Une xs ou une roland garros...

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Une xs ou une roland garros...

Message par 3dfx »

Bah c'est justement grâce au turbo :mrgreen:

C'est le meme principe sur les diesels : diesel atmo moteur anémique, TD moteur dynamique.

Dans un auto journal de 1988, j'ai retenu la phrase de l'essayeur concernant la GT Turbo : "le turbo est le plus beau des caches misères"
XM 57
Forumeur
Forumeur

Message par XM 57 »

3dfx a écrit :"le turbo est le plus beau des caches misères"
:lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Pour avoir l'occasion de rouler régulièrement en autos montés avec un Cléon fonte atmosphérique (1l1 et 1l4), je certifie que ce sont des moteurs très mous, ou devrais-je dire, placides ! :gene:

Mais j'aime bien, ils ont leur charme ! Et un bruit particulier, qui comme celui des moteurs X, se distingue très facilement de toutes autres motorisations essence. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Pierrepoizel
Forumeur
Forumeur

Message par Pierrepoizel »

Flagoo a écrit :
Pierrepoizel a écrit :mes parents n'avaient pas réussi a vendre un super 5 gtx, refait a neuf il y a 3 ans...
Ce n'est pas étonnant, la Super5 a une nettement moins bonne réputation que la 205. J'en ai eu une dans les années 90 (3p GTS 72ch), impossible de la revendre aussi. La GTX avait un 1,7l super gourmand, mou et peu fiable, donc pas recherché en occas'. Ce moteur équipait aussi la version Baccara qui était une des voitures les plus volées à une époque :suspect: ... La finition intérieure et la tenue de certaines pièces d'usure des S5 est très mauvaise par rapport à la 205 ph2. :roll:
Mon pere en était tres content, meme si elle consommait environ 8.5/9l elle servait pour 8km par jour, en content le trajet a froid, mon pere n'était pas un bourrin, il ne faisait pas gueuler le moteur, sinon c'est vrai que beaucoup de pieces tomber en rade les une apres les autres, c'est renault qui veut sa...enfin niveau faiblesse des pieces...et la casse nous la repris pour 450€ avec plus 700€ de frais effectuer en 3 ans, et le pire dans tout sa la caisse s'est vendu en pieces detachées, du moindre bout de plastiques jusqu'aux chassis en l'espace de 6/7 mois jusqu'a jour ou un fou de gtx a pris le restant de la voiture qui était saine pour remonter la sienne dedans...et depuis "notre" gtx tourne encore et je la voix regulierement....
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

C'est amusant, c'est en lisant ce genre de topics qu'on en apprend sur sa voiture !
La XS/RG est effectivement performante (très !) pour ses 85cv, 800 et quelques kilos et son double corps par contre sur le mouillé je pense qu'il ne faut pas être trop entreprenant car déjà en respectant les limitations je trouve (ça n'engage que moi) que ça glisse facilement !

Niveau freinage, il y a pas de comparaison par rapport à une auto récente mais en 20 ans d'évolution, faut pas s'attendre à avoir le mordant de la voiture d'auto école ! En gros (ça n'engage encore que moi !) je trouve que ça freine pas terrible terrible, faut souvent rétrograder pour utiliser le frein moteur en comparaison !

Sinon la voiture est assez joueuse en reprise et le double corps met un bon coup de pied au cul (comme tout jeune permis j'ai essayé mais juste pour voir après c'est conduite de grand père car ça consomme vite et 6 points c'est vite dégagé [enfin la mienne est limite sur les réglages je crois donc ça consomme] et laisse sur le tapis pas mal de voitures récentes ! En gros au début ça colle au cul avec le sourire aux oreilles pour épater la petite amie et 2min après ça rigole plus car il vient de se faire déposer !

Revers de la médaille ça consomme, et la conduite est à ré apprendre car le carbu envoie souvent des accoups à bas régime et c'est assez désagréable ! Il faut aussi apprendre à doser avec le double corps, pour ne pas trop consommer et garder les 6 points ! Ça ronfle pas mal mais c'est beau à entendre (sur petit trajets !) il y a le confort des sièges et tout le pack luxe qui n'a rien a envier à une voiture de 7/8 ans à finition bas de gamme, sur les versions TU3S (RG que en TU3S façon je crois) on a les vitres électriques, centralisation et j'en passe !

La voiture est légère mais les 13" sont un peu justes pour une vrai conduite sportive d'autant plus qu'au niveau trains roulants on reste dans la 205 de base et rien de sportif donc faut quand même être vigilant !

Niveau assurance je suis a 712€ minimum à la MACIF au tiers mais en strict minimum !

RG / XS affaire de goût je trouve la RG moins dans l'esprit sportive, plus petite voiture bourgeoise !

Bon achat, pour commencer c'est génial mais comme ont dit les autres, peut être pas la bonne formule pour débuter rien que sur la consommation je commence à pleurer alors que je ne roule pas beaucoup et je ne tappe pas dedans à dire
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »