*205 SR de 1983*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

Oui sauf qu'il y a aussi l'aspect "je garde ma voiture propre et d'origine" en vue de participer à des manifestations d'anciennes dans 15ans! Ce qui peut imposer d'avoir une autre voiture pour pouvoir se déplacer tous les jours! D'autant + que les assurances collection, en 205, n'assurent que les C/GTI, rallye... donc actuellement, toutes autres 205 ne peuvent pas etre assurées collection (je ne parle pas des CGC qui ne servent pas à grand chose finallement...).
Donc le terme "collection" fait surtout référence à des futures 205 qu'on verra tourner lors de manifestations!

Et quand on voit ce que dit sy125gi, avec sa SR tunée avec du tuning du pauvre, c'est assez marrant... :roll:
CT4ever

Message par CT4ever »

vengy a écrit : Donc le terme "collection" fait surtout référence à des futures 205 qu'on verra tourner lors de manifestations!
Donc pas d'expert. :wink:
Et quand on voit ce que dit sy125gi, avec sa SR tunée avec du tuning du pauvre, c'est assez marrant... :roll:
Il en fait ce qu'il veut de sa 205...
..... même si cela ne nous plait pas. :bof: :bof:
Un peu de tolérance! (même si ce forum est réservé aux 205 "full-stock"...)
S'il va sur blackzone, il se fera virer par les "tuners riches", dont les méfaits seront beaucoup plus difficiles à effacer dans 15 ans. :evil:

:hello: et :love: sur la planète.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par nicoaube57 »

Bah ca lui passera bien, ne vosu en faites pas.

c est ce que j avais fait aussi sur la mienne : bandes rouges sur le nervure des flancs (style starsky et hutch..... :oops: ), jupe avant de GTI, vitres teintées bronze, mais je m'étais arreté là (faute de moyens peut être!).
et aujourd'hui je vosi ma 205 différemment docn elle sera full stock au final!

vous verrez, il y viendra un jour :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

CT4ever a écrit : Donc pas d'expert. :wink: .
Ca va toujours un peu ensemble! Les voitures destinées à la collection (donc souvent les gti) sont souvent expertisées.

Et pour ma junior, lors du prêt au musée peugeot, on m'a demandé une valeur... Elle n'est pas expertisée, donc j'ai donné un prix suivant les conseils du monsieur de chez le musée peugeot!

Je pense qu'il y a toujours une notion de valeur en collection...

D'ailleurs, sy125gi parle aussi de collection et d'expertise.
CT4ever a écrit : Il en fait ce qu'il veut de sa 205...
..... même si cela ne nous plait pas. :bof: :bof:
Un peu de tolérance! (même si ce forum est réservé aux 205 "full-stock"...)
S'il va sur blackzone, il se fera virer par les "tuners riches", dont les méfaits seront beaucoup plus difficiles à effacer dans 15 ans. :evil:

:hello: et :love: sur la planète.
La tolérance, on l'a, vu qu'on a laissé son topic... Maintenant, quand on présente sa 205, on s'expose aux critiques! Positives et négatives! :wink:
Avatar de l’utilisateur
loulou2
Forumeur
Forumeur
Messages : 56
Inscription : dim. 19 févr. 2006 23:59
Localisation : Tours (37)

Message par loulou2 »

Carrément la classe ta voiture de collection...
On parlait de black zone, connecte toi sur http://www.chez.com/jacky/ 8)
CT4ever

Message par CT4ever »

nicoaube57 a écrit :Bah ca lui passera bien, ne vous en faites pas.
[...]
elle sera full stock au final!
vous verrez, il y viendra un jour :wink:
La parole du sage... :jap:
vengy a écrit :Je pense qu'il y a toujours une notion de valeur en collection...
Entièrement d'accord avec toi. :bien:
Mais, à mon avis, (et je le partage, comme disait l'autre :wink: ) la "collection" commence quand un nombre non négligeable de personnes se met à préserver une voiture. La première valeur à rentrer en jeu est donc la valeur....
...sentimentale :!: :!:
Sortez vos mouchoirs, j'ai pas fini... :pleure:
On préserve les caisses dont on garde des souvenirs : "la truc de mon père", la bagnole que je rêvais d'avoir avec mon permis, mais pas de rond pour me l'offrir.... La génération des jeunes trentenaires s'intéresse donc logiquement aux 205.
L'existence même de ce forum prouve donc que toutes les 205 deviennent des collectors. Même s'il est clair qu'elles connaitront la même évolution que ses ancêtres : les versions "de luxe" et/ou sportives seront les mieux sauvegardées et les plus recherchées, une SR ph1 fera tout de même son petit effet dans la circulation de 2025.


:hello:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Inscription : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche

Message par sy125gi »

CT4ever a écrit :J'en oubliais le principal : superbe état ta 205! :cool:

Et une question con : C'est quoi une dirction "semi-assistée". Une assistance faible, ou une qui ne fonctionne qu'en roulant (donc la ou elle sert le moins) :voyons:

:hello:
Tu dis "bonne nuit" à 14h et quelques? :shock:
Sinon, merci d'avoir complété la différence.

Sinon, pour répondre à ta question, le terme "semi-assistée" signifie qu'elle n'est pas à 100% cô par exemple sur les Espace, mais elle est présente tout de même. Tu prends la Twingo à côté, tu verras la différence! :D


Sinon, pour les valeurs sentimentales, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs, il suffit d'entendre parler les pères lors de manifs: "j'avais cette auto, j'ai fait ça", "c'était la mode à l'époque",...
Sinon, une belle petite ph1 de premières commercialisation serra certainement cô les premières 4L: très recherchée!
Dernière modification par sy125gi le mar. 5 déc. 2006 18:51, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Inscription : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche

Message par sy125gi »

vengy a écrit :Oui sauf qu'il y a aussi l'aspect "je garde ma voiture propre et d'origine" en vue de participer à des manifestations d'anciennes dans 15ans! Ce qui peut imposer d'avoir une autre voiture pour pouvoir se déplacer tous les jours! D'autant + que les assurances collection, en 205, n'assurent que les C/GTI, rallye... [...]
Ha bon, les assurances collection ne sont que pour ces modèls-ci?
Et alors, la mienne passe à l'as?

vengy a écrit :Et quand on voit ce que dit sy125gi, avec sa SR tunée avec du tuning du pauvre, c'est assez marrant... :roll:
"Tuning de pauvre", disons que je ne veux pas qu'elle soit cô les autres, mais je n'ai pas envie de la dénaturer à vie, du style du greffage d'aileron, bas de caisse.
J'y mets des choses réversibles, pour pouvoir faire des manifestations plus tad, qui c'est :!:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Inscription : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche

Message par sy125gi »

CT4ever a écrit :
vengy a écrit : Donc le terme "collection" fait surtout référence à des futures 205 qu'on verra tourner lors de manifestations!
Donc pas d'expert. :wink:
Et quand on voit ce que dit sy125gi, avec sa SR tunée avec du tuning du pauvre, c'est assez marrant... :roll:
Il en fait ce qu'il veut de sa 205...
..... même si cela ne nous plait pas. :bof: :bof:
Un peu de tolérance! (même si ce forum est réservé aux 205 "full-stock"...)
S'il va sur blackzone, il se fera virer par les "tuners riches", dont les méfaits seront beaucoup plus difficiles à effacer dans 15 ans. :evil:

:hello: et :love: sur la planète.
Merci de prendre ma défense! 8):
Sinon, tu as raison. Sur blackzone, je me ferrai jetter!
Quand à ici, c'est le monde des 205, j'y ai donc entièrement ma place. Avec les deux 205.

