Une xs ou une roland garros...

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Une xs ou une roland garros...

Message par 3dfx »

En effet car dans la plupart des assurances, +100ch = sportive.
De plus si tu as moins de 21ans et/ou moins de 3ans d'assurance sans sinistre, c'est niet.

La XS faut voir car à mon assurance (MAAF) il y a avait une légére surprime du aux mauvaises stats de vol (appliquée meme si tu prends pas l'assurance vol :gene: ).
Que la GT n'as pas... (5portes)
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

entre la XS et la rg je choisirai la RG car plus facil a revendre meme si ce sont les meme moteurs.
Pierrepoizel
Forumeur
Forumeur

Message par Pierrepoizel »

De toute façon, mon choix est fait, de préférence une RG, et si je trouve pas une RG, je me rabat sur une xs, mais mon cœur penche pour la RG, je sais quelle fait 7cv, niveau assurance, j'ai demandé a la mère d'un copain que j'ai vu aujourd'hui qui travaille au GAN, et mes parents ont tout chez eux et sa ne devrait pas dépasser 700/750€ a l'année tiers avec 2 ou 3 truc en plus...donc plutot rassuré car je croyais que sa monterais plus haut que sa, et la RG est moins cher en assurance que la xs, mais c'est histoire de 50€ d'écart...

Et sinon pour un contrat oxygen je crois, sa marche sur le nom de mon père et je me fait un bonus ou malus sa dépend et la grande surprise, elle avais le prix en tête car un jeune a pris ce contrat cette semaine pour une xs de 1991 ou 92 et sa affiche 185€ au tiers par an, donc plutôt pas cher, mais pour éviter de faire baisser le malus a mon père en cas d'accident je la prendrai a mon nom cette assurance...vu que ce n'est pas catastrophique...

Donc une bonne nouvelle, et chose étonnante, cette personne en a eu une, enfin son mari, et elle a du partir a regret car un chêne n'a pas pardonné...et elle ma dis qu'i faut de la tenue de route de la voiture...surtout sur sol mouillé humide...

Bonne soirée...
emy84
Forumeur
Forumeur

Message par emy84 »

bonsoir,
comme cela a deja etait noter je trouve dommage de cherchre une voiture en pensant deja a la revendre...
mais bon en plus en mettant la barre aussi pas evident donc je te souhaite bonne chance
j'espere tout de meme que tu trouvera aute chose comme voiture
205 Sacré Numéro de 1995
Pierrepoizel
Forumeur
Forumeur

emy84 a écrit :bonsoir,
comme cela a deja etait noter je trouve dommage de cherchre une voiture en pensant deja a la revendre...
mais bon en plus en mettant la barre aussi pas evident donc je te souhaite bonne chance (1)
j'espere tout de meme que tu trouvera aute chose comme voiture (2)
(1) Désolé je n'ai pas tout compris...
(2) Et pourquoi, ??, on a le droit d'aimer autre chose les recentes qui tombe tout le temps en panne...
emy84
Forumeur
Forumeur

Message par emy84 »

ben en fait je comprends pas trop ta façon de penser mais bon...
et je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a te souhaiter bonne chance pour ta recherche d'achat
205 Sacré Numéro de 1995
Pierrepoizel
Forumeur
Forumeur

ah ok, désolé je n'avais pas compris ça...
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

pour te donner mon avis car moi je suis / étais dans la même position que toi !! et oui après ma conduite accompagné me voilà seul au volant , mon choix c'est rabattu sur une RG , bon pour les RG moi je te conseil 1800 euro max pour une RG en très bon état , sinon sa se trouve pas mal ! après niveau conso avec une conduite de A ( conduite a la con :gene: ) je suis plutot vers 8l/100km par contre niveau plaisir au volant c'est top , et puis c'est joueur mais sa se gere encore donc sympa pour apprendre quand tu arrive aux limites d'adhérence :gene: , donc je vais te dire que niveau plaisir/conduite et tout c'est le pied intégral, perso j'adore et pour rien au monde je voudrais autre chose!!

ensuite pour le combat XS contre RG je penche plutot vers RG ( normal ) surtout car tu a le cuir ( a faire attention lors de l'achat) , le toit ouvrant de série , jantes alu , enfin plein de petit truc qui font que ta 205 est "spécial" et là tu l'adore !!

enfin si tu veut en parler plus longuement : come_dumont@hotmail.com
Pierrepoizel
Forumeur
Forumeur

Merci cominou, le Rg est vraiment mon petit coup de coeur c'est sur, et j'en voir souvent de garer pres de chez moi en super bonne mais la proprio n'est pas prés de la vendre dommage...
Sinon, pour etre honnete et pour ceux qui vont sur FA, j'ai fait un petit topic avec les autres véhicule que j'ai en tete et qui me plaiseent bien quand meme, mais la 205 :love: 8)
Pierrepoizel
Forumeur
Forumeur

cominou a écrit :pour te donner mon avis car moi je suis / étais dans la même position que toi !! et oui après ma conduite accompagné me voilà seul au volant , mon choix c'est rabattu sur une RG , bon pour les RG moi je te conseil 1800 euro max pour une RG en très bon état , sinon sa se trouve pas mal ! après niveau conso avec une conduite de A ( conduite a la con :gene: ) je suis plutot vers 8l/100km par contre niveau plaisir au volant c'est top , et puis c'est joueur mais sa se gere encore donc sympa pour apprendre quand tu arrive aux limites d'adhérence :gene: , donc je vais te dire que niveau plaisir/conduite et tout c'est le pied intégral, perso j'adore et pour rien au monde je voudrais autre chose!!

ensuite pour le combat XS contre RG je penche plutot vers RG ( normal ) surtout car tu a le cuir ( a faire attention lors de l'achat) , le toit ouvrant de série , jantes alu , enfin plein de petit truc qui font que ta 205 est "spécial" et là tu l'adore !!

enfin si tu veut en parler plus longuement : come_dumont@hotmail.com
Msn ajouté...
Pierrepoizel
Forumeur
Forumeur

Euh, sa existe la roland garros en 5 portes ??

Il y en a une a vendre au garage citroen de mon village, 158.000kms, carrosie ok et tres bon état sauf une légere éraflures sur l'aile avant droite et revision par le garage et garantie 3 mois...
2.100€, le prix me parait un peu cher, je l'aurais bien acheter mais c'est une cinq porte
J'oubliais le cuir n'est pas abimer mais il craqueler, il doit surement etre sec...
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Oui, elle existe, mais elle est très rare !!! :D
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Oui si tu préfères une 3 portes c'est bien plus facile à trouver donc un peu moins cher :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Pierrepoizel
Forumeur
Forumeur

Ok, je n'étais pas sur que sa existait, je croyais que c'était une réplique mais en 5 portes...
Elles ont été fabriqué en meme temps que les autres RG ??

Et pour finir j'ai parler un peu avec le mécano de chez citroen, il a aussi une RG, j'en voyait une tout le temps dans la rue mais je ne savais pas quelle etait a lui, dans un état parfait sauf pour le cuir et tissues vert d'une gti...

Il s'est fait VOLER son intérieur complet sellerie et panneau de porte sur le parking d'une discotheque...c'est hallucinant...en plus il avait fait refaire a neuf, on vis dans un monde de dingue...
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

La 205 Roland Garros 5 Portes est sortie en 1992, je ne sais pas s'il y a eu en 1993 (passage à l'injection), tandis que la 3 Portes, elle, est apparue en 1989. Restyling extérieur vers 1990
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »