ça court pas les rues
ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
- lionos
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pit 25
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
salut
la 205 multi a exister en essence mais rare et peu etre la 205 f (furgonette) mais pas sur .
sinon il y a les c15 en essence qui marche tres bien aussi
la 205 multi a exister en essence mais rare et peu etre la 205 f (furgonette) mais pas sur .
sinon il y a les c15 en essence qui marche tres bien aussi
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Julian-13
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
Les mutlti ?
Je doute que les 205 F on eu des moulin essence
Je doute que les 205 F on eu des moulin essence
- lionos
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
Selon les fiches niveau de finitions la 205 F n'existe qu'en 1.8l D
Sinon, oui le C15E existe en 1.1l essence uniquement (comme la 205 Multi essence)
Les diesel quand a eux sont des 1.8l
Sinon, oui le C15E existe en 1.1l essence uniquement (comme la 205 Multi essence)
Les diesel quand a eux sont des 1.8l
- thibollo
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
Non tout simplement du maniement de planete 205 et google


- thibollo
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
merci pour les infos, effectivement c'est une comme ça que je vais me mettre à chercher, c'est pour faire une voiture "assistance" pour mettre les slicks, les bidons d'essences, chandelles, outils, etc etc, avec un look de 205 rallye, comme le rallye club hollandais. Si vous connaissez quelqu'un qui s'en débarasse d'un ou même d'un F (pas grave mais je préférerez en essence) même en mauvais état, moteur cassé... c'est pas grave.
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
Brrrr j'aurais trop peur de rouler dans ta 205 Rallye, rien que de penser à la fumée qui sortait du capot sur la vidéo, j'ai le ventre qui se contracte
elle tombe tous le temps en panne, t'a pas de bol ! sinon pour continuer sur une note plus joyeuse, elle est MA-GNI-FIQUE ta Rallye, t'y travaille avec acharnement !

- dami
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
Les 205 F n'ont jamais eu de moulin essence. Les 205 multi ont reçu les 1l1 essence (le XW7 des 104 et le TU1) mais ont aussi reçu le 1l4 (XY7 et TU3A) mais elle change de finition en devenant "XRA multi" qui a la finition d'une XR.lionos a écrit :Selon les fiches niveau de finitions la 205 F n'existe qu'en 1.8l D![]()
Sinon, oui le C15E existe en 1.1l essence uniquement (comme la 205 Multi essence)
Les diesel quand a eux sont des 1.8l
Pare contre les C15E ont aussi reçu le XV8 (version ultra économique 45 ch waouh
Dernière modification par dami le dim. 31 janv. 2010 12:02, modifié 1 fois.
- lionos
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
Ok ok je m'incline

- alex89
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
certes elle a des petits trucs qui vont pas ces derniers temps, mais elle n'est encore jamais tombée en panne, elle démarre toujours et roule toujours.roman-le-grand54 a écrit :Brrrr j'aurais trop peur de rouler dans ta 205 Rallye, rien que de penser à la fumée qui sortait du capot sur la vidéo, j'ai le ventre qui se contracteelle tombe tous le temps en panne, t'a pas de bol ! sinon pour continuer sur une note plus joyeuse, elle est MA-GNI-FIQUE ta Rallye, t'y travaille avec acharnement !
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Et c'est clair je la lache pas: toujours sur son dos!
- alex89
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Re: ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
aller, première journée de bricolage sur la rallye: ça fait du bien de remettre les mains dedans et surtout c'est la première fois que je roule avec depuis le 15 janvier! Faudra juste faire gaffe dans les virages où je passerais les vitesses en même temps, ma main gauche ne tient pas grand chose lol
Donc au début, j'avais une fuite au collecteur car il était fissuré sur le dessus, une fuite à la jonction entre le collecteur et la descente, et une fuite dut à la perforation du silencieux intermédiaire, rien que ça! J'ai démonté la ligne et le collecteur, et là mauvaise surprise, il est complètement HS à l'intérieur des bouts se détachent à la main et on voit bien les endroits où ça va encore se barrer de l'intérieur, donc il m'en faut un autre.
L'intérieur

la fissure ressoudée sur le cylindre 3

n'ayant pas de ligne sous le coude, et que la fissure faisait presque le tour du tube pile au niveau de la soudure entre la ligne et le silencieux, ba je l'ai carrément viré et j'y ai soudé un tube à la place!

Le bruit est tout de même plus important, et à haut régime, c'est limite affreux tant ça fait de bruit(vers 6000tr)! Enfin bref, mon collecteur et ma descente sont HS, cette dernière s'est déformée un matin en me garrant sur le parking du taf, j'avais tapé une pierre et ça l'avait enfoncé, je pensait la rattraper mais c'est impossible.Il faut donc que je la change aussi...
Ensuite j'ai changé ma vitre conducteur qui tenait avec un bout de papier de verre, du fait du mécanisme de lève-vitre HS, ça l'avait rayé.
la vitre rayée(vers le milieu ça fait une longue trace)

Le mécanisme HS, le "nouveau" provient de ma XLD...

Le tout une fois remonté, c'est agréable de ne pas voir la vitre descendre toute seule :p

Alors ensuite la partie un poil manouche. J'avais ma goupille d'axe de sélecteur qui s'était barrée sur la route, ce qui m'avait tout flingué, le levier s'étant barré, ça m'avait cassé net la goupille qui tient l'autre levier sur le berceau et légèrement tordue la rotule qui est fixée sur le berceau.
Ayant quelques boite de vitesse qui trainent dans le garage, j'ai donc repris une goupille sur l'une d'elle, que j'ai replacé sur ma boite avec son levier, et pour éviter qu'elle ne se taille la fuite une deuxième fois, j'ai entouré le levier de scotch renforcé!

Ensuite j'ai ressorti la rotule du berceau (écrou de 13 dans le berceau et empreinte de 14 sur la rotule) pour la redresser. Au vue de l'état (j'ai pas de tof), j'ai pas voulu la fragiliser encore plus, je me suis donc juste contenté de la remettre tel quel, et en la serrant bien on remarque même pas qu'elle est tordue! Ensuite j'ai remboité le levier et comme normalement on doit y mettre une goupille d'arret, et que forcément la mienne avait cassée, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que de mettre du fil de fer....j'irais en casse un de ces 4 en carotter une vu que chez peugeot faut acheter par sachet de 10.

Ensuite changement du bocal de lave glace, vu que l'ancien m'avait servit de récupérateur d'huile l'année dernière pour Lurcy-lévis, donc presque un an sans lave-glace...

Aprés ça, changement du radiateur de chauffage qui commençait à suinter, il y avait une légère odeur de liquide de refroidissement à chaud.
celui de remplacement qui provient aussi de ma XLD qui est de 91, qui a 350000kms, alors que celui de la rallye est de 93, un Valéo, moins de borne mais il fuit, va comprendre...

le nouveau et l'ancien, j'ai sorti les deux tel quel de leur emplacement, celui d'Xld est quand même beaucoup plus propre! Je passe les détails pour le changer, mis à part une dose massive de feuilles séchées qui était dans le compartiment du radiateur quil a fallut nettoyer, rien à signaler.

vue d'ensemble du moulin. Aprés cette photo, j'ai vidangé mon récupérateur d'huile et purger le systême de refroidissement.

Voila pour cette journée.
Le soir, je me suis posé et j'ai fait le tour de tout ce qui ne va pas dessus. J'ai regardé absolument partout et ça donne ça comme liste:
à changer:
-cardan droit
-pneus arrière, les deux
-kit embrayage
-boite de vitesse
-joint de carter d'huile
-joint en cuivre de sonde de pression d'huile
-compteur de Rallye
-collecteur+descente+ligne ou direct un 4/2/1
-refection du train arrière
dans le cadre d'une refection moteur:
-segmentation
(peut-etre changement des pistons et des chemises si les segments ne sont plus dans les tolérances aprés un deuxième déglaçage)
-4 joints de chemises
-8 soupapes
-8 coupelles
-un kit distrib'
-une pompe à eau
-joint de queue de soupapes+ d'aac + de vilo
-joint de culasse
-vis de culasse
environ 600 euros
Dans le cadre d'une "optimisation" en même temps que la refection:
-8 soupapes forgées
-8 ressorts renforcés
-8 coupelles renforcées
-aac 304°et 11,5mm de levée de came
-poulie réglable
-kit distrib'
-équilibrage culbuteur et mis en place de douille à la palce des ressorts
-Pistons forgés haute compression
-bielle forgées
-réalésage chemises(pour ces 3 derniers, je rêve un peu vu le prix)
-coussinets trimétal(si ça existe)
-prépa culasse au niveau des conduits et surfaçage
-équilibrage vilo+ volant moteur allégé
-embrayage renforcé
-Collecteur 4/2/1 Daluz
environ 3500 euros....
je vais me contenter de refaire une segmentation et de changer les soupapes je crois bien lol
Aujourd'hui je vais essayer de virer mon extension avant droit mal collé et refaire ça proprement.
Donc au début, j'avais une fuite au collecteur car il était fissuré sur le dessus, une fuite à la jonction entre le collecteur et la descente, et une fuite dut à la perforation du silencieux intermédiaire, rien que ça! J'ai démonté la ligne et le collecteur, et là mauvaise surprise, il est complètement HS à l'intérieur des bouts se détachent à la main et on voit bien les endroits où ça va encore se barrer de l'intérieur, donc il m'en faut un autre.
L'intérieur

la fissure ressoudée sur le cylindre 3

n'ayant pas de ligne sous le coude, et que la fissure faisait presque le tour du tube pile au niveau de la soudure entre la ligne et le silencieux, ba je l'ai carrément viré et j'y ai soudé un tube à la place!

Le bruit est tout de même plus important, et à haut régime, c'est limite affreux tant ça fait de bruit(vers 6000tr)! Enfin bref, mon collecteur et ma descente sont HS, cette dernière s'est déformée un matin en me garrant sur le parking du taf, j'avais tapé une pierre et ça l'avait enfoncé, je pensait la rattraper mais c'est impossible.Il faut donc que je la change aussi...
Ensuite j'ai changé ma vitre conducteur qui tenait avec un bout de papier de verre, du fait du mécanisme de lève-vitre HS, ça l'avait rayé.
la vitre rayée(vers le milieu ça fait une longue trace)

Le mécanisme HS, le "nouveau" provient de ma XLD...

Le tout une fois remonté, c'est agréable de ne pas voir la vitre descendre toute seule :p

Alors ensuite la partie un poil manouche. J'avais ma goupille d'axe de sélecteur qui s'était barrée sur la route, ce qui m'avait tout flingué, le levier s'étant barré, ça m'avait cassé net la goupille qui tient l'autre levier sur le berceau et légèrement tordue la rotule qui est fixée sur le berceau.
Ayant quelques boite de vitesse qui trainent dans le garage, j'ai donc repris une goupille sur l'une d'elle, que j'ai replacé sur ma boite avec son levier, et pour éviter qu'elle ne se taille la fuite une deuxième fois, j'ai entouré le levier de scotch renforcé!

Ensuite j'ai ressorti la rotule du berceau (écrou de 13 dans le berceau et empreinte de 14 sur la rotule) pour la redresser. Au vue de l'état (j'ai pas de tof), j'ai pas voulu la fragiliser encore plus, je me suis donc juste contenté de la remettre tel quel, et en la serrant bien on remarque même pas qu'elle est tordue! Ensuite j'ai remboité le levier et comme normalement on doit y mettre une goupille d'arret, et que forcément la mienne avait cassée, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que de mettre du fil de fer....j'irais en casse un de ces 4 en carotter une vu que chez peugeot faut acheter par sachet de 10.

Ensuite changement du bocal de lave glace, vu que l'ancien m'avait servit de récupérateur d'huile l'année dernière pour Lurcy-lévis, donc presque un an sans lave-glace...

Aprés ça, changement du radiateur de chauffage qui commençait à suinter, il y avait une légère odeur de liquide de refroidissement à chaud.
celui de remplacement qui provient aussi de ma XLD qui est de 91, qui a 350000kms, alors que celui de la rallye est de 93, un Valéo, moins de borne mais il fuit, va comprendre...

le nouveau et l'ancien, j'ai sorti les deux tel quel de leur emplacement, celui d'Xld est quand même beaucoup plus propre! Je passe les détails pour le changer, mis à part une dose massive de feuilles séchées qui était dans le compartiment du radiateur quil a fallut nettoyer, rien à signaler.

vue d'ensemble du moulin. Aprés cette photo, j'ai vidangé mon récupérateur d'huile et purger le systême de refroidissement.

Voila pour cette journée.
Le soir, je me suis posé et j'ai fait le tour de tout ce qui ne va pas dessus. J'ai regardé absolument partout et ça donne ça comme liste:
à changer:
-cardan droit
-pneus arrière, les deux
-kit embrayage
-boite de vitesse
-joint de carter d'huile
-joint en cuivre de sonde de pression d'huile
-compteur de Rallye
-collecteur+descente+ligne ou direct un 4/2/1
-refection du train arrière
dans le cadre d'une refection moteur:
-segmentation
(peut-etre changement des pistons et des chemises si les segments ne sont plus dans les tolérances aprés un deuxième déglaçage)
-4 joints de chemises
-8 soupapes
-8 coupelles
-un kit distrib'
-une pompe à eau
-joint de queue de soupapes+ d'aac + de vilo
-joint de culasse
-vis de culasse
environ 600 euros
Dans le cadre d'une "optimisation" en même temps que la refection:
-8 soupapes forgées
-8 ressorts renforcés
-8 coupelles renforcées
-aac 304°et 11,5mm de levée de came
-poulie réglable
-kit distrib'
-équilibrage culbuteur et mis en place de douille à la palce des ressorts
-Pistons forgés haute compression
-bielle forgées
-réalésage chemises(pour ces 3 derniers, je rêve un peu vu le prix)
-coussinets trimétal(si ça existe)
-prépa culasse au niveau des conduits et surfaçage
-équilibrage vilo+ volant moteur allégé
-embrayage renforcé
-Collecteur 4/2/1 Daluz
environ 3500 euros....
je vais me contenter de refaire une segmentation et de changer les soupapes je crois bien lol
Aujourd'hui je vais essayer de virer mon extension avant droit mal collé et refaire ça proprement.
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pit 25
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