Tete de Delco + Cables d'allumages

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kamelie1706
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Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

Bonjour,

J'ai la tête ducellier suivante
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Est ce que peux la remplacer par la version "male" ducellier car mon magasin n'a pas la "femelle" en stock?
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Je cherche également à changer mes câbles d'allumages. J'ai 2 types de câbles (en haut qui étaient sur l'ancienne tête bosch, en bas celui de la tête ducellier actuelle, tous les 2 en 7mm)
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Mon magasin me propose ceux la (8mm)
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Je suis un peu perdu :oops:
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donpipo
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par donpipo »

Les deux têtes 5941.41 et 5941.46 partagent le même doigt 5937.28 donc, pour moi, c'est compatible SI les vis tombent pile-poil pareil.
Évidemment, si tu passes d'une tête à connecteurs DIN (femelle) à une SAE (mâle), il te faudra le faisceau adéquat.
Les capuchons de bougies sont compatibles aussi. Ce sont deux versions, une plus économique que l'autre.
Et pour le diamètre, pas d'importance, 8mm, ça passe sans souci et ça s'emboîte même mieux. Du moment que les câbles sont du même type (antiparasitage à réactance), de la bonne longueur et avec les bons connecteurs et capuchons.
Modifié en dernier par donpipo le mer. 9 nov. 2016 11:56, modifié 1 fois.
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

Ok
C'est quoi les ref des têtes de cable, bougie d'un côté et delco (male ou femelle) de l'autre.
Y a t il un avantage particulier des prises delco male? Je recherche en particulier toute solution efficace pour combattre le froid et humidité.
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par donpipo »

La solution, c'est d'utiliser des capuchons de qualité et surtout étanches. Et des connecteurs de qualité.
Et d'utiliser une graisse spéciale hydrofuge au niveau des connexions pour compléter cette protection (avec parcimonie!) :wink: Un pschitt de CRC 2-26 par exemple.

J'ai fait faire pour la Gentry un faisceau sur mesure à Sir Anthony Fitchett dont je suis absolument satisfait. Capuchons silicone et connecteurs de haute qualité, câble premium silicone et correspondant aux caractéristiques d'origine et surtout les bonnes longueurs et un cable pour la bobine (le faisceau pour la Gentry est NFP et introuvable). Et pour un prix équivalent au moins cher de ce qu'on trouve en rechange! :langue3:
Le voilà:

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Voici un lien vers sa boutique eBay: http://stores.ebay.co.uk/Mr-Retro-Leads-Plugs, mais tu peux le contacter directement via son mail indiqué en bas de ses annonces.
Un exemple de faisceau pour 205: http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-8MM-PER ... 1976650441 Vérifie avec lui les longueurs. Celui-ci convient des connexions SAE (type bougie) partout, de la tête d'allumeur aux bougies et à la bobine.

Résous d'abord ta problématique de tête de delco :lol:
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

Merci pour le bon plan :bien:

Effectivement avant d'acheter les câbles je vais voir pour la tête de delco. L’intérieur semble bon par contre les contacts des câbles pas terribles ... et oui je vois le petit malin au fond a gauche qui ricane en remarquant que j'ai laissé un contact en tirant un des câbles :mrgreen:

Vous en pensez quoi de l’état des contacts de câble de la tête? le fond des douilles semblent en particulier abimés, symptome d'un problème particulier (etancheite, mauvais câble, ...)?
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par donpipo »

Une belle oxydation particulièrement dans celui du haut à gauche. Révélateur de mauvaise étanchéité et/ou mauvais contact.
Ça peut se rattraper éventuellement à l'acide citrique, mais rien ne dit que l'oxydation ne s'est pas propagée plus profondément.
Et comme le connecteur y est resté... C'est pas bon signe.
Tant que tu es parti pour changer la tête, c'est une très bonne raison de le faire :wink:

L'avantage de passer à une tête à connexions SAE est que l'étanchéité est bien meilleure. Surtout avec les capuchons que fournit l'ami Fitchett :)
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

Cool et Merci :bien:
Ca confirme ce que j'imaginais ...
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

J'ai récupéré ma nouvelle tête de Delco version SAE. Les vis sont pil poil au même endroit que la version "femelle" et le doigt le même.

