SNTD 1994 - Voiturix - Peuge vendue

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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biwann
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par biwann »

Le train arrière ça passe s'il n'a pas de jeu.

Le mien est tordu et couine à mort mais il passe au CT...

Par contre tu est parti pour un kit de freins arrière... et une ampoule à changer :)
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Kurt
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Kurt »

Voiturix a écrit : Au fait, qu'est ce que signifie "moteur défaut d'étanchéité" ?
C'est courant sur les 205 à ce que j'ai vu sur le forum mais ça consiste à quoi ?
Fuites huile, gazole, autre chose ?
très souvent fuites d'huiles,mais ne t'inquete pas,une 308 de 2008 ne fait pas mieux! :rirejaune:
tant que tu n'as pas de trop grosses taches par terre il n'y a rien d'alarmant
en suisse : défaut d'étanchéité moteur = contre visite,il ne doit plus y avoir beaucoup de 205 là-bas :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: R.I.P
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Voiturix
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

biwann a écrit :Le train arrière ça passe s'il n'a pas de jeu.

Le mien est tordu et couine à mort mais il passe au CT...

Par contre tu est parti pour un kit de freins arrière... et une ampoule à changer :)
Arf, tu n'as pas peur que ton train arrière te lâche ?
De toute façon, je demanderais au garagiste de vérifier quand même en plus du kit de freins arrière à changer. Là, l'est débordé en ce moment alors j'attends un peu et suis curieux de voir la facture vu que je ne sais pas du tout combien coût un kit neuf.
:D
Julie-Kurt a écrit :
Voiturix a écrit : Au fait, qu'est ce que signifie "moteur défaut d'étanchéité" ?
C'est courant sur les 205 à ce que j'ai vu sur le forum mais ça consiste à quoi ?
Fuites huile, gazole, autre chose ?
très souvent fuites d'huiles,mais ne t'inquiète pas,une 308 de 2008 ne fait pas mieux! :rirejaune:
tant que tu n'as pas de trop grosses taches par terre il n'y a rien d'alarmant
en suisse : défaut d'étanchéité moteur = contre visite,il ne doit plus y avoir beaucoup de 205 là-bas :lol:
Suis bien content alors de rester en France !
Merci pour l'info et non pas de tâches sur le sol et le niveau d'huile reste constant, c'est déjà ça.
:cote:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

Voici les dernières avancées faites samedi dernier et aujourd'hui mais ce n'est que maintenant que je trouve le temps de passer ici ! Déjà, le soufflet de cardan percé, c'est une fausse alerte, c'était juste du liquide dessus, ouf !
:oops:

Samedi dernier, grâce à vos indications, j'ai enfin pu procéder à la vidange de la boîte de vitesses via le reniflard ! J'ai fait une fiche dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-47761.html
Et maintenant, même s'il faut toujours "forcer" un peu, le passage des vitesses est plus doux et plus agréable, à froid et à chaud, c'est déjà ça ! L'en avait bien besoin vu la couleur de l'ancienne huile...
:bien:

Pendant que j'y étais, j'ai voulu nettoyer le capteur PMH mais impossible de desserrer un écrou (décidément...) alors j'ai laissé tomber. Au moins, j'ai pu repérer la position du capteur, vraiment pas facile d'accès et la présence de la pompe de DA n'arrange pas les choses...
:roll:

Je vais plutôt attendre de trouver un nouveau capteur pour éviter de refaire la manip plusieurs fois si le nettoyage du capteur ne suffit pas. Par contre, j'en ai profité pour nettoyer la cosse.

Avant :
08.JPG
Après :
09.JPG
J'ai aussi giclé le capteur de WD-40. Au remontage, rien. Mais le lendemain matin, le compte-tour remarche avant de retomber à plat quelques km plus loin ! Bon...

Pendant la manip, un fil se détache du porte filtre à gasoil. Juste le témoin de présence d'eau d'après Boss23 alors je l'ai remis en place avec du scotch noir et on verra bien.

