Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par gpe »

Oui le vol de ce genre de voiture n'est pas à but lucratif mais fait par des personnes qui cherchent un moyen de locomotion. Donc ils visent les voitures anciennes moins bien protégées ...
Modifié en dernier par gpe le sam. 2 oct. 2021 23:25, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
bidou
Forumeur
Forumeur
Messages : 193
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:02

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par bidou »

Bonsoir à tous !

Les travaux sont en cours... J'ai eu la chance de trouver un peu de temps cette semaine et un partenaire bien sympathique pour m'aider. :)
La colonne a été remplacée, il me reste le Neiman à monter en remplaçant le barillet.
photo_2021-10-02_23-10-22.jpg
photo_2021-10-02_23-10-29.jpg
photo_2021-10-02_23-10-33.jpg
La porte a été changée, j'ai tout remonté à l'intérieur, ça semble quasi impec, sauf qu'à la remontée de la vitre, cette dernière, en arrivant sur le montant horizontal supérieur de la portière, "accroche" un peu sur le joint à lèvres noir, avant que ce dernier ne la "force" à rentrer dans son logement.
Je ne vois pas bien comment arranger cela, je ne sais pas bien si c'est grave ou si c'était déjà comme ça avant sans que le sache sur mon ancienne portière. La vitre rentre, mais peut-être que à la longue ça va abîmer le joint ?
Cela veut-il dire que la nouvelle porte est légèrement tordue, ou bien y a-t-il un réglage ? (j'en ai pas vu?...)

Merci à tous pour vous encouragements
Je vous ferai une photo de la belle Tagada une fois complètement réparée. :)
Et j'irai ensuite acheter un bloque-volant :roll:

Bonne soirée à tous les membres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par maxdata63 »

En concession ils vendent celui-ci en ce moment :

https://ds.commander-mes-accessoires.fr ... plock.html

Je l'ai vu en vente chez Norauto pour 80 euros. Je l'ai déjà vu sur 205 avec ton volant donc pas de soucis à ce niveau là.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
bidou
Forumeur
Forumeur
Messages : 193
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:02

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par bidou »

Merci Max ! :bien:

Je l'ai acheté ce matin chez norauto :)

J'ai fait un essai routier hier jusqu'à 130, tout semble OK mais je me suis aperçu que mon volant est en fait tordu... Je ne m'en étais pas rendu compte. Je suppose que c'est dangereux de rouler comme ça, même si j'ai pas encore pu regarder comment étaient assemblés le volant et son moyeu.
Mon beau volant 3 branches d'origine SN :0 Quelle misère.

Il va falloir que j' en trouve un de rechange, c'est pas gagné...

Que d'ennuis pour un voleur minable qui n'a même pas réussi son coup.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
Avatar du membre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par Jacquesdu67 »

Ah mince le volant en plus, bon courage.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
bidou
Forumeur
Forumeur
Messages : 193
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:02

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par bidou »

Bonjour à tous :)

Après avoir un peu décroché de l'actualité de planète ces dernières semaines par manque de temps, je repasse simplement pour confirmer que Tagada est bien de retour sur les routes :) avec :
- une nouvelle porte (quelle chance, j'ai trouvé sans doute la seule porte d'occaz en France dans la bonne couleur, en bon état et avec ses autocollants...). La différence de teinte est quasi invisible pour quelqu'un qui n'est pas au courant.
- une nouvelle colonne
- un nouvel ensemble de Neiman mais avec le barillet d'origine remonté dessus pour n'avoir qu'une seule clé (+plip :coeurs: )
- un volant trouvé en casse, mais seulement en 2 branches et gris foncé :roll: Je sais pas si ça se tente de le peindre en noir FXX ? Les volants 3 branches en bon état semblent quasi impossibles à trouver...

Bonne nouvelle, Tagada n'a rien perdu de son atout charme :coeurs: et la preuve :
Samedi dernier, sortie au resto en voiture. Pas le temps de passer chercher Tagada, mais au retour du resto, on passe la prendre pour la faire rouler un peu, elle qui roule moins ces derniers temps. Petite sortie de santé, et là PAN, à minuit sur la sortie d'autoroute alors qu'on rentrait : les gendarmes...
Je n'ai bu que deux verres de vin au resto et c'était bien avant de prendre la route, mais quand meme, petite inquiétude.
Bonjour monsieur l'agent, voilà mon permis, oui j'ai bu ce soir, non pas plus qu'autorisé, oui je vais souffler bien sur.
Et alors que son collègue prépare l'alcootest, le brigadier craque avec un sourire : "Bon état en tout cas, la 205 ! On en voit plus beaucoup ! "
Je le branche immédiatement, lui raconte mes malheurs récemment, il me raconte qu'en effet, il en a vu des paquets des 205 forcées, toujours au meme endroit sur la portière, etc etc...
Je souffle. Résultat : 0,00 g/l. Les 2 verres sont bien loin !

Je salue les gendarmes qui me sourient et je rentre faire dormir Tagada qui n'a décidément pas dit son dernier mot :)

Bonne journée à tous les membres :hello:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5734
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par Kurt »

Dire qu'il y a 15 ans en tant que jeune permis avec ma 205 rouge je me faisais arrêter toutes les semaines. :gene:
Ils étaient bien moins enthousiasmés que maintenant les gendarmes!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par Kreuzhof »

Cool que ta sochalienne soit de nouveau sur les routes. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par Jacquesdu67 »

Bravo, c'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
bidou
Forumeur
Forumeur
Messages : 193
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:02

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par bidou »

Merci surtout à vous tous pour votre aide qui a été décisive, techniquement et moralement :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
bidou
Forumeur
Forumeur
Messages : 193
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:02

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par bidou »

Bonsoir à tous ! :)

Quelques nouvelles de Tagada, au delà de son souci d'immatriculation italienne (import-export-de-205-en-italie-t74124.html)

Comme raconté dans le topic plus haut Tagada s'est retrouvé ces dernières semaines sans assurance, sans CT et coincée en Italie.

Pour débloquer ma situation j'ai donc joué mon va-tout et je suis allé passer un CT de l'autre coté de la frontière...
Pour cela : location d'un plateau, chargement de Tagada et go go go vers la France.

18h30 J-1 récupération du camion plateau, chargement de la caisse du boulot, retour maison, échange de voitures et chargement de Tagada
22h achat en ligne d'une assurance "immédiate" pour 24h pour la journée du lendemain à partir de 10h (pas possible avant). Soumise à l'existence d'un CT...
6h départ d'Italie
10h arrivée dans la charmante localité alpine après la frontière, tout s'est joué très vite. Déchargement de Tagada, qui roule donc dans l'illégalité 8)
10h30 nettoyage (pour amadouer le contrôleur), gonflage, achat d'un gilet jaune etc etc (j'en avais un orange :lol: )
11h je roule pour bien chauffer tout ça, catalyseur etc (j'avais raté la pollution une fois en étant arrivé moteur froid...)
11h30 passage au CT ! Stress
12h : catastrophe : Le contrôleur m'annonce que tout était bon... jusqu'aux pneus. Et en effet bêtement je n'avais pas pensé à les contrôler, et l'AVD est trop usé.
12h15 tempête sous un crane : je dois rendre le camion à 18h30 en Italie, que faire ? Tous les centre autos de la vallée sont fermés jusqu'à 14h... Le contrôleur me propose gentiment de me reprendre en contre visite dans l'aprem dès que possible pour me laisser ensuite rentrer en Italie.
12h45 un gentil (une gentille d'ailleurs) dépanneuse du coin me répond sur son portable, je lui explique tout, oui elle a peut-être deux pneus dans son stock mais elle est en dépannage et rentre dans 30min...
13h15 La dépanneuse me confirme avoir deux pneus d'occasion (neige mais je m'en fiche tant qu'ils sont bons...), je lui réponds que c'est formidable, veut-elle bien mes les changer tout de suite ? "oui ben laissez moi manger quand meme... venez à 14h" Grossier personnage que je suis :oops: "Bien sur madame à tout à 'heure merci !" :)
14h Je déboule, Monsieur prend en charge le changement de pneus, Madame m'invite gentiment à prendre le café au salon ! La pluie se met à tomber, on est bien au chaud dans leur salon à prendre le café, quel plaisir de tomber sur des gens aussi gentils !
14h30 les pneus sont faits, je prends la tangente, j'arrive au CT, le contrôleur se met en quatre, finit deux autres voitures rapidement puis jette un oeil à mes pneus et me prépare le papier Favorable
15h15 je file au plateau, je charge Tagada et je fonce vers la frontière
18h25 j'appelle le loueur pour l'informer du retard, il m'attend gentiment
18h55 Tagada déchargée, je rends le plateau, et je pars directement avec Tagada et son assurance temporaire, désormais valide puisque elle a le CT
20h30 je suis de retour à la maison , CT en main, Tagada chaussée de pneus neufs !

Tagada était très contente du voyage dans son pays d'origine et de ce petit check, très contente d'avoir croisé des gens aussi aimables
Mais elle a vécu comme un humiliation le fait de voyager sur un plateau, ça ne lui est quasiment jamais arrivé ! :lol:

Comme toujours, elle a ensuite démarré au 1er tour de clé et foncé sur l'AutoStrada italienne ...

A bientot :) :bien:
tagada.JPG
photo1679754466.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5734
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par Kurt »

Sacrée journée! Tout ça pour un problème administratif !
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par ellana29460 »

eh bah, journée chargée !

enfin, elle est repartie pour 2 ans avec le CT, reste juste à voir sa situation administrative :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par dami »

Et bien, que de péripéties ! L'essentiel est que tout soir réglé ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
bidou
Forumeur
Forumeur
Messages : 193
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:02

Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994

Message par bidou »

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles de la belle Tagada, expatriée dans le pays de la pizza et de la pasta ! :miam:

Grâce à votre aide j'ai bien terminé de monter la banquette 50/50. (piece-pour-banquette-ar-50-50-t66559-30.html)

Hé bien le mois dernier, mi-septembre quand la météo était encore acceptable, cette banquette m'a été d'un fière aide !

Soucieux de de pas délaisser Tagada au profit de la voiture prêtée par le boulot, qui encaisse la plus grande partie des grands trajets, et soucieux de ne pas réduire Tagada au simple rôle de daily pour faire l'aller-retour à la crèche (mission dont elle s'acquitte toutefois avec une fiabilité et une abnégation qui forcent l'admiration), j'avais pour projet de faire un petit week-end qui puisse mettre ma chère Tagada à profit.
Après tout, mon fils la préfère de loin à la grosse voiture du boulot et je pense que c'est dû à l'exceptionnelle visibilité dont il profite à l'arrière de Tagada : dans son siège auto tourné vers l'arrière (mon fils a juste 1 an), il a une vue panoramique, alors que dans le SUV moche du taf, il voit l'appuie-tête !

Bref, j'avais pour projet de faire un petit tour à vélo en Suisse voisine... Avec accès à un refuge de montagne en VTT et nuit au refuge.
Et bien la banquette 50/50 s'est révélée le joker absolu : grâce à celle-ci, la capacité d'emport de Tagada est parfaite, et on peut sans forcer faire rentrer à l'arrière un bébé, un lit bébé, la remorque vélo bébé qui servira pour transporter le lit, le siège vélo bébé, les sacs et tout le barda pour 2 jours en vélo, sans obstruer la lunette arrière !
banquette.jpg
Et bien sûr, sur le toit, les deux VTT nécessaires à déplacer tout ce petit monde...
vtt.jpg
On en met du barda dans une Tagada !
vintage.jpg
Détail amusant : nos vieux VTT étant les seuls à même de recevoir porte-bagages et remorque (les VTT récents étant souvent dépourvus d'oeillets et autres), le week-end aura été, entre les VTT et Tagada, 100% Vintage, si bien que nous l''avons appelé le "2024 Swiss Vintage Tour" !

Une fois de plus Tagada aura parfaitement rempli sa mission : elle s'est acquittée des 1000m de dénivelé sans broncher à fond de 3ème, avec les deux vieux VTT sur le toit et tout le barda à bord, et elle aura charmé les douaniers italo-suisses, qui ont fait semblant d'ignorer l'absence de vignette autoroute sur le pare-brise...

Quand à mon fiston, conquis, il aura siesté à l'aller et au retour avec la vue panoramique...

Bonne soirée à tous les membres ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »