kit bras de suspension mort (réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
frantz63
kit bras de suspension mort (réglé)
bonjour à tous,
Les roues de ma 205 tendent a devenir gordini.(légèrement)
Lorsque je roule, j'entends un bruit de ferraille a l'arriere.(depuis peu de temps)
Apparemment les roulements de bras de suspension seraient morts et peut etre l'axe.
Cependant un devis chez peugeot m'indique 250€ de pieces, ce qui fait deja beaucoup et le garagiste m'annonce presqu'une journee de travail.
_Est-ce raisonnable ou exagéré?
_cela vous ait-il dejà arrivé?
Je cherche une reparation la moins couteuse car etant etudiant, mes moyens sont tres limites.
Merci de vos conseils.
PS: 205 sacre numero TD avec 207 000kms.
Les roues de ma 205 tendent a devenir gordini.(légèrement)
Lorsque je roule, j'entends un bruit de ferraille a l'arriere.(depuis peu de temps)
Apparemment les roulements de bras de suspension seraient morts et peut etre l'axe.
Cependant un devis chez peugeot m'indique 250€ de pieces, ce qui fait deja beaucoup et le garagiste m'annonce presqu'une journee de travail.
_Est-ce raisonnable ou exagéré?
_cela vous ait-il dejà arrivé?
Je cherche une reparation la moins couteuse car etant etudiant, mes moyens sont tres limites.
Merci de vos conseils.
PS: 205 sacre numero TD avec 207 000kms.
Dernière modification par frantz63 le mar. 7 août 2007 20:27, modifié 1 fois.
-
frantz63
on m'a propose cette solution mais il n'ya pas de train arriere de 205 Td ou 1.6 GTI (je pense qu'ils sont compatibles) dans les 2 casses aux environs.
De plus, le garagiste m'a dit que le defaut pouvait reapparaitre au bout de quelques temps avec un train Ar d'occasion.
Est-il facile de tout faire soi-meme et sans pont?
Ya -t-il un danger de rouler comme ceci a la longue?
De plus, le garagiste m'a dit que le defaut pouvait reapparaitre au bout de quelques temps avec un train Ar d'occasion.
Est-il facile de tout faire soi-meme et sans pont?
Ya -t-il un danger de rouler comme ceci a la longue?
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Tiens ça c'est pour toi.
Mais il va falloir trouver un train arrière.
Ce n'est pas compliqué à faire, surtout si tu ne démontes pas les flexibles de frein (pas de purge ou de surprise avec les freins).
Le risque est lié à la tenue de route. Donc important.
Mais il va falloir trouver un train arrière.
Ce n'est pas compliqué à faire, surtout si tu ne démontes pas les flexibles de frein (pas de purge ou de surprise avec les freins).
Le risque est lié à la tenue de route. Donc important.
-
ameca
- Forumeur

- Messages : 532
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 16:11
Pour les pièces il faut que je ressorte les factures de la GTI puisque son train arrière est totalement neuf..mais 250 € de pièce ca me parait assez raisonnable.
Changer le train arrière est important pour ta sécurité, on te l'a dit et je me permet de te le répêter.
Pour un train en casse voilà ce que je peux t'en dire :
-la plupart des trains arrières en casse sont des vieux clous jamais refaits
-ils ont donc potentiellement beaucoup de bornes
-et on ne sait pas si le gars faisait le Jacky avec....
Donc en effet très très aléatoire.
Pour ma part expérience perso :
-train de la GTI neuf = 5 ans après pas de jeu du tout à l'arrière, malgré les tours sur piste et le reste.
-train de le DTurbo en casse = 2 mois plus tard jeu mineur sur la roue droite
Le prochain CT étant dans quelques mois...je verrais bien, mis jepeux te dire que je ménage grandement la bête, et lorsqu'il faudra changer et bien ce sera du neuf.
Penses aussi aux silentblocs divers et variés, s'ils sont HS ton nouveau train pourrait en patir.
Changer le train arrière est important pour ta sécurité, on te l'a dit et je me permet de te le répêter.
Pour un train en casse voilà ce que je peux t'en dire :
-la plupart des trains arrières en casse sont des vieux clous jamais refaits
-ils ont donc potentiellement beaucoup de bornes
-et on ne sait pas si le gars faisait le Jacky avec....
Donc en effet très très aléatoire.
Pour ma part expérience perso :
-train de la GTI neuf = 5 ans après pas de jeu du tout à l'arrière, malgré les tours sur piste et le reste.
-train de le DTurbo en casse = 2 mois plus tard jeu mineur sur la roue droite
Penses aussi aux silentblocs divers et variés, s'ils sont HS ton nouveau train pourrait en patir.
-
frantz63
merci pour vos conseils.
La fiche est parfaite pour les mecanos amateurs tel que moi.
Meme le chien prend la pose sur la photo. lol.
je vais me renseigner aupres d'un copain mecano pour voir s'il peut me trouver un essieu (autour de 70€ selon vos dires) puis estimer le montage.
Sinon, je vais le faire moi-meme si le budget est depasse.
Merci
La fiche est parfaite pour les mecanos amateurs tel que moi.
Meme le chien prend la pose sur la photo. lol.
je vais me renseigner aupres d'un copain mecano pour voir s'il peut me trouver un essieu (autour de 70€ selon vos dires) puis estimer le montage.
Sinon, je vais le faire moi-meme si le budget est depasse.
Merci
- piloux27
- Forumeur

- Messages : 163
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 12:16
- Localisation : Normandie (Eure)
Bonjour,
Vu le kilométrage de ma titine, j'ai déjà changé 2 fois le train arrière. Le dernier changement remonte à avril 2006. Achat à la casse d'un train pour 60 €, sur une voiture qui avait 80.000 km.
Mon casseur m'a dit de mettre des graisseurs pour retarder l'usure. Je n'ai pas eu le temps de le faire... mais mon garagiste m'a confirmé que c'était une excellente astuce !
Alors si j'ai le temps un ces quatre, je m'y collerai (avant que le train soit HS, de préférence)

Vu le kilométrage de ma titine, j'ai déjà changé 2 fois le train arrière. Le dernier changement remonte à avril 2006. Achat à la casse d'un train pour 60 €, sur une voiture qui avait 80.000 km.
Mon casseur m'a dit de mettre des graisseurs pour retarder l'usure. Je n'ai pas eu le temps de le faire... mais mon garagiste m'a confirmé que c'était une excellente astuce !
Alors si j'ai le temps un ces quatre, je m'y collerai (avant que le train soit HS, de préférence)
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Les graisseurs, j'ai testé, puis redémonté:
La graisse ne passe pas dans les roulements. Arrêtée par son épaisseur et la cage extérieure du roulement. Rien ne passe sur les aiguilles...
Donc perso, je démonte les bras et je le fais. Ca évitera par ailleirs le grippage des barres de torsion.
Je concois que tout le monde n'a pas envie de le faire, mais après, justement c'est voir combien de temps ca tient.
Perso, Seb m'a filé un train de moins de 90 000 bornes environ, ben il est déjà assez entammé. Pourtant, pas de jeu encore, c'est sauvable, mais pour dire qu'il faut pas compter dessus ...
La graisse ne passe pas dans les roulements. Arrêtée par son épaisseur et la cage extérieure du roulement. Rien ne passe sur les aiguilles...
Donc perso, je démonte les bras et je le fais. Ca évitera par ailleirs le grippage des barres de torsion.
Je concois que tout le monde n'a pas envie de le faire, mais après, justement c'est voir combien de temps ca tient.
Perso, Seb m'a filé un train de moins de 90 000 bornes environ, ben il est déjà assez entammé. Pourtant, pas de jeu encore, c'est sauvable, mais pour dire qu'il faut pas compter dessus ...
- piloux27
- Forumeur

- Messages : 163
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 12:16
- Localisation : Normandie (Eure)
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Tiens Piloux, il y a une petite fiche là-dessus. 
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Tu peux mettre quand même tes graisseurs, seulement rien ne vaudra mieux qu'un démontage et graissage manuel. 
Remplir de graisse, ca a au moins un intérêt absolument certain:
Là ou il y a de la graisse plein, il n'y aura pas d'eau pour pourrir les roulements.
D'ou l'intérêt de remplir le plus possible jusqu'à 1 cm derrière le dernier roulement.
De même, il faut très bien étancher le train. Les joints de barre stab, les joints à lèvres doivent être bourés de graisse, et pas trop serrés.
C'est très important que le train soit étanche.
Remplir de graisse, ca a au moins un intérêt absolument certain:
Là ou il y a de la graisse plein, il n'y aura pas d'eau pour pourrir les roulements.
D'ou l'intérêt de remplir le plus possible jusqu'à 1 cm derrière le dernier roulement.
De même, il faut très bien étancher le train. Les joints de barre stab, les joints à lèvres doivent être bourés de graisse, et pas trop serrés.
C'est très important que le train soit étanche.