C'est le meme principe sur les diesels : diesel atmo moteur anémique, TD moteur dynamique.
Dans un auto journal de 1988, j'ai retenu la phrase de l'essayeur concernant la GT Turbo : "le turbo est le plus beau des caches misères"
3dfx a écrit :"le turbo est le plus beau des caches misères"
Mon pere en était tres content, meme si elle consommait environ 8.5/9l elle servait pour 8km par jour, en content le trajet a froid, mon pere n'était pas un bourrin, il ne faisait pas gueuler le moteur, sinon c'est vrai que beaucoup de pieces tomber en rade les une apres les autres, c'est renault qui veut sa...enfin niveau faiblesse des pieces...et la casse nous la repris pour 450€ avec plus 700€ de frais effectuer en 3 ans, et le pire dans tout sa la caisse s'est vendu en pieces detachées, du moindre bout de plastiques jusqu'aux chassis en l'espace de 6/7 mois jusqu'a jour ou un fou de gtx a pris le restant de la voiture qui était saine pour remonter la sienne dedans...et depuis "notre" gtx tourne encore et je la voix regulierement....Flagoo a écrit :Ce n'est pas étonnant, la Super5 a une nettement moins bonne réputation que la 205. J'en ai eu une dans les années 90 (3p GTS 72ch), impossible de la revendre aussi. La GTX avait un 1,7l super gourmand, mou et peu fiable, donc pas recherché en occas'. Ce moteur équipait aussi la version Baccara qui était une des voitures les plus volées à une époquePierrepoizel a écrit :mes parents n'avaient pas réussi a vendre un super 5 gtx, refait a neuf il y a 3 ans...... La finition intérieure et la tenue de certaines pièces d'usure des S5 est très mauvaise par rapport à la 205 ph2.