kit bras de suspension mort (réglé)

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frantz63

kit bras de suspension mort (réglé)

Message par frantz63 »

bonjour à tous,

Les roues de ma 205 tendent a devenir gordini.(légèrement)
Lorsque je roule, j'entends un bruit de ferraille a l'arriere.(depuis peu de temps)
Apparemment les roulements de bras de suspension seraient morts et peut etre l'axe.

Cependant un devis chez peugeot m'indique 250€ de pieces, ce qui fait deja beaucoup et le garagiste m'annonce presqu'une journee de travail.

_Est-ce raisonnable ou exagéré?

_cela vous ait-il dejà arrivé?

Je cherche une reparation la moins couteuse car etant etudiant, mes moyens sont tres limites.

Merci de vos conseils.

PS: 205 sacre numero TD avec 207 000kms.
Dernière modification par frantz63 le mar. 7 août 2007 20:27, modifié 1 fois.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Je serai toi j'irai en casse chercher un train arrière, ça te coutera surement moins de 250€...
frantz63

Message par frantz63 »

on m'a propose cette solution mais il n'ya pas de train arriere de 205 Td ou 1.6 GTI (je pense qu'ils sont compatibles) dans les 2 casses aux environs.

De plus, le garagiste m'a dit que le defaut pouvait reapparaitre au bout de quelques temps avec un train Ar d'occasion.

Est-il facile de tout faire soi-meme et sans pont?
Ya -t-il un danger de rouler comme ceci a la longue?
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JPB
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Message par JPB »

Tiens ça c'est pour toi. :wink:
Mais il va falloir trouver un train arrière. :?

Ce n'est pas compliqué à faire, surtout si tu ne démontes pas les flexibles de frein (pas de purge ou de surprise avec les freins). :wink:

Le risque est lié à la tenue de route. Donc important. :shock:
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Message par ameca »

Pour les pièces il faut que je ressorte les factures de la GTI puisque son train arrière est totalement neuf..mais 250 € de pièce ca me parait assez raisonnable.

Changer le train arrière est important pour ta sécurité, on te l'a dit et je me permet de te le répêter.

Pour un train en casse voilà ce que je peux t'en dire :

-la plupart des trains arrières en casse sont des vieux clous jamais refaits
-ils ont donc potentiellement beaucoup de bornes
-et on ne sait pas si le gars faisait le Jacky avec.... :roll:

Donc en effet très très aléatoire.

Pour ma part expérience perso :

-train de la GTI neuf = 5 ans après pas de jeu du tout à l'arrière, malgré les tours sur piste et le reste.

-train de le DTurbo en casse = 2 mois plus tard jeu mineur sur la roue droite :evil: Le prochain CT étant dans quelques mois...je verrais bien, mis jepeux te dire que je ménage grandement la bête, et lorsqu'il faudra changer et bien ce sera du neuf.

Penses aussi aux silentblocs divers et variés, s'ils sont HS ton nouveau train pourrait en patir.
frantz63

Message par frantz63 »

merci pour vos conseils.

La fiche est parfaite pour les mecanos amateurs tel que moi.
Meme le chien prend la pose sur la photo. lol.
je vais me renseigner aupres d'un copain mecano pour voir s'il peut me trouver un essieu (autour de 70€ selon vos dires) puis estimer le montage.

Sinon, je vais le faire moi-meme si le budget est depasse.

Merci
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frantz63

Message par frantz63 »

je viens d'une casse auto proche de chez moi.
le proprietaire me propose un essieu de 205 XS car il serait apparemment compatible!??????

est-ce vrai?
mais le prix ne convient pas car il en veut 230€. un voleur!???
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Message par chamalow »

Pire, un escroc ! :shock:
A part si le train affiche 0 km, ... mais là, ton casseur serait concessionnaire, et aurait un lion sur la tête...
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piloux27
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Message par piloux27 »

Bonjour,
Vu le kilométrage de ma titine, j'ai déjà changé 2 fois le train arrière. Le dernier changement remonte à avril 2006. Achat à la casse d'un train pour 60 €, sur une voiture qui avait 80.000 km.
Mon casseur m'a dit de mettre des graisseurs pour retarder l'usure. Je n'ai pas eu le temps de le faire... mais mon garagiste m'a confirmé que c'était une excellente astuce ! :wink:
Alors si j'ai le temps un ces quatre, je m'y collerai (avant que le train soit HS, de préférence) :!: :wink:
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Message par chamalow »

Les graisseurs, j'ai testé, puis redémonté:
La graisse ne passe pas dans les roulements. Arrêtée par son épaisseur et la cage extérieure du roulement. Rien ne passe sur les aiguilles...

Donc perso, je démonte les bras et je le fais. Ca évitera par ailleirs le grippage des barres de torsion. :wink:
Je concois que tout le monde n'a pas envie de le faire, mais après, justement c'est voir combien de temps ca tient.

Perso, Seb m'a filé un train de moins de 90 000 bornes environ, ben il est déjà assez entammé. Pourtant, pas de jeu encore, c'est sauvable, mais pour dire qu'il faut pas compter dessus ...
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Message par piloux27 »

Merci à Chamallow pour le tuyau ! :wink: Du coup, je renonce à mettre des graisseurs... Mais comment fais-tu pour démonter ? J'ai cru comprendre qu'il fallait un outil spécial et que c'était plutôt difficile à faire ?
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JPB
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Message par JPB »

Tiens Piloux, il y a une petite fiche là-dessus. :wink:
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Message par piloux27 »

Super ! Merci JPB ! :wink: Et dire que je n'avais même pas vu qu'il y avait une fiche :oops: ...
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JPB
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Message par JPB »

Lis tout surtout, tu veras c'est très instructif. :wink:
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Message par chamalow »

Tu peux mettre quand même tes graisseurs, seulement rien ne vaudra mieux qu'un démontage et graissage manuel. :wink:

Remplir de graisse, ca a au moins un intérêt absolument certain:
Là ou il y a de la graisse plein, il n'y aura pas d'eau pour pourrir les roulements. :wink:

D'ou l'intérêt de remplir le plus possible jusqu'à 1 cm derrière le dernier roulement.

De même, il faut très bien étancher le train. Les joints de barre stab, les joints à lèvres doivent être bourés de graisse, et pas trop serrés.

C'est très important que le train soit étanche.
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