ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
- thibollo
- Forumeur

Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
Hé bah c'est nickel comme ça.
Manque plus que le petit autocollant des consignes qui vas bien… 
- T.d
- Forumeur

Que voit-on sur les photos de profil plus haut au niveau de l'extension av, c'est de la saleté ? et autre chose, les rallyes ont des baguettes de protection sur leur portes ? ( si ça en est )
Sinon très très propre comme auto, j'adore
Sinon très très propre comme auto, j'adore
- lionos
- Forumeur

Ce ne sont pas des baguettes mais des bandes PTS 
- alex89
- Forumeur

haut dessus de l'extension d'aile avant droite c'est de la ... colle à pare-brise
quand je me suis taper le renard, elle a sauté et en la recollant je me suis loupé, je l'ai remise trop haute, je l'ai descendu donc, mais comme j'avais gravement chargé en colle, ça a baver de partout, faut que j'enlève l'extension pour enlever la colle, mais j'ai peur et de casser l'extension et de tuer la peinture.
pour les bandes oui , c'est un liseret exprés, reprenant les couleurs PTS.
quand je me suis taper le renard, elle a sauté et en la recollant je me suis loupé, je l'ai remise trop haute, je l'ai descendu donc, mais comme j'avais gravement chargé en colle, ça a baver de partout, faut que j'enlève l'extension pour enlever la colle, mais j'ai peur et de casser l'extension et de tuer la peinture.
pour les bandes oui , c'est un liseret exprés, reprenant les couleurs PTS.
- T.d
- Forumeur

Ah ok, c'est con pour la colle... 
- thibollo
- Forumeur

J'avais les écussons de custodes et le rebord d'aile AVG collé à la colle à pare-brise et ça s'enleve bien, pas de crainte de casse les plastiques. Ca se décolle bien. 
- alex89
- Forumeur

p'tit travaux d'hiver car depuis que j'ai la voiture, il y a de l'eau qui stagne sous la moquette coté passager avant et arrière. Docn j'ai viré la moquette et je l'ai nettoyé, viré l'insonorisant qui était bouffé à mort et qui sentait l'oeuf pourris (à gerber!).

découverte d'une déformation au niveau du tunnel, je pense à cause des slicks et du circuit, j'ai pas de tof mais j'ai tout redressé et traité anti-rouille

d'autre points de rouille à traiter car j'ai aussi une infiltration d'eau dont j'ai trouvé la cause (j'ai pas de gicleur de lave-glace arrière)

moquette néttoyée(elle date de 2000 d'aprés l'étiquette)

ceintures nettoyées aussi

j'ai pas remis ma moquette car je voulais voir d'où ça fuyait à l'avant droit, et ça viendrait du ^pare-brise apparamment car l'insonorisant du tablier est mouillé dérrière lui. Et à l'avant gauche, bein c'est mon radiateur de chauffage qui fuit... à la bonne période bien sur (ça me rassure j'avais peur de faire un joint de cucu quand je voyais le niveau de liquide descendre).

découverte d'une déformation au niveau du tunnel, je pense à cause des slicks et du circuit, j'ai pas de tof mais j'ai tout redressé et traité anti-rouille

d'autre points de rouille à traiter car j'ai aussi une infiltration d'eau dont j'ai trouvé la cause (j'ai pas de gicleur de lave-glace arrière)

moquette néttoyée(elle date de 2000 d'aprés l'étiquette)

ceintures nettoyées aussi

j'ai pas remis ma moquette car je voulais voir d'où ça fuyait à l'avant droit, et ça viendrait du ^pare-brise apparamment car l'insonorisant du tablier est mouillé dérrière lui. Et à l'avant gauche, bein c'est mon radiateur de chauffage qui fuit... à la bonne période bien sur (ça me rassure j'avais peur de faire un joint de cucu quand je voyais le niveau de liquide descendre).
- thibollo
- Forumeur

Ton truc au tunnel, c'est pas un léger choc genre trottoir mal descendu ou un truc dans le genre?... T'as regardé par dessous si c'est pas marqué dans blaxon?
-
pit 25
- Forumeur

belle ralloche
bonne initiative que de lui offrire une retraite
bon courage pour la suite
bonne initiative que de lui offrire une retraite
bon courage pour la suite
- alex89
- Forumeur

oui j'ai regardé en dessous, j'ai pas trouvéde pete significatif d'un quelconque choc. si c'est un choc, ça a du etre fait il y a longtemps pour ne rien voir, mais je pense plus au circuit car j'ai la même déformation prés de la fixation arrière du siège passager, et tous les joints de colle ont sauté dans le coffre et au bas des ailes arrières. encore du boulot....
-
pit 25
- Forumeur

c' est sur qu une caisse de 205 quand ont attaque sa travail a mort (bas d' aile arriere , au dessus des custode etc )la maladie
bonne continuation a toi
bonne continuation a toi
- alex89
- Forumeur

série bonne nouvelle on continu:
je roulais peinard en 5ème sur la nationale, quand soudain...PING! et sous la caisse, clang, clang (genre ça tape vite fait sous la caisse comme une pierre mais en beaucoup plus fort). Pas de bruit particulier dans la voiture, je remarque rien, jusqu'au moment où je dois tourner pour rentrer chez moi, je passe la 4 et là, wooowww le débattement du levier est monstrueux, idem pour la 3...la 2? à tiens, y a pas de 2! la 1? idem! merde!! une biellette à du se barrer! Au passage j'ai vérifié la 5 qui n'était plus non plus.
Je me suis arreté au taf pour constater les dégats (j'étais pas loin): le levier qui tiens une petite biellette sur la boite s'est barrée, à cause de la goupille qui s'est fait la malle, ensuite, en forçant quand j'étais sur la route ça a du casser la goupille qui tiens le levier de renvoi sur la rotule du berceau et cette rotule de berceau est dévissée (peut-etre la cause du jartage de la première goupille).
le levier avec la goupille provisoire pour pouvoir rentrer au moins chez moi (une vis de 6)

et celle sur le berceau avec la goupille qui a cassé et la rotule en dessous qui s'est dévissée(ou tordue mais j'y crois pas de trop)

je rajoute à ça que j'ai fumé mon embrayage car il a fallut repartir en 3 d'un stop, il était en fin de vie mais quand même. Mon train arrière qui est en Gordini, mes 2 cardans qui claque, la boite qui siffle à mort...bref vivement que ça se termine tout ça.
je roulais peinard en 5ème sur la nationale, quand soudain...PING! et sous la caisse, clang, clang (genre ça tape vite fait sous la caisse comme une pierre mais en beaucoup plus fort). Pas de bruit particulier dans la voiture, je remarque rien, jusqu'au moment où je dois tourner pour rentrer chez moi, je passe la 4 et là, wooowww le débattement du levier est monstrueux, idem pour la 3...la 2? à tiens, y a pas de 2! la 1? idem! merde!! une biellette à du se barrer! Au passage j'ai vérifié la 5 qui n'était plus non plus.
Je me suis arreté au taf pour constater les dégats (j'étais pas loin): le levier qui tiens une petite biellette sur la boite s'est barrée, à cause de la goupille qui s'est fait la malle, ensuite, en forçant quand j'étais sur la route ça a du casser la goupille qui tiens le levier de renvoi sur la rotule du berceau et cette rotule de berceau est dévissée (peut-etre la cause du jartage de la première goupille).
le levier avec la goupille provisoire pour pouvoir rentrer au moins chez moi (une vis de 6)

et celle sur le berceau avec la goupille qui a cassé et la rotule en dessous qui s'est dévissée(ou tordue mais j'y crois pas de trop)

je rajoute à ça que j'ai fumé mon embrayage car il a fallut repartir en 3 d'un stop, il était en fin de vie mais quand même. Mon train arrière qui est en Gordini, mes 2 cardans qui claque, la boite qui siffle à mort...bref vivement que ça se termine tout ça.
- thibollo
- Forumeur

- lionos
- Forumeur

C'est pas cool ... quand les mer.. s'accumule c'est pas bon signe
j'en sais quelque chose, moi je baisse les bras
j'en sais quelque chose, moi je baisse les bras
- alex89
- Forumeur

je lacherais pas, j'ai vécu pire avec elle (pris feu, préparée pour le circuit la nuit avant e partir, etc, etc..) mais là je me prend deux mois de vacances si je puis dire, sans y toucher.
Une petite question au passage, ce sont quels modéles de 205 qui sont style fourgonette, et surtout avec une motorisation essence?
Une petite question au passage, ce sont quels modéles de 205 qui sont style fourgonette, et surtout avec une motorisation essence?