Nous? C'est une bande de copains en Baviére qui bricolent tout ce qui roule avec un prédilection pour les voitures francaises et les Renaults en particulier. (je n'ai pas de cédille sur mon clavier

Il y'a un an, en visitant l'atelier d'un copain de la bande, je vois ca:
Je lui demande qu'est ce donc cette 205?
C'est la voiture des parents d'un de ses collégues. Il l'ont acheté en 1989 mais maintenant ils sont trop vieux (classe 1926 quand même), la voiture ne bouge plus, bref ils lui ont filé pour s'en débarrasser. Il me demande donc si cela m'intéresse. Moi? Une 205? Bof! Ou alors pour ma fille.
Pourtant, celle-ci habitant dans une grande cité allemande, n'est pas intéressée.
C'est une Junior 1,1L avec donc un moteur TU.
De premier aspect, la peintoche a été refaite à l'avant et le verni vieillit mal. Elle a donc eu un accrochage dans sa vie puisque ce n'est pas la peinture d'origine.
Les siéges en jeans sont morts et recouverts de bande adhésive.
Le paumeau de levier de vitesse n'existe plus.
Ca sent pas mal le moisi. Les tapis de sol sont en décomposition (des tapis bio?

Sous le capot, ca ne se présente pas mal. La voiture démarre, prends les tours.
Un petit essai vite fait. Ca roule, ca freine. Bien.
On la met sur le pont, il manque les butée du train arriére qui ont décidé de faire sécession.

Les renforts entre les joues et les ailes sont ruinés pas la rouille.
Pas de jeu dans les roues.
En gros, à premiére vue, état d'usage et rien de méchant.
Question: je la prends ou pas?
Petit à petit, cette petite Peugeot commence à me travailler. C'est une bonne voiture. Plein de souvenirs de jeunesse. J'ai passé le permis là-dessus. Bref de fil en aiguille: JE LA VEUX!
Et là, le miracle. Ma fille me confirme que finalement la 205 l'intéresse. JA! Alors là plus de doute, cette petite Peugeot rejoindra la ménagerie!
Le but est donc de faire le minimum pour passer le TÜV (contrôle technique) et faire le reste ensuite.
Donc dans un premier temps, les butée du train arriére. J'ai pris des butoirs d'industrie de qualité qui vont trés bien.
Ensuite, il a fallu sortir les tiges filetés restantes mais en soudant un écrou c'est bien sorti.
Le renfort d'aile droit était complétement pourri. Pas grave, on va en refaire un tout beau.
Je le remonte....
...et je remarque un petit truc plus haut. Dans le cercle rouge.
Je gratte et.....AAAAAARGL! KATASTROPHE!
La suite au prochain numéro....(le suspence est insoutenable n'est ce pas?