Mais tu oublies pour publier ça sur le forum.cuda47 a écrit :J'ai trouvé de quoi bricoler un peu:
Va falloir encastrer ça proprement...
[205 XAD] Remise en état - la suite P14
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6400
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [205 XAD] La voilà!
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] La voilà!
Je vais essayer de m'en passer de ces manos 
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] La voilà!
Quelques news du we...
Les enceintes ne rentrent pas à l'arrière
d'ailleurs, rien ne rentre
J'ai remonté le tableau de bord:

Sinon, je pense avoir trouvé la source d'infiltration de l'eau:

Les enceintes ne rentrent pas à l'arrière
J'ai remonté le tableau de bord:

Sinon, je pense avoir trouvé la source d'infiltration de l'eau:

- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] La voilà!
Quelques news:
Bricolage du compteur:

Mai comme ça faisait trop tuning (et qu'on ne voit pas bien les aiguilles), je suis revenu à quelque chose de plus conventionnel:

Petite misère le we dernier avec une durit de chauffage qui a craqué:

La 2° est aussi a remplacer avant que malheur identique arrive lol
Bricolage du compteur:

Mai comme ça faisait trop tuning (et qu'on ne voit pas bien les aiguilles), je suis revenu à quelque chose de plus conventionnel:

Petite misère le we dernier avec une durit de chauffage qui a craqué:

La 2° est aussi a remplacer avant que malheur identique arrive lol
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: [205 XAD] La voilà!
cuda47 a écrit :
Sinon, je pense avoir trouvé la source d'infiltration de l'eau:
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] La voilà!
C'est bien une fissure 
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] La voilà!
Salut ici,
quelques news de la journée, ça a été 205 à fond...
Bon, je crois que j'en ai trop démonté là lol

Tout ça pour un radiateur de chauffage...
Accès aux conduites côté habitacle:

Côté moteur:

Durits enlevées:

On enlève côté habiatcle:

On fait sauter le radiateur:

Radiateur à terre:

Les conduites étaient tellement bouffées qu'elles sont venues en plusieurs morceaux:

Le vieux et le neuf:

On renquille le bouzin:

On remet les conduites:

L'agrafe de maintien:

Les conduites arrivent côté compartiment moteur, c'est bon signe:

La plaque et le joint de la cloison (la plaque va être peinte):

On remonte le tableau de bord (à moitié démonté pour rien lol):

Plus présentable:

Attention à la durit qui va du boîtier d'eau vers le radiateur, elle a tendance à frotter un peu:

Il était temps de changer la durit inférieure de chauffage:

Et comme une partie de mécanique ne se déroule jamais sans surprises, la durit boitier d'eau => Bloc est complètement morte (bien sûr, je ne l'avais pas commandé, donc la voiture est immobilisée):

quelques news de la journée, ça a été 205 à fond...
Bon, je crois que j'en ai trop démonté là lol

Tout ça pour un radiateur de chauffage...
Accès aux conduites côté habitacle:

Côté moteur:

Durits enlevées:

On enlève côté habiatcle:

On fait sauter le radiateur:

Radiateur à terre:

Les conduites étaient tellement bouffées qu'elles sont venues en plusieurs morceaux:

Le vieux et le neuf:

On renquille le bouzin:

On remet les conduites:

L'agrafe de maintien:

Les conduites arrivent côté compartiment moteur, c'est bon signe:

La plaque et le joint de la cloison (la plaque va être peinte):

On remonte le tableau de bord (à moitié démonté pour rien lol):

Plus présentable:

Attention à la durit qui va du boîtier d'eau vers le radiateur, elle a tendance à frotter un peu:

Il était temps de changer la durit inférieure de chauffage:

Et comme une partie de mécanique ne se déroule jamais sans surprises, la durit boitier d'eau => Bloc est complètement morte (bien sûr, je ne l'avais pas commandé, donc la voiture est immobilisée):

- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: [205 XAD] La voilà!
décidément c'est le mois des radiateurs de chauffage sur planete 205! 
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: [205 XAD] La voilà!
Julie-Kurt a écrit :décidément c'est le mois des radiateurs de chauffage sur planete 205!
Rien de drôle la dedans....
Quelle merde a changé ce radia de chauffage
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] La voilà!
=> Non, c'est vachement simple à changer, c'est juste que j'ai démonté beaucoup trop de choses!BOSS 23 a écrit :Julie-Kurt a écrit :décidément c'est le mois des radiateurs de chauffage sur planete 205!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Rien de drôle la dedans....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Quelle merde a changé ce radia de chauffage
il suffit de sortir le plastique sous la colonnde de direct et roule.
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: [205 XAD] La voilà!
lol !!!!cuda47 a écrit : => Non, c'est vachement simple à changer, c'est juste que j'ai démonté beaucoup trop de choses!
il suffit de sortir le plastique sous la colonnde de direct et roule.
On était 2 pour le faire on en a ch*er comme pas possible
Le démontage, ca allait => "finger in the noz", mais alors le remontage quelle merde
Ce système de double brides est mal foutu, tout ce met de travers, les écrous ne tiennent pas dans les gorges, les visses tombent, pas la place de visser, on voit que dal, bref vraiment trop chiant
Et 1 fois en route ca fuit parce que les joints ce sont déplacés, le temps de retrouvé les écrous égarés, ect .....
L'ancien système était bien mieux, avec 1 seule bride en "H" et surtout 1 seul boulon, facile a mettre, et un écrou prisonnier dans la carcasse du radia
J'ai fait ca avec 1 mécano, qui commençait a péter 1 câble tellement il n'avait jamais vu 1 système aussi merdique
Tellement a chier, que l'on est même monter chez AD, pour ce renseigner sur l'achat d'un autre radia, avec le même système que celui d'origine
Donc oui c'est facile a faire avec le montage d'origine (1 bride), et oui le nouveau système est a chier !!!!!!
Petit coup de gueule, désolé
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] La voilà!
Tu sais que le remontage a été aussi simple que le démontage? (Dans mon cas, faut juste prendre le bon monage du radiateur Valéo ou behr, mais bon, ça tu le sais je suppose)
Aucune galère, tout est tombé à sa place, nickel!
Aucune galère, tout est tombé à sa place, nickel!
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: [205 XAD] La voilà!
cuda47 a écrit :Tu sais que le remontage a été aussi simple que le démontage?
Toi peut être, moi non !
Justement que ce soit Valéo, QH, ect .... ils ont tous changé leur système pour faire ce truc avec les double bride et les 4 boulons, ect ....... et c'est vraiment nul comme systèmecuda47 a écrit :(Dans mon cas, faut juste prendre le bon monage du radiateur Valéo ou behr, mais bon, ça tu le sais je suppose)
Aucune galère, tout est tombé à sa place, nickel!
Quand je dis système d'origine, je parle de la bride unique en forme de "H", maintenu par 1 seul boulon (montage Valéo en usine), système très bien adapté vu la place pour bossé, mais qui n'es malheureusement + fabriqué par Valéo and Co
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] La voilà!
J'avais un système à simple bride et une vis (montage Behr) je suis passé en Valéo (mais similaire au montage Behr) avec double bride, 4 vis et tout et tout, j'en n'ai pas chié du tout.
Il est vrai que niveau outillage je suis ssez blindé lol
Par contre, la durit entre le boitier d'eau et le bloc, j'ai galéré...
Il est vrai que niveau outillage je suis ssez blindé lol
Par contre, la durit entre le boitier d'eau et le bloc, j'ai galéré...
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: [205 XAD] La voilà!
Comme je l'ai dis, on était 2, la 2eme personne est mécano de métier, donc blindé d'outils aussi, et franchement ca été très laborieux a remonter, on a même cru ne jamais y arrivécuda47 a écrit :J'avais un système à simple bride et une vis (montage Behr) je suis passé en Valéo (mais similaire au montage Behr) avec double bride, 4 vis et tout et tout, j'en n'ai pas chié du tout.
Il est vrai que niveau outillage je suis ssez blindé lol
Par contre, la durit entre le boitier d'eau et le bloc, j'ai galéré...
Par contre, moi les tuyaux sont venus nickels, même pas oxydés au niveau du tablier
