Soucis de lave glace à l'avant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Soucis de lave glace à l'avant
Bonsoir,
J'ai un léger soucis avec mon lave glace avant.Quand j'actionne la manette, j'entend le moteur qui se met en route, mais le liquide coule paisiblement le long des trou sans même atteindre le pare brise... J'ai démonter le fil et j'ai actionner la manette pour voir si il coulait fort et non ... J'ai souffler dedans mais apparemment rien de bouché l'air passait bien. J'ai enfiler une aiguille a l'intérieur des trou pour enlever d’éventuelle crasse ou saleté mais toujours le même résultat.. Par contre, le lave glace arrière fonctionne a merveille
Si quelqu’un pouvait m'éclairer sa serait pas de refus :p
Bonne soirée a vous
J'ai un léger soucis avec mon lave glace avant.Quand j'actionne la manette, j'entend le moteur qui se met en route, mais le liquide coule paisiblement le long des trou sans même atteindre le pare brise... J'ai démonter le fil et j'ai actionner la manette pour voir si il coulait fort et non ... J'ai souffler dedans mais apparemment rien de bouché l'air passait bien. J'ai enfiler une aiguille a l'intérieur des trou pour enlever d’éventuelle crasse ou saleté mais toujours le même résultat.. Par contre, le lave glace arrière fonctionne a merveille
Si quelqu’un pouvait m'éclairer sa serait pas de refus :p
Bonne soirée a vous
- yosking90
- Forumeur
Re: Soucis de lave glace à l'avant
Peut être ta pompe de lave glace HS... Au pire essaye d'intervertir avant et arrière, tu sera fixé sur le fonctionnement de la pompe ;)
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Pompe ou problème
De masse!
Vérifié la tension!
De masse!
Vérifié la tension!
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Si ! Ce sont exactement les mêmes.
Cela coûte 10/15 euros neuve et 5 euros d'occasion en casse auto.
Sinon ,cela peut également se réparer .
Il y a d'ailleurs un lien concernant cette opération sur ce forum :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43817.html
Bonne soirée.
Cela coûte 10/15 euros neuve et 5 euros d'occasion en casse auto.
Sinon ,cela peut également se réparer .
Il y a d'ailleurs un lien concernant cette opération sur ce forum :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43817.html
Bonne soirée.
-
- Forumeur
Merci a vous mais je voulait demander si c'etait une seul et même pompe pour l'avant et l'arrière ( désolé je me suis mal expliqué) et c'est compliqué a installer ? et la pompe pour l'arrière elle se situe ou j'en est vu qu'une
- CEV
- Forumeur
Il n'y avait qu'une seule pompe et un seul réservoir (dans le compartiment moteur) sur les premiers millésimes 83/84.
Ensuite un réservoir avec sa pompe dans le compartiment moteur côté gauche et un réservoir et sa pompe dans le coffre coté droit.
Dans le coffre ,la pompe se trouve au cul du réservoir :
Bonne soirée.
Ensuite un réservoir avec sa pompe dans le compartiment moteur côté gauche et un réservoir et sa pompe dans le coffre coté droit.
Dans le coffre ,la pompe se trouve au cul du réservoir :
Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Je n'arrive pas a voir les photos :/ peut être parce que je suis avec mon téléphone . Merci pour ton explication donc la pompe qui dirige l'arrière est sous le capot a gauche et celle de devant a droite c'est bien ça ? :p
- CEV
- Forumeur
Normal car elles ont été postées en fichiers joints ,et qu'il faut être connecté pour les voir .
Non pas ! Le réservoir et la pompe du compartiment moteur ne dessert que le lave glace AV (pare-brise) .
La lunette du hayon ,est desservie par le réservoir et la pompe du coffre.
Le réservoir du coffre est fixé au niveau du passage de roue ARD ,la pompe est derrière et en dessous, il faut donc le démonter pour y avoir accès (vis empreinte cruciforme).
Sur les versions haut de gamme le passage de roue est recouvert d'une feutrine collée, le rendant ainsi invisible.

Je viens d'en remettre une avec Planimg, tu devrais donc la voir même sans être connecté sur le forum.
Pour info , c'est un fichier provenant du forum GTi Club de France et scanné sur le topic de wilo.
Bonne nuit.

Non pas ! Le réservoir et la pompe du compartiment moteur ne dessert que le lave glace AV (pare-brise) .
La lunette du hayon ,est desservie par le réservoir et la pompe du coffre.
Le réservoir du coffre est fixé au niveau du passage de roue ARD ,la pompe est derrière et en dessous, il faut donc le démonter pour y avoir accès (vis empreinte cruciforme).
Sur les versions haut de gamme le passage de roue est recouvert d'une feutrine collée, le rendant ainsi invisible.

Je viens d'en remettre une avec Planimg, tu devrais donc la voir même sans être connecté sur le forum.
Pour info , c'est un fichier provenant du forum GTi Club de France et scanné sur le topic de wilo.
Bonne nuit.
-
- Forumeur
Bonjour,
Et bien j'ai encore fait le brute j'ai voulu tirer le fil pour y voir plus clair car il y a une espece de boite noir avec tout plein de fil a l'interieur ( d'ailleur c'est quoi ?) qui me fessait bien chier pour atteindre la pompe... Du coup, je tire et la paff les fils a brancher sur la pompe sont cassé...
Je suis comme un con maintenant
La prochaine fois je toucherait a mon cul... Sinon il répare ca en garage ? sa devrait couter combien a peu près ?
Et bien j'ai encore fait le brute j'ai voulu tirer le fil pour y voir plus clair car il y a une espece de boite noir avec tout plein de fil a l'interieur ( d'ailleur c'est quoi ?) qui me fessait bien chier pour atteindre la pompe... Du coup, je tire et la paff les fils a brancher sur la pompe sont cassé...
La prochaine fois je toucherait a mon cul... Sinon il répare ca en garage ? sa devrait couter combien a peu près ?

-
- Forumeur
- Solstice
- Forumeur
photos des dégâts pour estimation ?
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
BonjourValouz77 a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas ta question concernant cette fameuse boîte noire ?

Peux-tu nous faire une photo ?
L'autre boitier à proximité étant la platine du feu ARD .
Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.