SNTD 1994 - Voiturix - Peuge vendue
- dami
- Modérateur bénévole
Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Pour vidangé la boite, il ne faut pas désseré le carter que tu montre (le carter de 5ème) mais un bouchon situé sous la boite à côté du berceau, juste en dessous du différentiel.
- Voiturix
- Forumeur
ca marche.Julie-Kurt a écrit :ce sont bien des disques ventilés et tes plaquettes sont encore bonnes![]()
verifie qu'elle sont usées pareil de l'autre coté

Même chose pour l'arrière je suppose ou c'est encore d'autres types de freins ?
Tu parles de ce bouchon là ?dami a écrit :Pour vidangé la boite, il ne faut pas désseré le carter que tu montre (le carter de 5ème) mais un bouchon situé sous la boite à côté du berceau, juste en dessous du différentiel.
Oui, c'est ce bouchon qu'il faut dévisser pour vidanger la boîte de vitesses.
Mais après, pour remplir, ça se passe par le carter et c'est là que c'est grippé.
Avant de vidanger, je voulais vérifier si je pouvais dévisser les boulons.
J'ai bien fait car si je peux vider, je ne pourrais pas remplir, plutôt con.
Je suis la fiche (source image) suivante : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... &start=105
C'est plus clair comme ça ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 205xad77
- Forumeur
je reconnais cette photo, celui dessous est pour vider et celui a droite de la boite sur le coté sert a remplir.
il te faut un gros cliquer et si besoin une rallonge puis donne un coup sec quand tu dévisses !
il te faut un gros cliquer et si besoin une rallonge puis donne un coup sec quand tu dévisses !
- Kurt
- Forumeur
ce n'est surement pas grippé à cet endroit là, mais plutôt serré trop fort d'ailleurs il faut que tu aie une douille assez fine pour passer entre l'écrou et le bord du carter,c'est la cas?
sinon pour les freins arrière effectivement c'est un autre systeme,appelé freins à tambours
sinon pour les freins arrière effectivement c'est un autre systeme,appelé freins à tambours

- nonorider360
- Forumeur
tu peux aussi remplir la boite par le reniflard, il se trouve sur le dessus de la boite avec un petit bouchon en plastique ! je trouve ça plus pratique, mais pour toit le problème c'est que tu ne sauras pas la quantité à mettre, car le trou de remplissage fait aussi office de doseur.
-
- Forumeur
- Voiturix
- Forumeur
Oui, c'est l'autre problème pour arriver à avoir une bonne prise à cause du peu d'espace entre l'écrou et le bord du carter..Julie-Kurt a écrit :ce n'est surement pas grippé à cet endroit là, mais plutôt serré trop fort d'ailleurs il faut que tu aie une douille assez fine pour passer entre l'écrou et le bord du carter,c'est la cas?

OK pour les freins à tambour à l'arrière.
C'est marrant qu'ils n'ont pas mis quatre freins pareils.
Du coup, je peux avoir la rallonge mais comme dit plus haut, pas facile d'avoir une bonne prise, d'autant plus que c'est bien (trop ?) serré.205xad77 a écrit :je reconnais cette photo, celui dessous est pour vider et celui a droite de la boite sur le coté sert a remplir.

Super pour l'info. Je vais essayer de trouver ce bouchon en plastique.nonorider360 a écrit :tu peux aussi remplir la boite par le reniflard, il se trouve sur le dessus de la boite avec un petit bouchon en plastique ! je trouve ça plus pratique, mais pour toit le problème c'est que tu ne sauras pas la quantité à mettre, car le trou de remplissage fait aussi office de doseur.
J'espère qu'il n'est pas du genre à se casser facilement comme celui du radiateur. Si tu as une photo, c'est top.

Exactement, en mettant tout le bidon, ça devrait aller !Julian-13 a écrit :2 litres
C'est bon, je sens que ça avance !

- dami
- Modérateur bénévole
Au pire, tu peut remplire ta boite par le contacteur de marche AR situé en haut. 

- nonorider360
- Forumeur
regarde làVoiturix a écrit :Super pour l'info. Je vais essayer de trouver ce bouchon en plastique.nonorider360 a écrit :tu peux aussi remplir la boite par le reniflard, il se trouve sur le dessus de la boite avec un petit bouchon en plastique ! je trouve ça plus pratique, mais pour toit le problème c'est que tu ne sauras pas la quantité à mettre, car le trou de remplissage fait aussi office de doseur.
J'espère qu'il n'est pas du genre à se casser facilement comme celui du radiateur. Si tu as une photo, c'est top.
c'est là ou tu as un petit bouchon en plastique transparent et dessous l'écrou en plastique noir ! tu situes sur la photo?
- Voiturix
- Forumeur
Tu parles de ce bouchon là, entouré en rouge ?
Si oui, alors je vois où c'est : à côté du support de batterie, sous la boîte de filtre à air.
Thanks pour la photo !
Sinon, la voiture a passé son CT technique ce matin !
Juste les freins arrière à changer, le reste, des broutilles !
A comparer avec le premier CT, ce sont les mêmes petits soucis.
Je suis étonné par contre que le mec n'ait pas vu pour le train arrière.
Au fait, qu'est ce que signifie "moteur défaut d'étanchéité" ?
C'est courant sur les 205 à ce que j'ai vu sur le forum mais ça consiste à quoi ?
Fuites huile, gazole, autre chose ?
Si oui, alors je vois où c'est : à côté du support de batterie, sous la boîte de filtre à air.
Thanks pour la photo !

Sinon, la voiture a passé son CT technique ce matin !
Juste les freins arrière à changer, le reste, des broutilles !
A comparer avec le premier CT, ce sont les mêmes petits soucis.
Je suis étonné par contre que le mec n'ait pas vu pour le train arrière.

Au fait, qu'est ce que signifie "moteur défaut d'étanchéité" ?
C'est courant sur les 205 à ce que j'ai vu sur le forum mais ça consiste à quoi ?
Fuites huile, gazole, autre chose ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nonorider360
- Forumeur
nan plus à droite! ça c'est le contacteur de marche arrière !
- Voiturix
- Forumeur
Aaaaaah ouiiii, je le vois enfin !
grazie !
Est ce qu'il est fragile, des précautions à prendre, vu que c'est du plastique ?

grazie !

Est ce qu'il est fragile, des précautions à prendre, vu que c'est du plastique ?
- Chapi26
- Forumeur
C'est dommage ça alors ! Je ne le savais pas non plus. Merci pour l'info...panamagt a écrit :j'ai le regret de te dire que ça ne passera pas à cause des disques ventilés...
- nonorider360
- Forumeur
Ne pas serrer comme une mule 

- Voiturix
- Forumeur
Ni un âne...nonorider360 a écrit :Ne pas serrer comme une mule

Bienvenue au club des ignorants éclairés !Chapi26 a écrit :C'est dommage ça alors ! Je ne le savais pas non plus. Merci pour l'info...panamagt a écrit :j'ai le regret de te dire que ça ne passera pas à cause des disques ventilés...