Voiturix a écrit :Oui, je m'étais tapé un délire à commander plein d'enjos pour choisir les meilleurs avant de tout revendre une fois les jantes alu posés.
Sinon, petite photo de la Savoie, juste avant le col de la Croix de fer (à vos atlas !)
C'est le dégel en ce moment et c'est super beau à voir. Y'avait même de la glace qui bloquait la route, l'a fallu contourner avant de continuer.
Malgré la turbo peu adaptée à la montagne et aux montées, Titine est passée partout !
croixfer.jpg
Jolie
Sinon, pour la question de l'adaptation de la Dturbo en montagne, à vide ça va encore mais chargée c'est limite à cause du "trou" entre la 2 et la 3 ! Gros manque de couple à 1800 tours ...
Un garagiste possédant une 309 SRDturbo, donc avec une boite un peu plus courte et bien mieux étagée que celle de la 205, notamment au niveau des intermédiaires (le léger surpoids de la 309 sans doute), m'a conseillé d'augmenter un tout petit peu le tarage de la vis de suralimentation... D'origine c'est 2100 tours le couple maxi, vis légèrement re-réglée cela donne 1950-2000 tours et cela résout en partie ce problème !
Effectivement, on perd environ 1100 tours de la 2 à la 3, et le régime "normal" (en montée) de changement de vitesse est 2800-3000 tours... on tombe donc à 1700-1900 tours en 3 et là : gros manque de pêche ! D'où rétrogradages incessants et désagréables !
Avantages : on ne touche pas au turbo, on ne modifie en rien le moteur, on gagne quand même en souplesse et en conso !
Bien sur, monter une boite de 309 ou même un échangeur serait vraiment l'idéal, mais illégal donc... hors du sujet
Je vais essayer cela prochainement sur la mienne, on verra ce que cela donne...