point aussi !
Lis ma reponse qui est juste avant la tienne. :wink:
205 Sacré Numéro
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

salut

TU9 1.1l ça m'etonerai puisque le 9 veut dire 0.9l.
le chiffre dans le type moteur indique la cylindré si je ne m'abuse! :wink:
enfin je croit, si quelqu'un peut comfirmer
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

barjo a écrit :salut

TU9 1.1l ça m'etonerai puisque le 9 veut dire 0.9l.
le chiffre dans le type moteur indique la cylindré si je ne m'abuse! :wink:
enfin je croit, si quelqu'un peut comfirmer
Exact...

Tu9 = 954 cm3
Tu1 = 1124 cm3
Tu3 = 1360 cm3.......

Toute facon un expert automobile, en cas d'accident, vas pas avoir de mal a determiner si le moteur est le bon ou pas..... :wink:
205 Automatic de 1991
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

hehe
je suis pas si bete que ca des fois! je m'etonne moi meme!
:dejadehor:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

barjo a écrit :hehe
je suis pas si bete que ca des fois! je m'etonne moi meme!
:dejadehor:
ls se ressemblent tous!! Meme bloc de base forcement... mais un vrai connaisseur les reconnaitras au bout de 2/3 miutes sous le capot :wink:
205 Automatic de 1991
Spitou
Forumeur
Forumeur

Message par Spitou »

En tout cas je ne vois pas pourquoi tu veux changer de roues...
Moi j'en suis hyper fière de ma voiture et de sa monte de très petite taille, sans me venter, j'aime bien quand il y a de la neige rouler à coté des voitures qui ce sont planté dans le décor.
Par contre je te l'accorde, si tu prends de la m***e en pneu (ex: ceux que j'ai en ce moment à l'avant c'est du Good years en 135 bien sûr), là oui sa crain sur le mouillé mais quand j'ai acheté ma voiture elle était montée en Michelin et là rien à dire mais que du bonheur... :wink:
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »