Bonjour tous,
Merci pour l'ensemble de vos avis. La rénovation des freins AR étant un sujet nouveau pour moi, vos messages m'ont été bien utiles !
J'ai vu un garage AD. Il m'a affirmé que l'état d'usure des tambours était bon ainsi que l'état des roulements. Comme Donpipo l'écrivait plus tôt, le garagiste m'a confirmé également que le jeu dans la cage intérieur est normal.
Suite à cet ultime avis, j'ai choisi la réfection des 2 tambours à 46,80 euros. (pour référence : en neuf c'était 89 euros en brembo + roulement lucas engine)
Après usinage, j'ai contrôlé un diamètre intérieur inférieur à 181 mm
Avant le remontage des tambours sur la voiture, j'ai estimé qu'il était intéressant de rafraîchir (comme on peut) les roulements de roue, même si ceux-ci ne se démontent pas.
Ils sont similaires à celui-ci dessous, mais avec une "flasque" de protection noire:
Avec une aiguille de tapissier (émoussée /!\) et sa seringue, j'ai pu injecter de la graisse de roulement sans abîmer ou déformer la flasque. (je soulevais la flasque au niveau de la cage intérieure)
C'est un peu triste de ne pas avoir pu nettoyer les roulements, mais au moins, il y a plus de graisse qu'avant dedans.
Le résultat était satisfaisant dans le sens où on percevait moins de bruit de roulement.
Hier soir, remontage du nouveau kit de mâchoires + les tambours rénovés. En rotation la roue ne vibre pas et ne fait pas vibrer l'amortisseur (astuce du garagiste : posez la main sur l'amortisseur AR, faites tourner la roue AR. Si l'amortisseur vibre, le roulement est fatigué)
Après la purge du liquide de frein et réglage du frein à main, il semble que çà freine bien. Je testerai plus tard.
Pour info pour les autres lecteurs, voici ci-dessous la procédure de Sylvain 42 pour régler le frein à main et l'écartement des mâchoires de frein:
===================================
Par Sylvain42 - Dim 21 Juin 2015 16:52
0. Je viens de soulever ma 205 et poser l'arrière sur des chandelles,
1. j'ai bien desserré la vis (de 13) de frein à main situé dans la voiture pour libérer/soulager le frein à main que j'ai mis en position complètement desserré (position 0),
2. par un des trous de vis/goujon de fixation de la roue sur le tambour, on voit le système de rattrapage de jeu, qui est/était toujours dans la position que l'on voit sur ma 1ère photo du 1er post (levier complètement rentré) (voir:
http://www.planete-205.com/forum/souci- ... 64878.html),
3. j'ai appuyé sur ma pédale de frein ...
4. j'ai (ce coup-ci) bien entendu le bruit du rattrapage de jeu qui se mettait en place à l'ARG & ARD. (afin que les machoires de frein soient ajustées comme il faut pour presser sur les tambours)
5. Enfin, j'ai réglé le frein à main en resserrant la vis de 13 pour obtenir de 5 à 7 clics.
===================================