Avant de remonter le tout, j'ai lu que certain nettoyait l’intérieur de la tête (contact/charbon compris) avec du WD40 pour protéger de l’humidité. C'est mieux avec le CRC 2-26?

En générale, le CRC 2-26 sert a nettoyer les contacts électriques ou a appliquer après nettoyage(wd40) puis dégraissage?
Modifié en dernier par kamelie1706 le jeu. 10 nov. 2016 13:08, modifié 1 fois.
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par donpipo »

Le WD40 est un dégrippant et n'est pas adapté à cet usage, même s'il peut faire le job (puisque "WD" signifie water displacement). C'est avant toute chose un "mouilleur de métal" qui protége de la rouille.
Le problème de ce produit "miracle", c'est que ses propriétés agressives ne sont pas renseignées. Je me méfie des produits qui servent à tout, et, si on consulte la liste, il peut tout faire et même son contraire. Exemple: "il dégraisse les chaînes de moto" et "il lubrifie les chaînes de moto" :voyon:
Etonnant, non? http://www.zonetravaux.fr/wp-content/up ... ses-fr.pdf

Même si à lui tout seul dans une boite à outils, il rendra bien des services, on lui préfèrera toujours un produit spécifique, face auxquels il fera toujours figure de plâtre sur une jambe de bois.

Le WD40 c'est beaucoup de pénétrant (du white spirit?) et un peu d'huile fluide (d'origine minérale?) et peut être agressif: il pénètre et attaque certains plastiques... Qui deviennent cassants.
Il m'a soigné des potentiomètres avant de le détruire définitivement :roll:
J'en ai parlé ici au sujet de la tête de delco de Jean-Gui: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p883000

La mention "plastic safe" ou "safe on most plastics" est importante sur ce type de produit.

On utilisera un nettoyant contact "plastic safe" et sans résidus pour nettoyer si besoin et un protecteur: un pschittt de CRC 2-26 fera le boulot, c'est son boulot. S'il y en a en excès, tu laisses couler ou tu essuies avec un chiffon non-pelucheux.
Mieux vaut ne rien utiliser que de se tromper. Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Modifié en dernier par donpipo le ven. 11 nov. 2016 12:10, modifié 2 fois.
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

Merci c'est clair ... je vais me méfier du WD40 ... j'avais tendance a l'utiliser pour tout (nettoyage et dégrippage principalement pour tout matériel ... y compris les plastiques)! J'avais pas perçu le coté corrosif.

Je vais donc aussi utiliser le CRC 2-26 pour nettoyer les contacts de ma bobines.
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

Mes cables actuels
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Les tailles commandées si ça peut aider quelqu’un à gagner du temps pour un moteur X
Cable de bougie
Taille 1: 60cm / 24 inch
Taille 2: 70cm / 28 inch
Taille 3: 80cm / 32 inch
Taille 4: 85cm / 34 inch

Cable de bobine: 60cm / 24 inch

Petite dernière question, avant de remettre le doigt sur l'allumeur, une graisse particulière a mettre (sur l'axe ou autour de l'allumeur)?
Modifié en dernier par kamelie1706 le ven. 11 nov. 2016 12:13, modifié 1 fois.
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par donpipo »

Pas besoin de graisse.
J'ai édité mes recommandations plus haut :wink:

Du coup, tu vas faire faire un faisceau hybride à Fitchett? Tête d'allumeur SAE, bougies SAE et bobine DIN? :bien:
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

Yep, commandés et déjà expédiés dans la journée! :bien:
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par donpipo »

Attention car sur le lien que je t'ai donné, c'est pour une bobine à fiche SAE.
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Re: Tete de Delco + Cables d'allumages

Message par kamelie1706 »

J'ai précisé par email et dans le message de la commande dans la langue de shakespeare
For spark plug cable:
length 1: 60cm / 24 inch
length 2: 70cm / 28 inch
length 3: 80cm / 32 inch
length 4: 85cm / 34 inch
Spark plug style in both ends.

For ignition coil cable: length 60 cm / 24 inch spark plug style in one end only, other end is standard ignition coil plug

Color cable: blue
On verra bien si on s'est bien compris ... :mrgreen:
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