Avant :
06.JPG
Après :
07.JPG
J'ai pu choper un couvercle de la boîte de filtre à air pour remplacer l'ancien qui était cabossé (celui en arrière plan). Comme ça, la durite d'air de GTI ne glisse plus et tient mieux.
05.JPG
Aujourd'hui, j'ai changé les pompes de lave-glace avant et arrière (fiche avant : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29694.html et fiche arrière : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-47763.html) et aussi installé des gicleurs double buse provenant d'une 106 kid. Tout marche mais :
- les gicleurs avant nettoient surtout les vitres latérale :lol: Là, je vois pas trop comment les bouger...
- le gicleur arrière est trop bas, comment le positionner pour que le jet soit plus haut ?

La difficulté est que les gicleurs sont clipsés dans leur trou et je ne vois pas trop comment les bouger.
:gene:
biwann a écrit :Par contre tu est parti pour un kit de freins arrière... et une ampoule à changer :)
Dans la foulée, remplacement des ampoules pour la plaque d'immatriculation arrière et celles des feux de position arrière. Mais les feux de droite ne marchent pas, même avec ampoules neuves. Un souci de contact ? A voir...
Kit de freins arrière changé, reste à passer la contre-visite avec le garage fin août.
:bien:

Et maintenant, le meilleur pour la fin !
Dans la semaine, je reçois deux colis et j'ai déniché une annonce sur le bon coin...
Pour ?

Des enjoliveurs SN ! :rirejaune:
02.JPG
C'est marrant, y'en avait presque pas sur lbc et soudain, plein d'annonces dessus alors j'en prends une flopée pour choisir les meilleurs ! Y'a même un enjo tout neuf, sauriez-vous le dénicher ?
8)

Terrible le produit de nettoyage pour les jantes et enjos. Ils étaient bien crade et avec ce produit, zou, tout part ou presque. Assez impressionnant. :suspect:

Entre-temps, je déniche enfin des jantes alu provenant d'une 106 Roland Garros ! :rirejaune:
Ecrous compris (12, il reste les écrous antivols à acheter) et valves compris aussi (manque leur bouchon).
En bon état général.
01.JPG
Ce matin, entre deux averses, j'installe les nouveaux enjos :
03.JPG
04.JPG
Je kiffe ces enjos. Les anciens, direction poubelle.
Pour les JA, j'attends plutôt septembre pour des raisons de coût et parce que je veux profiter un peu des enjos avant.

C'est fini ?
Presque !
:mrgreen:

Sur mon ancien compteur, il manquait les aiguilles heure et minute sur l'horloge mais qui indiquait très bien les secondes. Depuis la pose du nouveau compteur et de l'horloge numérique, je ne n'avais plus d'indications sur les secondes écoulées avant de couper le moteur alors j'ai commandé un chrono.
10.JPG
Sa particularité ? Il vibre, il sonne ou il flashe ou les trois en même temps !
:lol:
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Modifié en dernier par Voiturix le sam. 14 août 2010 19:04, modifié 1 fois.
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par 205xad77 »

superbe les jantes tu as réussi a en trouver cool

il ne reste plus qu'a les monter

un conseil changes toutes les valves ! ! !

j'ai eu des soucis moi
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par BOSS 23 »

Lol le pétage de cable avec tous ces enjos :shock: .

Pour finalement acheter des jantes alus :lol: .

C'est quoi l'étiquette sur le couvercle de la boite a air ?

Tu as une photo + grande STP
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

205xad77 a écrit :superbe les jantes tu as réussi a en trouver cool

il ne reste plus qu'a les monter

un conseil changes toutes les valves ! ! !

j'ai eu des soucis moi
Oui, faudra que je vois ça avec le garage pour transférer mes pneus sur les jantes.
+ les écrous antivols.

Y'a déjà les valves sur les jantes, faut les changer quand même ?
Ca se trouve dans les magasins genre Norauto j'imagine.
BOSS 23 a écrit :Lol le pétage de cable avec tous ces enjos :shock: .

Pour finalement acheter des jantes alus :lol: .

C'est quoi l'étiquette sur le couvercle de la boite a air ?

Tu as une photo + grande STP
Oui, je me suis défoulé avec les enjoliveurs ! :lol:
Pas grave, je devrais vendre le surplus facilement ou m'en faire des réserves tranquillou.

Justement, les jantes alu, je pensais pas en avoir aussi rapidement.
Et maintenant, je me tâte entre les enjos et les jantes, si ça vaut le coup de les mettre et tout ça.
Pfffiu, suis trop compliqué môa, je verrais ça en septembre tranquillement.
:langue3:

Bon, j'ai compris comment régler les jets d'eau. Faut de la patience, ça m'a pris 30 min facile.
Mais voilà le résultat ! Les jets sont croisés et assez haut pour bien couvrir tout le pare-brise.
Le résultat est terrible, à tel point que ça m'a donné envie de pisser mais mon jet unique avait l'air minable en comparaison.
:gene:
IMG_0005.JPG
Une petite astuce : depuis un moment, des peluches de laine (merci ma copine) et des cheveux restent accrochés sur le velours des sièges.
IMG_0007.JPG
Suffit de prendre un peigne à tricot et de peigner les sièges pour que le plus gros parte.
C'est moche mais pratique !
8)
IMG_0009.JPG
PS : je pars la semaine prochaine pour suivre une formation de chute libre. Oyééééé, vais m'envoyer en l'air, rejoindre le 7e ciel, pour ensuite planer sans fumer la moquette. Je te ferais les photos de l'étiquette du couvercle à mon retour.
:D
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par 205xad77 »

Voiturix a écrit :
205xad77 a écrit :superbe les jantes tu as réussi a en trouver cool

il ne reste plus qu'a les monter

un conseil changes toutes les valves ! ! !

j'ai eu des soucis moi
tout monteur de pneu on des valves, oui tu as des valves mais j'en avais aussi, puis je me suis rapidement aperçus que les valves qui étaient montés fuies et un fois les pneu monter changer des valves coutes un montage démontage donc pour 3 euros changes la valves au moins tu re pars sur du neuf a long terme !
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Message par Voiturix »

Ah, d'accord, je comprends miuex.
je suivrais ton conseil alors !
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par BOSS 23 »

Maintenant que tu as les jantes, ce serait ballot de pas les monter :rirejaune: .
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par nonorider360 »

Bon boulot !
j'adore les jantes de RG ! j'en monterai bien mais ça courre pas les rues ! l'avantage c'est que la monte de pneu est moins cher qu'en 14" !
Bon sauts !!
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par fitnessmagic »

Coucou, moi aussi j'ai une SN et pour les sieges j'ai un truc super, tu vas sur vitrine magique et il y a un gant en velour, ca n'abime pas le siege et en plus ca retire tout d'un seul coup, c'est trop de la balle ce truc...
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

BOSS 23 a écrit :Maintenant que tu as les jantes, ce serait ballot de pas les monter :rirejaune: .
T'inquiètes, je les monterais en septembre.
:bien:
nonorider360 a écrit :Bon boulot !
j'adore les jantes de RG ! j'en monterai bien mais ça coure pas les rues ! l'avantage c'est que la monte de pneu est moins cher qu'en 14" !
Tu l'as dit ! J'ai cherché un moment avant de trouver ces jantes. C'est justement pour cette raison que je voulais garder en 13" pour garder mes pneus. Je ne vois pas l'intérêt de passer en 14".
:D
fitnessmagic a écrit :Coucou, moi aussi j'ai une SN et pour les sieges j'ai un truc super, tu vas sur vitrine magique et il y a un gant en velour, ca n'abime pas le siege et en plus ca retire tout d'un seul coup, c'est trop de la balle ce truc...
Je ne connaissais pas, merci du conseil !
:cote:

Je reviens de la contre-visite, la voiture est nickel, plus de défaut sauf l'anti-brouillard arrière qui ne marche toujours pas. Pourtant, j'ai changé l'ampoule, le fusible, le bouton s'allume avec les codes mais toujours pas de feu, étonnant... Quant au feu de position arrière, c'était juste un souci de faux-contact donc nettoyage au wd-40, rebrancher et c'est bon.

Me reste plus qu'à mettre les nouvelles jantes et m'attaquer pour de bon au compteur (remettre le bon kilométrage, décoincer l'aiguille de la jauge d'essence, faire marcher le compte-tour). Mais beaucoup de week end pris donc à voir...

A part ça, c'était génial la chute libre !! :rirejaune:
J'ai pu traverser deux fois les nuages, apercevoir le mont blanc, faire des rotations, pirouettes et j'en passe.
Vivement que j'en refasse !
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

Allez, une petite photo prise ce matin à 9h.
:cote:
peuge.jpg
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par greg205xs »

Très belle ta photo :bien:
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