
Tete de Delco + Cables d'allumages
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- Forumeur
- Messages : 833
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- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Tete de Delco + Cables d'allumages
Pour l'instant, les connecteurs pointent joyeusement droit comme des "i" vers le ciel. De ce que j'ai pu voir il y a une encoche sur l'allumeur et un détrompeur sur le delco ... Mais il est possible que l'encoche n'est rien a voir et qu'il est possible de la monter dans l'autre sens en inversant le cache plastique. Dans ce cas les connecteurs pointeraient droit vers le sol.


- donpipo
- Forumeur
- Messages : 4011
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- Localisation : Paris
Re: Tete de Delco + Cables d'allumages
C'est bien un détrompeur. Pas possible de se tromper de sens.
Alors c'est mes yeux
Content que ton problème soit résolu
Les connexions de ton câble de masse mériteraient un petit traitement.
Alors c'est mes yeux

Content que ton problème soit résolu

Les connexions de ton câble de masse mériteraient un petit traitement.
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- Forumeur
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- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Tete de Delco + Cables d'allumages
Le gros du problème est en effet réglé par contre j'aimerais finir le travail proprement
Ce qui reste a faire:
- j'ai aucun arrangeur de câbles d'allumage en place, un bon plan pour faire la même chose que toi?
- tu t'y prendrais comment pour nettoyer mes cosses? Le câble est un peu rigide, donc je me demande si ça vaudrait tout simplement pas le coup d'en acheter un neuf et de le traiter
- Y a t il possibilité de rajouter un cache sur le câbles pour calfeutrer l’entrée des cylindres et éviter que la poussière s'accumule?

Ce qui reste a faire:
- j'ai aucun arrangeur de câbles d'allumage en place, un bon plan pour faire la même chose que toi?
- tu t'y prendrais comment pour nettoyer mes cosses? Le câble est un peu rigide, donc je me demande si ça vaudrait tout simplement pas le coup d'en acheter un neuf et de le traiter

- Y a t il possibilité de rajouter un cache sur le câbles pour calfeutrer l’entrée des cylindres et éviter que la poussière s'accumule?
- donpipo
- Forumeur
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages
Hahaha. Ce n'est pas une photo de moi, mais une trouvée sur le forum. Le passe-cables est d'origine. Il te faudrait en retrouver un s'il manque.
Ce soit être NFP depuis belle lurette, hélas. La référence est 5979.53. A trouver en casse sur moteur X.
Sinon, on peut trouver des clips volants pour faisceau. L'ami Fitchett en a, il me semble.
J'ai refait mon faisceau de batterie intégralement il y a peu. Les câbles étaient devenus rigides et oxydés tout le long (du vert de gris sous la gaine même au milieu du câble). Je ne peux que te recommander de le faire. Il m'en a coûté un peu de temps et quelques euros de câbles et cosses au détail.
Peugeot montait d'origine ce que certains nomment le "sac poubelle" autour de la tête d'allumeur. Afin de la protéger ainsi que les connexions de l'humidité et des projections d'eau. Les avis divergent quant à son utilité, car suivant les circonstances, ça peut être aussi bien une protection qu'un nid à humidité. Mais, je l'ai remontée et rien à déplorer, même par temps humide, au contraire.
Ça se trouve encore en neuf chez Peugeot, j'espère.
Protecteur, référence 5966.16.
Schéma et refs ici: http://miamistu.co.uk/pug/GB/205F/5/59G01B.HTM
Ce soit être NFP depuis belle lurette, hélas. La référence est 5979.53. A trouver en casse sur moteur X.
Sinon, on peut trouver des clips volants pour faisceau. L'ami Fitchett en a, il me semble.
J'ai refait mon faisceau de batterie intégralement il y a peu. Les câbles étaient devenus rigides et oxydés tout le long (du vert de gris sous la gaine même au milieu du câble). Je ne peux que te recommander de le faire. Il m'en a coûté un peu de temps et quelques euros de câbles et cosses au détail.
Peugeot montait d'origine ce que certains nomment le "sac poubelle" autour de la tête d'allumeur. Afin de la protéger ainsi que les connexions de l'humidité et des projections d'eau. Les avis divergent quant à son utilité, car suivant les circonstances, ça peut être aussi bien une protection qu'un nid à humidité. Mais, je l'ai remontée et rien à déplorer, même par temps humide, au contraire.
Ça se trouve encore en neuf chez Peugeot, j'espère.
Protecteur, référence 5966.16.
Schéma et refs ici: http://miamistu.co.uk/pug/GB/205F/5/59G01B.HTM
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- Forumeur
- Messages : 833
- Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
- Localisation : Sibbo (Finlande)
Re: Tete de Delco + Cables d'allumages
Cool .. je pensais en fait a protéger l’entrée de bougies
il me semble également que ton système de "sac poubelle" était aussi disponible pour protéger la platine+bobine sur les gti, mais j'arrive pas a retrouver la référence. D’après ton schéma, effectivement la tête pointe vers le bas .... je vais voir si c'est faisable sur mon allumeur! .... même si le montage actuel vers le haut semble plus pratique et fonctionne bien. Le seul avantage que je vois a un montage vers le bas est pour éviter l'accumulation d’humidité (d’où mon problème d'oxydation sur les prises femelles de la tête précédente) même si moins critique avec des prises mâles.
Pour l'arrangeur de câbles, je vais voir ce que je trouve en "volant" car en trouver un d'origine dans une casse revient a chercher une aiguille dans une botte de foin de par chez moi!

il me semble également que ton système de "sac poubelle" était aussi disponible pour protéger la platine+bobine sur les gti, mais j'arrive pas a retrouver la référence. D’après ton schéma, effectivement la tête pointe vers le bas .... je vais voir si c'est faisable sur mon allumeur! .... même si le montage actuel vers le haut semble plus pratique et fonctionne bien. Le seul avantage que je vois a un montage vers le bas est pour éviter l'accumulation d’humidité (d’où mon problème d'oxydation sur les prises femelles de la tête précédente) même si moins critique avec des prises mâles.
Pour l'arrangeur de câbles, je vais voir ce que je trouve en "volant" car en trouver un d'origine dans une casse revient a chercher une aiguille dans une botte de foin de par chez moi!
D'après les données de Juin 2016, nous avons environ en Finlande 5 098 691 véhicules en circulation/enregistrés:
- 451 Peugeot 205 Phase 1 (VIN=VF3741)
dont 12 cabriolets (VIN=VF3741B) qui sont toutes des CTI
205 (ca s'invente pas) ont un XY7 (VIN=VF3741?47) en finition GR/XR
13 ont un XY8 (VIN=VF3741?57) en finition GT/XT.
- 1067 Peugeot 205 Phase 2 (VIN=VF320)
dont 21 cabriolets (VIN=VF320D) dont 12 CTI
une seule ayant un XY7 (VIN=VF320?T1) en finition XR
une seule ayant un XY8 (VIN=VF320?T2) ... la mienne.