SONDAGE Sortie 29.09.2013 Départ de Lannion

Pour les rendez vous des 205istes de la région Nord - Ouest...

Repas : 1 Pique nique 2 Restaurant // Parcours : 3 Lannion - Roscoff 4 Lannion - Cap Frehel

Le sondage est terminé depuis le sam. 21 sept. 2013 19:36

1 Pique Nique
1
8%
2 Restaurant
5
42%
3 Lannion Roscoff
0
Aucun vote
4 Lannion Cap Frehel
6
50%

Nombre total de votes : 12

PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Re: SONDAGE Sortie 29.09.2013 Départ de Lannion

Message par PYcolor56 »

CEV18 a écrit :
PYcolor56 a écrit :j'ai pris plus court d'après "inflames29" en grillant le feu rouge ( que j'ai vu en arrivant de loin mais que j'ai complètement zappé une fois arrivé à coté ) je comprend mieux la tête de la demoiselle dans sa polo verte quand j'ai commencé a traverser la voie :lol:

Ps : câblage des Ab terminé à 20h30 ; 1er test et paf : rien du tout . Je pense que mes masses d'AB ou du relai ne sont pas bonnes : :pleur3: .
C'est les bonnes ampoules ?
C'est des H3 sur les Siem et des H4 sur les Cibié.

Bonne soirée.

Ce sont des H3. ; pour mes masses d'AB je me les ai mises sur les supports de pare-chocs avant ( les barres en L ) ; je pense que le soucis vient de la et peut être aussi parce que j'ai utilisé du câble de 2mm.

florian+205 a écrit :on pourrai déjà peu etre finir le parcour du cap fréhel ::d

:dejadehor:
C'est pas bête :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

Trie fini ce matin dans le train ::d
Pour la sortie 205 il y avait 120 photos... il en reste... 60 :gene:
J'ai retravailler un peu les 10 premières images ce matin, il en reste 50 à retravailler...
ça sera fini ce soir ou demain normalement :rirejaune:

En tout cas content d'avoir rencontré tous ces 205istes :bien: ça m'a fait plaisir de vous voir en vrai les gens :oops:
Vivement qu'on recommance ça ! :mrgreen:
205 XRD de 1985 - 211111kms
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

Traitement des photos, ça c'est fait ...
Export des photos aussi :bien:
Maintenant il faut virer toutes les plaques... :gene:
florian+205
Forumeur
Forumeur

Message par florian+205 »

loizo a écrit :Traitement des photos, ça c'est fait ...
Export des photos aussi :bien:
Maintenant il faut virer toutes les plaques... :gene:
ben alors t'en est ou, tu tes envolé l'oiseau( loizo) avec tes photos parce qu'elle sont trop belle c'est sa ........p'tit salaud !!!
met les de suite :fesse: :fouet1:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

Upload en cours...
130Mo le Zip :)
Une 60ène de photos :bien:
La prochaine fois prévoyez des caches plaques.... c'est long et chiant à supprimer sur toutes les photos ... d’où le temps.... :roll:

En espérant qu'elles vous plairont :gene:
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

loizo a écrit :La prochaine fois prévoyez des caches plaques.... c'est long et chiant à supprimer sur toutes les photos ... d’où le temps.... :roll:

En espérant qu'elles vous plairont :gene:
Surtout que ça ne sert à rien comme je l'ai déjà expliqué dans un de mes posts :)
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

de virer les plaques ?
Il faut que j'aille voir ton post car pour moi juridiquement c'est obligatoire ...
Sinon pourquoi google streetview s'embeterai à flouter toutes les plaques ??
Pour moi il faut soit les gommer soit avoir les autorisations ...

Voila le lien du zip ;)
http://www.qf-photographicart.fr/dl/Sor ... tembre.zip
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

loizo a écrit :de virer les plaques ?
Il faut que j'aille voir ton post car pour moi juridiquement c'est obligatoire ...
Sinon pourquoi google streetview s'embeterai à flouter toutes les plaques ??
Pour moi il faut soit les gommer soit avoir les autorisations ...

Voila le lien du zip ;)
http://www.qf-photographicart.fr/dl/Sor ... tembre.zip
Dans ce cas là, il faudrait alors que tu planques tes plaques en sortant ta voiture dans la rue.
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

La rue c'est pas le web ;)
et je parlais de la législation par rapport à la diffusion des photos... Sinon la prochaine fois il faudra que je vienne avec les autorisation de diffusion pour chaque voiture ... ça deviens contraignant ...
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

loizo a écrit :La rue c'est pas le web ;)
et je parlais de la législation par rapport à la diffusion des photos... Sinon la prochaine fois il faudra que je vienne avec les autorisation de diffusion pour chaque voiture ... ça deviens contraignant ...
Pour des personnes, OK, pour des voitures, je ne le pense pas. Maintenant, concernant google street, c'est encore un autre domaine. En ce qui me concerne, j'ai masqué les plaques sur mes photos vis a vis des autres, puisqu'ils l'on fait, mais quand je fais un tuto qui ne concerne que moi, je les laisse apparentes. Le risque que l'on utilise mes plaques a de mauvaises fins est aussi important dans la rue que sur le net. C'est un grand débat ! :)
Je viens de regarder tes photos, elles sont magnifiques, tu es photographe de métier?
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

