ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6

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alex89
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

mes amotos PTS asphalte en attente de montage.

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à venir, une nouvelle boite de vitesse, des brides rigides, une boite de dégazage, des pneus.

donc voila où j'en suis aujourd'hui ce mercredi 11/03/09.

je cherche des amortos avant complet PTS asphalt d'occase qui n'ont pas trop de kilomètre, et j'attends cette foutu boite depuis une bonne semaine...car si je l'ai pas , je peux pas aller tourner à lurcy-levy au mois d'Avril.
Dernière modification par alex89 le mer. 11 mars 2009 19:22, modifié 1 fois.
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alex89
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

Toon14 a écrit :Superbe boulot de remise en état et en forme :bien: .

Je commence de plus en plus a aimer la rallye :)
merci, oui moi aussi je l'aime :mrgreen:
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Orishas
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par Orishas »

J'adore la rallye...surtout avec cette santé :bien: .
Bravo pour le pilotage :bien: :bien:
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alex89
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

aller on y retourne (une fois de plus)
amortos en place, j'yai vu une petite fuite de liquide de frein sur la durite avia dont il va falloir que je m'occupe.
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nouvelle boite:

ce sera que la 3 ème en mois de six mois....
la première était trop longue, la deuxième bien , mais elle sautait en 2éme et sifflait énormément.

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l'embrayage dont je lui donne pas 5000kms d'espérance de vie...
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l'ancienne boite
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la remplaçante
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quand on bosse que d'un bras, il faut faire travailler son imagination pour monter une boite tout seul (un manche de pelle et deux sangles)
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et toujours garder à l'esprit que pour bien bosser il faut toujours utiliser les bons outils correctement :lol: :lol: :lol:
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donc aprés un petit test...la nouvelle boite siffle aussi, moins certes mais toujours... :roll:
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alex89
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

sinon je continu mes dépenses avec tout ce qu'il faut pour l'allumage, vous remarquerez que je n'ai pas pris une tête avec un doigt limiteur de régime.

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le doigt
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la tête
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le tout
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les bougies, bien que le tour soit bien noir, l'électrode est bien chocolat(un poil riche), pour moi c'est bon, vous en pensez quoi?
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les nouvelles (les anciennes n'avait que 1500kms)
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alors vous me direz mais pourquoi changer tout ça? simple, ma voiture ratatouille au ralenti, sur un filet de gaz..., j'ai pensé à une syncro mais au ralenti ça me parait bizarre, donc j'ai débranché un par un les fils de bougies, et j'ai une chute de régime à chaque cylindre, sauf au n°3 (en partant de la distrib'), donc j'ai tout changé, ...et ça n'a rien changé!!!!
une idée?
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alex89
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

aujourd'hui j'ai pris mes compressions avec un appareil antédéluvien, il n'avait pas servi depuis 10 ans c'est dire.

Bref, prise de compote, je me dis: vacht' ça pousse la dessous! il fallait que j'appuie comme un sourd pour que ça fasse bien étanchéité sinon le compressiomètre me sautait en pleine tronche (chose qu'il a faillit faire à un moment). J

e me suis donc dis que j'allais faire péter un méga score de compression :whoa: :rirejaune: à bah oui tiens! seulement 5 à tous les cylindres et plus je faisais d'essai (5 en tout pour etre bien sur, au moins c'était équilibré) et un coup je trouvais 4, 3, 3.5, bref du grand n'importe quoi! je pense que mes compotes sont bonnes mais que l'appareil devait etre grippé car avec de telles compressions, j'aurais pas un cachou d'accélération , si ça se trouve je ne démarrerais même pas.

Mais c'est pas le plus interessant. le plus interessant c'est qu'hier j'avais mis des bougies neuves, j'ai été faire un tour et elle ratatouillait toujours, mais je ne les avaient pas démontées.

Et tout à l'heure en les démontant pour vérifier la compression, celle où il y a le cylindre dont il ne se passe rien quand j'enlève le fils de bougie, et bien cette bougie est raide neuve! rien pas un dépot comme ses cousines!
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donc tout me laisse à croire que j'ai pas d'essence qui arrive car elle n'est même pas mouillée quand je la démonte, et ce aprés plusieurs essai aussi. Et quand je la mets à la masse j'ai une belle étincelle.

vivement mes brides (dans la semaine) que je redémonte tout ça, et que je me replonge dans la joie et la bonne humeur (car finalement j'ai pas une segmentation ou une soupape HS) dans la carburation!! phénomène plutot rare sur une Rallye non? ::d
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par Shidenkai »

Je les trouve très bien tes bougies ! :)

Je pense aussi que ton compressiomètre est mort, le moulin ne tournerait pas avec 4 bars maxi à chaque cylindre...
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

réouverture des hostilités! je ne la lache pas !!!!!

le moulin
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les brides rigides, les joints en vitons, les bagues en téflon avec les joints toriques pour absorber un minimum les vibrations
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démontage et j'en ai profité pour nettoyer complétement les deux carbus de fond en comble (j'ai rien trouvé), souflette passage de goupillon dans les orifices, souflette dans les gicleurs, puis remontage.
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les brides montées sur les carbus

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à noter que je trouve pas l'alignement super top, les anneaux souples sont d'un diamètre un brin plus grand que les carbus et les brides qui eux s'ajustent trés bien ensemble.



et voila où j'en suis ce soir, je suis arrété car mes goujons pour tenir l'ensemble sont trop court pour maintenir la patte de retenue du cable d'accélérateur, donc en stand-by pour ce soir, il faut que je fauche des goujons ou des vis demain au taf :mrgreen:
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et si ça prout pas comme je veux demain, bah il doit me rester une grenade dans le fond d'un placard....
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par 20cd62 »

:lol:

Courage, et félicitation pour tout le taf que tu abat!!!
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Aurel01
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par Aurel01 »

Jolis carbus :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

merci pour les coms (je dirais méchants carbus :mrgreen: )

ça y est!

j'ai enfin réussi à faire craqué ce cylindre qui ne voulais pas balancer son jus, j'ai enfin retrouvé toute la pêche de ma 205! et ça fait plaisir!!!

j'y avais mis du diluant à peinture auto puis souflette puis rinçage à l'essence puis re-soufllette, remontage de l'ensemble. J'ai été un peu en galère pour le support de cable d'accélérateur, car il touchait sur les anneau souple, je l'ai donc taillé et maintenant c'est bon.

J'ai fait le réglage, syncro papillon-dépression-richesse-ralenti et tout va bien maintenant, ralenti stable, pas de cafouillage, un peu de pétarade car j'ai ma ligne qui a un trou ainsi que le collecteur fissuré, mis à part ça, c'est nickel.

il me reste plus qu'à installé mon mini-récupérateur d'huile(un peu plus d'1/4 de litre) de fabrication maison, et un systême correct d'arrivé d'air frais et ce sera tout pour le moulin. il me restera que cette maudite boite de vitesse.
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

bon aller je me suis fait une petite heure de mécanique aujourd'hui (d'habitude c'est deux :mrgreen: ) car elle retournait sur 3 cylindres, j'ai vaporisé... à mort du nettoyant pour carburateur Bardhall, soufflettage, vaporisation, soufflettage, vaporisation, le tout partout, partout et encore partout dans les orifices de gicleurs, etc... et ça fonctionne (jusqu'à quand?), j'ai re-retrouvé mon 4ème cylindre!

J'ai aussi mis des gicleurs de 150 (j'ai des 155 aussi pour tester sans boite à air)
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et mon petit récupérateur d'huile qui me reste à raccorder
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ça prend forme.
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par Aurel01 »

Ca sert à quoi un récupérateur d'huile ?
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par 3dfx »

A éviter que l'huile ne reparte dans le moteur pour être brulé et au passage encrasse les carbus
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dami
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par dami »

Bravo, exellent boulot ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
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