Salut,
Et voilà, une 205 de sauvée !
Après avoir remonté les tambours, serré au couple les écrous, on a purgé les freins.
Tout était prêt. On a rangé les outils, je donne un tour de clé et... rien...
Le démarreur tourne, l'essence arrive au carbu, et il y a une étincelle. J'ai la présence d'esprit de tapoté sur le carbu et un pschite libérateur nous rassure. Surement un pointeau un peu collé.
Suite a quoi, elle a démarré sans soucis, en tenant son ralenti tranquillou.
Du coup, on la sort de sa grange, où mamie dormait depuis une bonne 10aine d'année. Première fois qu'elle revoit le soleil et le grand air. ça va lui faire du bien, vue l'odeur de vieille cave imprégnée dans l'habitacle.
Ensuite, un rapide nettoyage extérieur pour y voir plus clair :
L’extérieur est plutôt propre malgré quelques bosses et éraflures . Un peu de rouille en bas du hayon qui n'est pas d'origine.
Premiers tests routier, elle freine bien, les plaquettes pourront attendre après le CT, histoire de pas tout roder en même temps. Par contre, elle a un fort bruit de roulement a l'avant et un cardan qui claque dans certains virage serrer.
L'éclairage, les essuies glace, lave glaces, ventilation, tout marche impeccable.
Je l'ai ensuite descendu de sa montagne, pour l'amener quelques jours plus tard au CT, qu'elle a donc passé aujourd'hui avec juste une contre visite pour une rotule de direction. En point mineur, les flexibles de frein avant les amortisseur a changer. Pas mal, après 10ans endormie.
Prochaine étape, refaire le trains avant pour le CT :
-Rotule et biellettes
-Roulement
-Cardans
-Joint de sortie de boite et vidange de boite
-Joint de boite
-Amortisseur av/ar
-Durite av/ar
-Plaquettes et disques avant.
Un peu plus tard, une pochette de joint carbu lui fera pas de mal, ainsi qu'un grand nettoyage intérieur.
Après ça, on s'amusera un peu, réparer les petits problèmes esthétiques intérieur et extérieur. (Pièces cassés, par choc, option etc...)
Voila pour cette sortie de grange, ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu à cause d'un planning chargé, mais on y est arrivé.
Reste plus que les papiers a faire, mais avec le CT de passer, ça devrait aller