Merci pour le compliment :oops:
Je me suis lancé en tant qu'auteur photographe cette année mais c'est mon "second métier", je ne peux et ne veux pas en vivre. Le but est surtout de gagner un peu de sous pour faire évoluer et entretenir le matériel :bien:
Mon domaine de prédilection c'est l'animalier :mrgreen:
Il faut d'ailleurs que je mette mon site à jour ... ce qui n'a pas été fait depuis février :shock: :whoa: :suspect:

Sinon pour le côté législatif ça marche aussi bien pour les voitures que pour les personnes si je ne m'abuse.
Quand c'est tes photos de ta voiture cela n'implique que ta responsabilité :)
Si quelqu'un avait eu un probleme suite à la diffusion des photos ça aurai été de ma responsabilité, ce qui est très chiant ^^
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Message par MikaHell »

Sans vouloir rentrer dans une polémique, je pose juste une hypothèse.

Je suis un proprio d'une RG FO sans carte grise mais j'ai quelques relations ayant accès au données carte grise (autossimo, techdoc, etc...)
Avec une immat on a les renseignements de type mine et n°de chassis.

De là je peux faire une doublette parfaite niveau automobile (refrrapper un n°de chassis proprement n'est pas si compliqué).

Pour la carte grise c'est là que ça se corse un peu. Trouver les coordonées du vrai propriétaire s'avère plus difficile. Mais pas impossible non plus.
Il me semble que les concessionnaires ont accès au nom titulaire de la carte grise (cependant ca reste à vérifier) mais pour l'hypothèse admettons le. Je me rend chez un concessionnaire pour faire un devis sur une interventions ne justifiant pas la présence du véhicule.
En donnant l'immat, le réceptionnaire a tous les renseignements véhicule/proprio et ils apparaîtront sur le devis.

Donc si je veux trouver l'immat d'un véhicule un peu rare ou est ce que je peux en voir facilement si ce n'est sur le net.

C'est un peu tiré par les cheveux j'en convient mais on vie dans un monde ou l'informatique permet énormément.

Ce ci dit maintenant les photos ont eu le temps de ce télécharger donc je m'en vais voir ça de ce pas.

Ps: Horlogerjp dit moi dans tes relations ne connaît tu personne qui est un accès possible à tous ces renseignements même sans avoir fait tes plaques d'immat. :lol:

Re-Ps: Loizo chapeau jolie tirage. M'autorises tu à en publier sur le sujet concernant Mamie, bien entendue ta signature en bas à droite de tes photos demeurera intact. D'avance merci. Merci aussi d'avoir pris le site de la couronne roi Gradlon, elles claquent surtout le smiley sur la plage :cote:
:bien:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
florian+205
Forumeur
Forumeur

Message par florian+205 »

whoa super :rirejaune:
je n'ai jamais vu t'aussi belle photos merci a toi :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Un grand merci à toi Loizo pour les photos ::d ::d , c'est vrai qu'elles sont super bien réussi, j'aime tout particulièrement celles qui ont été retouchées.
Tu as joué sur la netteté / luminosité / contraste / couleurs ?

Je me suis posé exactement la même question concernant l'affichage des plaques sur le net. Comme le dit mikahell, on vit dans un monde informatique, ce n'ai pas si compliqué que sa d'avoir les coordonnées d'une personne avec l'immatriculation. un fois ces coordonnées de récupérés, il ne reste reste plus qu'à faire une petite visite pour faire du repérage en vu d'un home jacking. Je pense que c'est plus valable pour des voitures de collections ou de valeurs. Ceci dit dans la réalité, il suffit de noter la plaque de la voiture quand elle passe ou quand elle est sur un parking. Le risque est un peu moins grand si on évite de diffuser sa plaque d'immatriculation sur le net.

Si le propriétaire du véhicule diffuse sa plaque sur le net, c'est sa responsabilité qui est engagé en cas de pépins. Par respect pour le propriétaire du véhicule les gens cachent les plaques, c'est un accord tacite qui est généralement appliqué.

Ps: Loizo, mon père aime bien faire de la photo amateur, quand je lui parlé de l'objectif que tu avais lors de la sortie, il m'a demandé si tu faisais des photos du monde animal, je n'ai pas su répondre mais il a vu juste :bien: :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

Merci à vous pour les compliments :)
J'ai retravaillé certaines images au niveau contrastes et micro contrastes pour avoir un effet un peu surréaliste :mrgreen:

Mika oui tu peux les diffuser sans aucun problèmes :rirejaune:

Pour la photos l'objectif était plutôt celui que j'utilise pour les portraits, c'est en quelque sorte mon objectif à tout faire (dans le sens positif du terme). Pour l'animalier j'en ai un autre :)
J'aimerai investir dans du matériel plus lourd mais tant que je ne vends pas suffisamment d'images je ne peux pas investir plus...

Sinon oui internet est peuplé de tout un tas d'individus et pour qui maitrise certaines méthodes ils peuvent faire ce qu'il veulent... et les risques sont bien plus important que "dans la vrai vie" pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup plus de gens qui passent par jour sur le web et qui peuvent potentiellement voir une photo que dans nos rue à chacun...
De ce fait il y a un risque beaucoup plus important de tomber sur des personnes mal intentionnés, cinglés, etc.

Voilou :)

Pour ceux qui veulent diffuser les photos vous pouvez sans souci :) mais je vous demande juste de laisser les signatures ;)

:bien:
Répondre

Revenir à « Nord - Ouest »