Surconsommation et accoups

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valars
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Surconsommation et accoups

Message par valars »

Bonsoir a tous,

Voila j'ai quelques petit probleme sur ma 205 xr (moteur TU3 d'apres ce que j'ai lu, c'est une 20CK12/1):
-J'ai tout d'abord des accoups de forces aléatoires quand mon moteur est chaud , l'action du starter n'ayant pas d’incidence sur ces accoups, de plus ils ce produise à vitesse constante et il arrive que la voiture est une pertes d’accélération dans ces moments mais cela ce résous au bout d'une ou deux secondes, j'ai lu dans un post qu'il est probable que cela vienne du module d'allumage défaillant mais y a t(il d'autres sources possibles à ce problème.

-Le second problème est une consommation énorme d'essence, quand je fait le plein j'ai ne peut pas atteindre les 300 bornes avant de tomber sur la réserve.

Merci à vous
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laurent48
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Re: Surconsommation et accoups

Message par laurent48 »

peu etre regarder aussi l'etat de la tete d'allumeur et surtout des contacts!
a+
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205addict
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Re: Surconsommation et accoups

Message par 205addict »

as tu fais des changements comme (tete allumeur, reglage allumeur, bougies, faisceau allumage, nettoyage carbu et reglage)?
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valars
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Re: Surconsommation et accoups

Message par valars »

et bien j'ai acheter ma 205 tel quel donc pas encore fait les bougies ni le carbu, elle avait déjà ses problèmes, je notes pour l'allumage
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Re: Surconsommation et accoups

Message par gend19 »

quand tu dis faire le plein, tu mets combien de litre ?
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valars
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Re: Surconsommation et accoups

Message par valars »

environ 40-45l
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Re: Surconsommation et accoups

Message par gend19 »

ah oui effectivement et seulement 300 bornes :shock: :shock:

change bougies, filtre a air, filtre a essence et fais reglé le carbu avec l'appareil de pollution
et assure toi que le volet de starter revient bien en position
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Re: Surconsommation et accoups

Message par Wall E-SR »

Avant de toucher au carbu, tout plein de petites choses à vérifier :

le filtre à air (bien propre)
en changeant ton filtre à essence, vérifier l'état des durites (elles ne doivent pas être craquelée)
vérifier l'avance à l'allumage (à la lampe stroboscopique) & l'état de la capsule à dépression (placé sur le corps de l'allumeur).
les bougies (bon serrage & état du culot) & si elles ont bien une éclair bleu si non la bobine donne des signes de faiblesse
le faisceau HT.

bon courage !
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Re: Surconsommation et accoups

Message par valars »

merci beaucoup pour ces indication, par contre pour ce qui est de la lampe stroboscopique je n'en ai pas et je ne sais pas non plus l'uiliser ^^ sa reviendrai cher chez un garagiste?
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Re: Surconsommation et accoups

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Bonjour valars !

Pour la lampe stroboscopique et son utilisation regarde ce lien :http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50127.html

C'est dans la rubrique le garage (celle-ci donc)mais dans la section moteur X.
Intitulé : Problème réglage XY8 (allumage ou prise d'air)
Posté par Romaindkart le 15 février 2011 . Dernier message : 21 Février 2011 (réponse de Romaidkart).

Concernant le coût d'intervention chez un garagiste il existe 3 barèmes de prix suivant les interventions et le type de travaux demandés.

1) 15 euros HT
2) 43,60 euros HT
3) 77 euros HT

Ce sont les prix moyens facturés et normalement réglementés ( main d'oeuvre).
Cela peut néanmoins varié sensiblement d'un garage à l'autre.

A ce prix il convient d'y ajouter naturellement la TVA à 19.60% et le prix des pièces remplacées le cas échéant.

Cette intervention entre dans le tarif n°2 .Donc 43.60 x nombre d'heure + TVA 19.60% = Prix TTC

Demande d'abord un devis.
Ainsi tu n'auras pas de surprise.

Bonne journée.
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thomas205cab
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accoups sur 205 tu3m cbariolet jaune genet

Message par thomas205cab »

bonjour j'ai presque le même problème sur ma 205 cab jaune genet de 1994 1l4 injection mono en faite a froid elle tourne très bien mais une fois chaude quand je roule a faible allure genre entre 30 et 50 km allure stabiliser la elle me donne des petit ac-coup fort désagréable j'ai change le filtre a essence ,air,bougies,bobine d'allumage,sonde de température moteur pas a pas changer,et la distribution a étai faite y a un moi avec la pompe a eau.J ai remarquer aussi que le tableau de bord(éclairage) a des baisse de régime en fonction du régime moteur tableau de bort bien éclaire=moteur tourne bien table de bort éclairage faible=moteur tourne mal.la je cale je ne vois pas ce q il peut y avoir,si vous avez une idée je suis preneur.bonne journée et merci .
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Re: Surconsommation et accoups

Message par valars »

merci beaucoup pour ces indications :) donc cette aprem achat de nouvelles bougies, filtre à air

Est ce qu'il y a un moyen de tester la capsule à dépression et le module d'allumage?
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Re: Surconsommation et accoups

Message par Wall E-SR »

valars a écrit :merci beaucoup pour ces indications :) donc cette aprem achat de nouvelles bougies, filtre à air
:bien:
valars a écrit :Est ce qu'il y a un moyen de tester la capsule à dépression et le module d'allumage?
Pour tester une capsule à dépression c'est simple :
repère la durite partant du corps de la capsule, son autre extrémité se trouve au carburateur. Débranches cette extrémité, nettoies-là puis aspires ou souffles dedans. Tu ne dois pas pouvoir y arriver si tel n'est pas le cas c'est que la membrane se trouvant à l'intérieur est percée.
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Re: accoups sur 205 tu3m cbariolet jaune genet

Message par JPB »

thomas205cab a écrit :bonjour j'ai presque le même problème sur ma 205 cab jaune genet de 1994 1l4 injection mono en faite a froid elle tourne très bien mais une fois chaude quand je roule a faible allure genre entre 30 et 50 km allure stabiliser la elle me donne des petit ac-coup fort désagréable j'ai change le filtre a essence ,air,bougies,bobine d'allumage,sonde de température moteur pas a pas changer,et la distribution a étai faite y a un moi avec la pompe a eau.J ai remarquer aussi que le tableau de bord(éclairage) a des baisse de régime en fonction du régime moteur tableau de bort bien éclaire=moteur tourne bien table de bort éclairage faible=moteur tourne mal.la je cale je ne vois pas ce q il peut y avoir,si vous avez une idée je suis preneur.bonne journée et merci .
Evites de poster sur un topic non [Réglé], Thomas. :)
Surtout qu'il ne s'agit pas du même moteur et de la même carburation. :)

Tu peux ouvrir un nouveau topic, par contre, pour exposer ton problème. :wink:
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Re: Surconsommation et accoups

Message par valars »

Suite au vacances impossible de m'occuper de ma voiture, donc voila , la capsule à dépression est bel et bien percé
L'allumage de ma voiture est un bosch 0237 009 618 seulement je n'es aucune idée du type de capsule qu'il faut que j’achète et ou? je pensai à oscaro mais les "boitier" à dépression ne dispose pas d'image et les info ne sont pas clairs.
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