SNTD 1994 - Voiturix - Peuge vendue
- nonorider360
- Forumeur
- Messages : 518
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
- Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
sympa ! c'est dans le coin ?
- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Merci !
La photo a été prise sur la route du sel allant à la presqu'île de Giens.
Le long de cette route, s'étend une immense plage idéale pour la baignade mais aussi pour les spots de kite-surf.


La photo a été prise sur la route du sel allant à la presqu'île de Giens.
Le long de cette route, s'étend une immense plage idéale pour la baignade mais aussi pour les spots de kite-surf.

- panamagt
- Forumeur
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 3 juin 2007 13:57
- Localisation : grenoble 38
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
toi aussi tu connais la presqu'île de giens, j'y étais encore hier
je connais le coin depuis plus de 10 ans un site magnifique, et la joie des kite surf et planche à voile en effet.

- 205xad77
- Forumeur
- Messages : 1109
- Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
- Localisation : seine et marne 77
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
on dirait une photo du pub Peugeot
- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Peut être qu'on s'est vu sans le savoir !panamagt a écrit :toi aussi tu connais la presqu'île de giens, j'y étais encore hierje connais le coin depuis plus de 10 ans un site magnifique, et la joie des kite surf et planche à voile en effet.

C'est là bas où j'ai fait mon cours d'initiation.
Samedi dernier, j'y retourne mais trop de vent alors je rentre chez moi après m'être un peu baladé et avoir pris la photo.

Peuge alors !205xad77 a écrit :on dirait une photo du pub Peugeot

- panamagt
- Forumeur
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 3 juin 2007 13:57
- Localisation : grenoble 38
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
oui en ce moment pas mal de vent, dans les 80km/h
- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Purée, j'ai bien fait de ne pas insister alorspanamagt a écrit :oui en ce moment pas mal de vent, dans les 80km/h
(oui, sacré déterrage de topic

J'en profite pour donner quelques nouvelles de la Peuge :
- Remise au kilométrage d'origine grâce à Boss23 qui m'a expliqué la manip : estimation à 180.000 km car le kilométrage total de l'ancien compteur déconnait depuis un an, mis le nouveau compteur en juin et 5 mois plus tard, remettre au bon kilométrage...

- Tordre la base de l'aiguille de la jauge d'essence de façon à qu'elle indique le réservoir au repos. Ras le bol d'avoir des mauvaises valeurs et de ne plus savoir le niveau de carburant restant.
Ca l'air de marcher : aiguille au repos, contact coupé.

Ca commence à clignoter en montée quand l'aiguille est proche du réservoir et hop presque au 4/4 une fois le plein fait. Ca l'air de coller. Reste plus qu'à suivre l'évolution pour être sûr.

Par contre, l'horloge marche bien (chiffres toujours là) mais je ne vois que dalle malgré le changement d'ampoule. Je vais ouvrir pour voir si ça coince pas du côté du circuit. Je n'ai pas remis la casquette pour éviter d'avoir à démonter, remonter rien que pour tripatouiller l'horloge.

Hop, remarqué une étiquette sur le tableau de bord.

Gros plan, ah c'est bien d'origine, séquence émotion.


Boss, je ne t'ai pas oublié : voici la photo de l'étiquette collée sur le couvercle de la boîte de filre à air ! (Comment ça, t'a failli attendre ?)


Pour récapépéter :
- Compteur OK à priori, reste plus qu'à faire marcher le compte-tour (via capteur pmh bouuuuh).
- Donner du pep lumineux à l'horloge (circuit ?)
Et voici la dernière photo de la Peuge !


Ah oui, j'ai un petit souci de démarrage en ce moment. Pas de problème à froid mais démarrage à chaud difficile. Cet après-midi, j'ai du pousser un peu pour qu'elle démarre. Je sais pas si c'est le démarreur ou les bougies (vais me renseigner).
(Bin vi, cosses pas oxydées, batterie changée l'année dernière, alternateur hos cause sinon je n'aurais pas pu démarrer à froid, pas de prise d'air car pas de broutage, ni de ralenti instable et tout ça...).
*sigh*
- 205xad77
- Forumeur
- Messages : 1109
- Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
- Localisation : seine et marne 77
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
jolie la 205 et bon courage pour ton soucis
- 205xad77
- Forumeur
- Messages : 1109
- Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
- Localisation : seine et marne 77
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
alors tu vas monter les jantes ?
- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Ouais mais j'attends la dernière destiné comme roue de secours pour tout faire en une fois.205xad77 a écrit :alors tu vas monter les jantes ?
Faut bien installer le pneu dessus.

Aussi acheter les 4 écrous antivol.
Modifié en dernier par Voiturix le dim. 5 déc. 2010 16:27, modifié 1 fois.
- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Enfin, j'ai compris pourquoi l'horloge ne s'allumait pas une fois le contact allumé ! C'était tout con, suffisait de prendre une ampoule avec des pattes métalliques au-dessus et au-dessous. Or, j'avais des ampoules issus du tableau de bord qui ont des pattes en plastique au-dessus et métalliques au-dessous, subtile différence !
Maintenant, ça marche du tonnerre et j'espère ne pas avoir à démonter la façade avant un bout de temps vu comment ces plastocs de merde se cassent facilement. D'où l'achat d'une ampoule neuve pour être tranquille.
A la casse, j'ai trouvé un compteur de luxe de 205 automatic diesel, j'ai donc pu permuter la jauge d'essence et maintenant je suis sûr d'avoir une indication fiable sur le niveau de carburant.
Dernière trouvaille à la casse : un rhéostat d'éclairage !
Je l'ai installé et ça marche, je peux faire varier la luminosité du tableau de bord. bon, y'a pas beaucoup de variation mais c'est toujours sympa !
Eeeeet, dernière pré cadeau : une jante alu french open !!
Merci à 205xad77 pour le coup de main.
J'ai tout ce qu'il faut pour changer les jantes, roue de secours compris (acheté aussi les écrous antivol). Mais je ne sais pas si j'aurais le temps avant les vacances de Noël...