205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

sy125gi a écrit :
vengy a écrit :Oui sauf qu'il y a aussi l'aspect "je garde ma voiture propre et d'origine" en vue de participer à des manifestations d'anciennes dans 15ans! Ce qui peut imposer d'avoir une autre voiture pour pouvoir se déplacer tous les jours! D'autant + que les assurances collection, en 205, n'assurent que les C/GTI, rallye... [...]
Ha bon, les assurances collection ne sont que pour ces modèls-ci?
Et alors, la mienne passe à l'as?
Je peux pas te dire à 100% "non, ta 205 ne sera pas admise en assurance collection", mais je sais que ce type d'assurance préférent, dans les voitures pas encore très vieille, les sportives ou modèles de luxe.
En +, il faut avoir 25 ans bien souvent!
CT4ever

Message par CT4ever »

vengy a écrit : Je peux pas te dire à 100% "non, ta 205 ne sera pas admise en assurance collection", mais je sais que ce type d'assurance préférent, dans les voitures pas encore très vieille, les sportives ou modèles de luxe.
En +, il faut avoir 25 ans bien souvent!
Ouaip!
Il y a trop de 205 encore en circulation (C'est qu'elles sont fiables... :bien: ) pour que les assureurs les acceptent toutes, je pense...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par nicoaube57 »

je te confirme, même là où je travaille ils ont pas voulu de la mienne en assurance collection :x :evil:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
CT4ever

Message par CT4ever »

sy125gi a écrit :Tu dis "bonne nuit" à 14h et quelques? :shock:


La sieste, mon cher... :wink:
C'était mon jour off. 8)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1402
Inscription : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795

Message par willou »

Je serai toi j'enleverai toutes ces guignoleries avant que l'expert passe, sinon, je doute qu'il te prenne au sérieux pour l'appellation "collection".... :roll:
Ca fait plusieurs fois que vous associez les termes "collection" et "expert".
Les deux n'ont aucun rapport. :nono:

Passer sa voiture en carte grise collection est un acte administratif qui ne ne se base que sur l'age du vehicule (25 ans à ce jour). Elle dispense du CT, mais impose des restrictions de circulation : dans le département d'immatriculation + limitrophes (sauf autorisation préfectorale).
C'est très chiant donc cela fait perdre de la valeur au véhicule lors la revente. :bleble: . A éviter, donc (sauf, mais déjà dit plus haut, si CG perdue, ou importation de modèle non vendu à l'époque en France).
Cette loi est en phase de modification. Bientot : 30 ans, pas de restriction, mais CT tous les 5 ans. :tristounet:

On peut s'assurer en collection pour presque tous les véhicules (meme ceux en carte grise normale) :super: . C'est au bon vouloir de ton assureur. Ces derniers excluent le plus souvent les trajets domicile/travail ainsi que les déplacements professionnels. Ils exigent toujours (à ma connaissance) un véhicule de tous les jours (dont le tarif d'assurance sera plus proche de la normale...) et souvent d'avoir 25 ans.

L'expertise est facultative dans tous les cas. On le fait néanmoins souvent lorsque l'on roule en anciennes car elles ne sont plus cotées à l'Argus, base de remboursement des assurances en cas de sinistre. :zinzin:
La valeur de la voiture sera alors basée sur l'expertise. Votre assurance ne dira plus :
"Une 205 de 83, ca vaut 300€" :pleure: . Elle lira le rapport (qui ne mentionnera ni les gicleurs de Noel, ni les phares-au-beurre-noir :lol: ) et remboursera la somme "aux dires d'expert", soit beaucoup plus si la voiture le vaut bien.

Voila, la parenthèse chiante du Professeur-Rollin-qui-a-toujours-quelquechose-à-dire est finie
:hello: bonne :sleep:

[EDIT] : C'est un peu moins chiant à lire avec des smileys...
rassure moi CT4ever ! 30 ans, se sera pour les prochaines voitures ? pas pour les 205, non ? pas pour la mienne ? :please:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar de l’utilisateur
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Inscription : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche

Message par sy125gi »

Voici la 205 prête pour les fêtes de fins d'années:

ImageImage
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984

Revenir à « Les 205 Full Stock »