C'est ecrit, la cote mini, sur la tranche de mes disques (des ferodo).
D'accord avec philmtb, pour els marques de disques, n'importe, le moins cher, tant que tu reste sur du lucas, valeo, brembo, ferodo, bendix...

Salut,juju44 a écrit :Merci pour toutes ces précisions ! Mon disque est effectivement creusé, il y a une "marche" entre le bord et le milieu donc il va falloir impérativement que je le change, du coup les plaquettes aussi même si elles sont encore bonnes.
De temps en temps, je trouve le freinage un peu étrange, avec un bruit donc je suppose que j'ai trouvé le problème.
Sinon, est-il possible de faire une purge soi même du liquide de frein, vu que je vais changer pas mal de chose, autant faire cela par la même occasion ?
Pour le pneu, c'est vrai que j'aurais pas dû acheter un pneu d'occasion, mais bon, j'ai essayé de faire des économiesSinon c'est une facture papier, aucune mention de garantit, je vais quand même aller les voir.

Non, ce n'est pas obligatoire, quand tu demonte l'etrier pour changer le disque, tu ne debranche pas la durite de frein. Tant que le circuit de frein n'est pas ouvert, pas besoin de purge.Dernière question, le changement des disques/plaquettes implique t'il obligatoirement la purge du système de freinage?