Quand à mon souci de démarrage, cité plus haut, plus de souci ! La voiture démarre sans problème en ce moment.
Marrant cette "caprice".


Maintenant, ça marche du tonnerre et j'espère ne pas avoir à démonter la façade avant un bout de temps vu comment ces plastocs de merde se cassent facilement. D'où l'achat d'une ampoule neuve pour être tranquille.
A la casse, j'ai trouvé un compteur de luxe de 205 automatic diesel, j'ai donc pu permuter la jauge d'essence et maintenant je suis sûr d'avoir une indication fiable sur le niveau de carburant.

Dernière trouvaille à la casse : un rhéostat d'éclairage !
Je l'ai installé et ça marche, je peux faire varier la luminosité du tableau de bord. bon, y'a pas beaucoup de variation mais c'est toujours sympa !

Eeeeet, dernière pré cadeau : une jante alu french open !!


J'ai tout ce qu'il faut pour changer les jantes, roue de secours compris (acheté aussi les écrous antivol). Mais je ne sais pas si j'aurais le temps avant les vacances de Noël...

Quand à mon souci de démarrage, cité plus haut, plus de souci ! La voiture démarre sans problème en ce moment.
Marrant cette "caprice".

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 205xad77
- Forumeur
- Messages : 1109
- Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
- Localisation : seine et marne 77
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
bon courage pour le montage 

- 205addict
- Forumeur
- Messages : 620
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
wahou trop jolie la jante
c'est une 106 rg ça?? je connais pas assez

c'est une 106 rg ça?? je connais pas assez
- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Ce sont des jantes équipant les 205 rg phase 2 (dernières sorties) et les 106 rg phase 1.
Ce sont les seuls en 13 pouces adaptées pour des disques ventilées. Les autres jantes rg ne passent pas, je suis passé par là.
Y'a un topic de référencement des jantes alu autorisé par le règlement : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ante%20alu
Une mine d'info !
Y'en a un autre sur les enjoliveurs, à toi de chercher.

Ce sont les seuls en 13 pouces adaptées pour des disques ventilées. Les autres jantes rg ne passent pas, je suis passé par là.

Y'a un topic de référencement des jantes alu autorisé par le règlement : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ante%20alu
Une mine d'info !
Y'en a un autre sur les enjoliveurs, à toi de chercher.

- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix- Jantes alu French Open
Enfin, la Peuge est maintenant chaussée de nouvelles jantes alu, les French Open, tadaaaam !
Oui, 205xad77, j'ai bien changé les valves, équilibrage fait et tout et tout.
Bon, ce n'est pas des jantes "perfect", y'a des bosses, des rayures mais ça me suffit largement et mine de rien ça change !
Place aux photos ;




Par contre, en ramenant la Peuge du garage, je remarque qu'une roue est dégonflé. Pas le temps, vais au boulot. Au retour, il était à plat carrément ! Je la remplace par la roue de secours et hop, je dépose le pneu au garage. Curieux quand même.
Aussi, je n'ai pas pu mettre les écrous vendus avec les jantes car la moitié ont le filetage trop abîmé, du coup le garage a remis les anciennes et normalement c'est bon. Je croyais que ce n'était pas possible ?
Et dans la foulée :
- révision annuelle
- changement des plaquettes de frein et disques. Tous les freins sont neufs, tambours arrières compris.
- Soufflet de cardan AVG qui commençait à s'abîmer comme je le pensais.
Aussi, une fuite sous le moteur que j'ai remarqué depuis un bout de temps. Vu que le niveau d'huile ne baisse pas, je laisse comme ça mais je surveille. La fameuse mention "étanchéité du moteur" sur le CT, héhé.

Voilààààà, rien de tel pour commencer la nouvelle année !
Oui, 205xad77, j'ai bien changé les valves, équilibrage fait et tout et tout.
Bon, ce n'est pas des jantes "perfect", y'a des bosses, des rayures mais ça me suffit largement et mine de rien ça change !
Place aux photos ;




Par contre, en ramenant la Peuge du garage, je remarque qu'une roue est dégonflé. Pas le temps, vais au boulot. Au retour, il était à plat carrément ! Je la remplace par la roue de secours et hop, je dépose le pneu au garage. Curieux quand même.
Aussi, je n'ai pas pu mettre les écrous vendus avec les jantes car la moitié ont le filetage trop abîmé, du coup le garage a remis les anciennes et normalement c'est bon. Je croyais que ce n'était pas possible ?
Et dans la foulée :
- révision annuelle
- changement des plaquettes de frein et disques. Tous les freins sont neufs, tambours arrières compris.
- Soufflet de cardan AVG qui commençait à s'abîmer comme je le pensais.
Aussi, une fuite sous le moteur que j'ai remarqué depuis un bout de temps. Vu que le niveau d'huile ne baisse pas, je laisse comme ça mais je surveille. La fameuse mention "étanchéité du moteur" sur le CT, héhé.

Voilààààà, rien de tel pour commencer la nouvelle année !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.