Bonjour à tous
Ma question concerne particulièrement les bagues en bronze qui peuvent remplacer les roulements à aiguilles.
J'ai besoin d'avoir confirmation qu'il n'y a qu'un seul modèle d'axe de bras de train arrière qui est prévu pour ces bagues?
Il me semble que les axes de train arrière sont les mêmes pour tous les modèles de 205 !?
Mais je n'en suis pas certains. Est ce que ces bagues vont pour le train arrière de ma 205 autant que pour les modèles GTI !?
De plus , puis-je mettre ces bagues en bronze si la traverse de suspension ( là ou se placent les axes de bras) est abimé?
J'ai regardé plusieurs info sur le net et des revues techniques. Mais il n'y a pas beaucoup de choses sur ces bagues!
Ma 205 est un modèle color line de 1991 moteur TU1 1.1 cylindré 1124 cm3
Je vous remercie pour votre aide et vos renseignements.
Bonne fin de journée à tous.
Train arrière et bague en bronze
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Train arrière et bague en bronze
bonjour , toutes les cote d'axe de bras sont identique au niveau de l'ajustement au bague a aiguilles , il y a des bras reforcé mais l'exedent de matiere se trouve coté interieur des dits axes.
Il est possible de monter des bagues en bronze sur une traverse si elle est marquée raisonablement en les fixant avec un produit scelle-roulement.
les bagues en bronze sont souvent usinées un peu juste de mon experience il vaut mieux faire donner un coup de tour sur les axes de bras pour qu'ils s'ajustent parfaitement et ça evite nétoie les marques d'aiguille.
j'ai un train équipé de tels bagues et sans graisseurs d'appoint depuis 2012 sur ma 205 qui a l'attelage avec laquelle je transporte de lourde charges et il n'a pas bougé ( je l'ai bien graissé a l'origine)
le probleme de frittage du bronze n'est pas a craindre dans cet emplois contrairement a se qu'on peut lire ça et la.
Il est possible de monter des bagues en bronze sur une traverse si elle est marquée raisonablement en les fixant avec un produit scelle-roulement.
les bagues en bronze sont souvent usinées un peu juste de mon experience il vaut mieux faire donner un coup de tour sur les axes de bras pour qu'ils s'ajustent parfaitement et ça evite nétoie les marques d'aiguille.
j'ai un train équipé de tels bagues et sans graisseurs d'appoint depuis 2012 sur ma 205 qui a l'attelage avec laquelle je transporte de lourde charges et il n'a pas bougé ( je l'ai bien graissé a l'origine)
le probleme de frittage du bronze n'est pas a craindre dans cet emplois contrairement a se qu'on peut lire ça et la.
- SRDturbo
- Forumeur
Les vrais axes de bras ne se laissent pas reprendre au tour facilement car ils servent de portées aux cages à aiguilles et sont donc durs, certains fournissent bagues et axes en kit avec des usinages plus ou moins bons et ces axes-là ne sont pas traités sur les portées.
-
- Forumeur
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponse.
Cela va me permettre de faire le travail plus sereinement.
Bonne fin de semaine à tous
Je vous remercie pour vos réponse.
Cela va me permettre de faire le travail plus sereinement.
Bonne fin de semaine à tous
- XR138
- Forumeur
Salut à tous;
Les axes sont en acier durci, mais pas traité anticorrosion.
Ce qui fait que dans le temps et le faible débattement, les aiguilles marquent l'axe et avec la rouille le tout se grippe.
Pour palier a ce phénomène, j'ai fait faire un chromage dur sur les axes (en bon état) et un ajustage par rapport au roulement.
Depuis plus de problème.
XR138
Les axes sont en acier durci, mais pas traité anticorrosion.
Ce qui fait que dans le temps et le faible débattement, les aiguilles marquent l'axe et avec la rouille le tout se grippe.
Pour palier a ce phénomène, j'ai fait faire un chromage dur sur les axes (en bon état) et un ajustage par rapport au roulement.
Depuis plus de problème.
XR138