bonjour
j'ai eu le dessous de la caisse abimé. une personne qui m'aidait, et bien intentionnée, à mis le cris sous la caisse n'importe comment et avant que j'ai pu empêcher ça et mettre le crix où il faut, la voiture était levée. bilan, la tôle un peu enfoncée, et le revêtement de dessous de caisse abîmé, on voit l'acier, le fer. Je peux débosseler ça, mais quelle pâte mettre sur le fer nu pour empêcher que ça rouille? un truc un peu souple je suppose, pas de mastic carrosserie qui durcit et casse dans le temps - mais je vois pas quoi. Merci de votre aide!!!
dessous de la caisse abimé - quel mastic
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
lmt1997
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

Re: dessous de la caisse abimé - quel mastic
Pourquoi mettre du mastic?
Après tout si ça reste un peu déformé ce n'est pas grave non?
Après tout si ça reste un peu déformé ce n'est pas grave non?
-
lmt1997
- Forumeur

déformé, ça va, c'est juste que la tôle apparait, et donc que ça peut rouiller. c'est ça que je veux empêcher. Merci.
- cev604
- Forumeur

D'origine il n'y a pas de mastic à cet endroit, mais un revêtement antigravillon.
Traiter le fer nu avec un destructeur de rouille, puis recouvrir ensuite avec une peinture antirouille :

Destructeur de rouille.
Le dessous avant droit de la mienne possède quelques bosses depuis une quinzaine d'années.
Bonne soirée.
-
lmt1997
- Forumeur

- Aurel01
- Forumeur

Bonjour CEV, quand tu dis "recouvrir ensuite avec une peinture antirouille" dans tes photos c'est le Ferose qui fait office de peinture antirouille ?cev604 a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 18:38![]()
D'origine il n'y a pas de mastic à cet endroit, mais un revêtement antigravillon.
Traiter le fer nu avec un destructeur de rouille, puis recouvrir ensuite avec une peinture antirouille :
Destructeur de rouille.
![]()
![]()
![]()
Le dessous avant droit de la mienne possède quelques bosses depuis une quinzaine d'années.![]()
Bonne soirée.![]()
Il me semblait qu'après un destructeur de rouille on pouvais laisser comme ca sans repeindre ?
-
laurent48
- Forumeur

non, le ferrose est un exellent anti rouille, mais c'est pas une peinture!