[TU-fiche] joint de culasse queue de soupape
Posté : ven. 31 juil. 2009 11:49
matériel : un coffret de douilles, +1 douille spécifique E14 pour les nouvelles vis de culasse torx
lot de tournevis
clef plates et a pipe (au moins 10, 13 et 16)
des pinces classiques
joint de culasse neuf, + vis neuves, + distri et pompe a eau, et la pochete de joint haut moteur
temps : peugeot donne 7H30, nous on a mis 8H30
allé, on attaque! : vidange du circuit d'eau par la durite du bas du radiateur!

coiffe carbu : desserrer les colliers

defaire les durites d'essence

starter + cable accel defaire le starter et fesant levier avec un tournevis, le cable d'accel se desengage de son emplacement


vue du carbu

deposer la boite a air

defaire l'assistance de frain sur la pipe ADM

meilleure vue

defaire le pare chaleur du collecteur d'echapp : clef pipe de 10 ( 3 vis)



pare chaleur deposé

desserrer le collecteur : clef de 13 pipe (8 vis)



desserer col de cygne : clef de 13 : 3 vis

depose collecteur

vue de la vis cassée

defaire jauge a huile : clef pipe 13

défaire la durite d'eau : desserer le collieret defaire ;)

defaire toutes les connexioins electriques (ici la bobine)

enlever la durite de depression du carbu

desserage pipe admission ( 6 ecrous ) clef a pipe de 10

durite de refroidissement du carbu

cache distri 1 : clef a pipe de 10 (2 vis)

cache deposé

cache distri 2 : clef a pipe de 10 ( 4 vis)

cache deposé

poulie accessoire, clef pipe 10 (3 vis)

poulie accessoire enlevée avec sa courroie

dernier cache distri : clef pipe 10 (1 vis)

cache distri 3 deposé

cache culbuteurs : clef de 13 (2vis)

cache culbu enlevé

desserrer le galet tendeur : clef de 13
lot de tournevis
clef plates et a pipe (au moins 10, 13 et 16)
des pinces classiques
joint de culasse neuf, + vis neuves, + distri et pompe a eau, et la pochete de joint haut moteur
temps : peugeot donne 7H30, nous on a mis 8H30
allé, on attaque! : vidange du circuit d'eau par la durite du bas du radiateur!

coiffe carbu : desserrer les colliers

defaire les durites d'essence

starter + cable accel defaire le starter et fesant levier avec un tournevis, le cable d'accel se desengage de son emplacement


vue du carbu

deposer la boite a air

defaire l'assistance de frain sur la pipe ADM

meilleure vue

defaire le pare chaleur du collecteur d'echapp : clef pipe de 10 ( 3 vis)



pare chaleur deposé

desserrer le collecteur : clef de 13 pipe (8 vis)



desserer col de cygne : clef de 13 : 3 vis

depose collecteur

vue de la vis cassée

defaire jauge a huile : clef pipe 13

défaire la durite d'eau : desserer le collieret defaire ;)

defaire toutes les connexioins electriques (ici la bobine)

enlever la durite de depression du carbu

desserage pipe admission ( 6 ecrous ) clef a pipe de 10

durite de refroidissement du carbu

cache distri 1 : clef a pipe de 10 (2 vis)

cache deposé

cache distri 2 : clef a pipe de 10 ( 4 vis)

cache deposé

poulie accessoire, clef pipe 10 (3 vis)

poulie accessoire enlevée avec sa courroie

dernier cache distri : clef pipe 10 (1 vis)

cache distri 3 deposé

cache culbuteurs : clef de 13 (2vis)

cache culbu enlevé

desserrer le galet tendeur : clef de 13