Donc le terme "collection" fait surtout référence à des futures 205 qu'on verra tourner lors de manifestations!
Et quand on voit ce que dit sy125gi, avec sa SR tunée avec du tuning du pauvre, c'est assez marrant...

Donc pas d'expert.vengy a écrit : Donc le terme "collection" fait surtout référence à des futures 205 qu'on verra tourner lors de manifestations!
Il en fait ce qu'il veut de sa 205...Et quand on voit ce que dit sy125gi, avec sa SR tunée avec du tuning du pauvre, c'est assez marrant...

Ca va toujours un peu ensemble! Les voitures destinées à la collection (donc souvent les gti) sont souvent expertisées.CT4ever a écrit : Donc pas d'expert..
La tolérance, on l'a, vu qu'on a laissé son topic... Maintenant, quand on présente sa 205, on s'expose aux critiques! Positives et négatives!CT4ever a écrit : Il en fait ce qu'il veut de sa 205...
..... même si cela ne nous plait pas.![]()
![]()
Un peu de tolérance! (même si ce forum est réservé aux 205 "full-stock"...)
S'il va sur blackzone, il se fera virer par les "tuners riches", dont les méfaits seront beaucoup plus difficiles à effacer dans 15 ans.![]()
et
sur la planète.

La parole du sage...nicoaube57 a écrit :Bah ca lui passera bien, ne vous en faites pas.
[...]
elle sera full stock au final!
vous verrez, il y viendra un jour
Entièrement d'accord avec toi.vengy a écrit :Je pense qu'il y a toujours une notion de valeur en collection...

Tu dis "bonne nuit" à 14h et quelques?CT4ever a écrit :J'en oubliais le principal : superbe état ta 205!![]()
Et une question con : C'est quoi une dirction "semi-assistée". Une assistance faible, ou une qui ne fonctionne qu'en roulant (donc la ou elle sert le moins)

Ha bon, les assurances collection ne sont que pour ces modèls-ci?vengy a écrit :Oui sauf qu'il y a aussi l'aspect "je garde ma voiture propre et d'origine" en vue de participer à des manifestations d'anciennes dans 15ans! Ce qui peut imposer d'avoir une autre voiture pour pouvoir se déplacer tous les jours! D'autant + que les assurances collection, en 205, n'assurent que les C/GTI, rallye... [...]
"Tuning de pauvre", disons que je ne veux pas qu'elle soit cô les autres, mais je n'ai pas envie de la dénaturer à vie, du style du greffage d'aileron, bas de caisse.vengy a écrit :Et quand on voit ce que dit sy125gi, avec sa SR tunée avec du tuning du pauvre, c'est assez marrant...

Merci de prendre ma défense!CT4ever a écrit :Donc pas d'expert.vengy a écrit : Donc le terme "collection" fait surtout référence à des futures 205 qu'on verra tourner lors de manifestations!![]()
Il en fait ce qu'il veut de sa 205...Et quand on voit ce que dit sy125gi, avec sa SR tunée avec du tuning du pauvre, c'est assez marrant...
..... même si cela ne nous plait pas.![]()
![]()
Un peu de tolérance! (même si ce forum est réservé aux 205 "full-stock"...)
S'il va sur blackzone, il se fera virer par les "tuners riches", dont les méfaits seront beaucoup plus difficiles à effacer dans 15 ans.![]()
et
sur la planète.

Je peux pas te dire à 100% "non, ta 205 ne sera pas admise en assurance collection", mais je sais que ce type d'assurance préférent, dans les voitures pas encore très vieille, les sportives ou modèles de luxe.sy125gi a écrit :Ha bon, les assurances collection ne sont que pour ces modèls-ci?vengy a écrit :Oui sauf qu'il y a aussi l'aspect "je garde ma voiture propre et d'origine" en vue de participer à des manifestations d'anciennes dans 15ans! Ce qui peut imposer d'avoir une autre voiture pour pouvoir se déplacer tous les jours! D'autant + que les assurances collection, en 205, n'assurent que les C/GTI, rallye... [...]
Et alors, la mienne passe à l'as?
Ouaip!vengy a écrit : Je peux pas te dire à 100% "non, ta 205 ne sera pas admise en assurance collection", mais je sais que ce type d'assurance préférent, dans les voitures pas encore très vieille, les sportives ou modèles de luxe.
En +, il faut avoir 25 ans bien souvent!

rassure moi CT4ever ! 30 ans, se sera pour les prochaines voitures ? pas pour les 205, non ? pas pour la mienne ?Ca fait plusieurs fois que vous associez les termes "collection" et "expert".Je serai toi j'enleverai toutes ces guignoleries avant que l'expert passe, sinon, je doute qu'il te prenne au sérieux pour l'appellation "collection"....
Les deux n'ont aucun rapport.
Passer sa voiture en carte grise collection est un acte administratif qui ne ne se base que sur l'age du vehicule (25 ans à ce jour). Elle dispense du CT, mais impose des restrictions de circulation : dans le département d'immatriculation + limitrophes (sauf autorisation préfectorale).
C'est très chiant donc cela fait perdre de la valeur au véhicule lors la revente.. A éviter, donc (sauf, mais déjà dit plus haut, si CG perdue, ou importation de modèle non vendu à l'époque en France).
Cette loi est en phase de modification. Bientot : 30 ans, pas de restriction, mais CT tous les 5 ans.
On peut s'assurer en collection pour presque tous les véhicules (meme ceux en carte grise normale) :super: . C'est au bon vouloir de ton assureur. Ces derniers excluent le plus souvent les trajets domicile/travail ainsi que les déplacements professionnels. Ils exigent toujours (à ma connaissance) un véhicule de tous les jours (dont le tarif d'assurance sera plus proche de la normale...) et souvent d'avoir 25 ans.
L'expertise est facultative dans tous les cas. On le fait néanmoins souvent lorsque l'on roule en anciennes car elles ne sont plus cotées à l'Argus, base de remboursement des assurances en cas de sinistre.![]()
La valeur de la voiture sera alors basée sur l'expertise. Votre assurance ne dira plus :
"Une 205 de 83, ca vaut 300€". Elle lira le rapport (qui ne mentionnera ni les gicleurs de Noel, ni les phares-au-beurre-noir
) et remboursera la somme "aux dires d'expert", soit beaucoup plus si la voiture le vaut bien.
Voila, la parenthèse chiante du Professeur-Rollin-qui-a-toujours-quelquechose-à-dire est finie
bonne
[EDIT] : C'est un peu moins chiant à lire avec des smileys...