Disque de frein et pneu

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20cd62
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Message par 20cd62 »

Il me semble que la valeur mini, pour les disque de 1.9, c'est 1mm d'usure. De chaque coté, ou en tout? Une rta doit pouvoir nous dire ça, mais je l'ai pas là sur moi :wink:
C'est ecrit, la cote mini, sur la tranche de mes disques (des ferodo).


D'accord avec philmtb, pour els marques de disques, n'importe, le moins cher, tant que tu reste sur du lucas, valeo, brembo, ferodo, bendix... :wink:
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JPB
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :Il me semble que la valeur mini, pour les disque de 1.9, c'est 1mm d'usure. De chaque coté, ou en tout?
En tout. :wink:
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philmtb
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Message par philmtb »

JPB a écrit :
20cd62 a écrit :Il me semble que la valeur mini, pour les disque de 1.9, c'est 1mm d'usure. De chaque coté, ou en tout?
En tout. :wink:
Exact les cotes ne sont jamais en coté mais en tout et ce pour tout type de disque ;)
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lemontval
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Message par lemontval »

juju44 a écrit :Merci pour toutes ces précisions ! Mon disque est effectivement creusé, il y a une "marche" entre le bord et le milieu donc il va falloir impérativement que je le change, du coup les plaquettes aussi même si elles sont encore bonnes.

De temps en temps, je trouve le freinage un peu étrange, avec un bruit donc je suppose que j'ai trouvé le problème.

Sinon, est-il possible de faire une purge soi même du liquide de frein, vu que je vais changer pas mal de chose, autant faire cela par la même occasion ?

Pour le pneu, c'est vrai que j'aurais pas dû acheter un pneu d'occasion, mais bon, j'ai essayé de faire des économies :roll: Sinon c'est une facture papier, aucune mention de garantit, je vais quand même aller les voir.
Salut,
fais gaffe pour la purge à ne pas casser la vis de purge.
Si elle ne se dévisse pas tu démonte l'étrier et tu te mets dans l'étau :wink:
Pense également à vérifier tes flexible de frein si ils ne sont pas craquelés.
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hollywood
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Message par hollywood »

Un étrier dans l'étau !!!!! On aura tout vu et tout entendu sur ce site :-(:
et en plus pour une petite vis bien souvent fragile ! Commence par la dégripper tout simplement !!! aprés utilise une clée de 8 a oeillet , pas de quoi faire dans sa culotte !
Par contre profite en pour vérifier tes 4 flexibles de freins ( pas de craquelures !) et n'hésites pas a les tortiller un peu pour vérification

Par contre fait trés attention au freinage on ne rigole pas avec ça ! et pour les autres c'est pareille !!! :evil: Soit tu y met le prix, et tu est tranquille , ou bien tu essayes de grapiller 3 € et ton freinage se sera pas sûre fait par un pote un peu bidouillard, Maintenant la balle est dans ton camp :wink:
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Message par juju44 »

Je crois que je vais passé par un professionnel dans 5000 km, comme préconiser, le freinage c'est très important donc je vais faire attention :D
kerjon
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Message par kerjon »

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, je vais faire les freins moi même également.

Pour me faire faire une petite idée, j'ai été faire un tour a Norau.. pour me renseigner sur le coup des pièces et de la main d'œuvre pour refaire les freins.

Ils proposent pour les plaquettes et les disques, deux marques:

Marque premier prix (ça vient du Brésil):
Disques: 45€
Plaquettes: 27-30€

Marque que l'on connait tous:
Marque Lucas pour les disques DF1217: 78€ (56€ sur oscaro)
Marque Ferodo, FDB393: 38€ (38€ sur oscaro)

Prix de la pose dans le centre auto: 41€ (c'est ce que j'ai lu sur leur panneau)

Par contre, sur le site oscaro, j'ai vu des ferodo FDB393D, à 26€, il n'ya que le "D" qui change par rapport aux FDB393, et elles sont 12€ moins chères.
Est ce que vous avez une idée sur la différence de prix? Une différence de qualité peut etre?
Pareil, en les comparants avec les plaquettes de la concurrence, pourquoi une telle différence de prix?

Sinon, concernant les disques sur le site oscaro, y'a t'il une marque à préférer? (je pensais partir sur du Bendix, mais ce choix est uniquement motivé car le montage sur la 205 est du Bendix)

Etant donné que je le fais moi même, en passant par le site osacro, je ne veux pas lésiner sur les pièces, mais je ne veux pas non plus payer des pièces plus chères a qualité égale.

Je pensais donc partir sur le couple Bendix pour les disques et et Ferodo pour les plaquettes.

Avez-vous des recommandations/conseils à me donner sur le choix des pièces?

Dernière question, le changement des disques/plaquettes implique t'il obligatoirement la purge du système de freinage?

Merci pour vos réponses.

David.
Dernière modification par kerjon le mar. 22 mai 2007 11:26, modifié 1 fois.
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pastekos
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Message par pastekos »

Dernière question, le changement des disques/plaquettes implique t'il obligatoirement la purge du système de freinage?
Non, ce n'est pas obligatoire, quand tu demonte l'etrier pour changer le disque, tu ne debranche pas la durite de frein. Tant que le circuit de frein n'est pas ouvert, pas besoin de purge.

Par contre, pense a verifier, si tes durites ne sont pas craquelées. Tu les tors, et tu verra de suite si y'a des craquelures.

Le changement disque/plaquettes, est une operation simple, a condition que les vis qui tiennent le disque ne soient pas grippées.

Prend un bon gros tournevis cruciforme, avec lequel tu auras une bonne prise.

Au remontage des etriers pense a bien graissé les axes sur lequels coulisse l'etrier, si possible avec de la graisse qui resiste a la temperature.

Et le petit plus au remontage, est de passé un coup "toile émeri" sur les disques et les plaquettes.
kerjon
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Message par kerjon »

Pour les vis des disques, je pensais mettre du gégrippant une fois par jour pendant 3-4 jours histoire de préparer leur sortie.

Sinon, si je n'y arrive toujours pas, je pensais acheter un tounevis à frapper dans un magasin de bricolage (5.90€), ou un pointeau (1€50).

Tu parles de remontage des étriers, mais j'au pu lire dans la FP qu'il n'était pas obligatoire des les démonter?

J'acheterai également une bombe de nettoyage pour frein, ainsi que de la graisse.
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pastekos
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Message par pastekos »

kerjon a écrit :Tu parles de remontage des étriers, mais j'au pu lire dans la FP qu'il n'était pas obligatoire des les démonter?
Ah bon? Et tu compte sortir les disques comment? :lol:

C'est si tu change que les plaquettes que ce n'est pas obligatoire des les demonter!!

Nico.
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Message par kerjon »

Je viens de relire entiérement la FP *Fiche* Echange des disques de freins => http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1736.php , et "lemontval" ne démonte pas ses étriers, et personne ne fait référence a un démontage.
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Message par pastekos »

Ah oui, apparement, on peut le sortir en biais, j'y avais jamais pensé.

Pis bon, si tu veux graissé axes de coulissements des etriers, faut quand meme les demonter. alors...

ça tient que par 2 boulons, c'est pas la mer a boire...

Nico.
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Message par kerjon »

Ok, merci, je suis preneur de tous conseils.

Quand tu fais le changement des disques et plaquettes, tu les remplaces par quelle marque?
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pastekos
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Message par pastekos »

Euh, là, j'avoue que j'ai un trou, c'est mon pere qui me fourni, je lui fais confiance...
J'ai 2 disques neuf dans leur boite, je regarderais la marque.

Nico.
ameca
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Message par ameca »

Pour les plaquettes, en général au moins c'est cher, au moins c'est tendre. Donc ça s'use peu mais ça freine peu aussi

Chez Ferrodo en effet, plusieurs niveau de gamme, avec du très tendre et du moins....

Pour la purge du liquide, même si ce n'est pas rendu nécessaire par l'opération, fais le. C'est pas cher, ça te permet au passage de démonter et changer les durites fatiguées éventuelles, et surtout, le liquide absorbe de l'eau au fil du temps, et perd autant d'efficacité à chaud.

En clair, il vieillit mal; tout comme l'huile par exemple.
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