j'irai les rechercher ce week-end et si je reconnais la pièce en question, j'en ferai une photo !
[réglé] deséquilibre bizarre du frein de stationnement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: deséquilibre bizarre
en rentrant en tram chez moi ce soir, mes neurones étant secouer
par ce mode de transport assez inconfortable en tout cas à Nancy, je me suis souvenu que lorsque j'avais fait changer le kit arrière, j'avais demander à conserver les pièces retirés !
j'irai les rechercher ce week-end et si je reconnais la pièce en question, j'en ferai une photo !
- Wall E-SR
- Forumeur

voici la photo au niveau du frein à main.
pour faire varier l'amplitude du manche, il suffit de serrer ou desserrer l'écrou ?
pour faire varier l'amplitude du manche, il suffit de serrer ou desserrer l'écrou ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- chtit205
- Forumeur

tu serre l'ecrou, sa va faire se raprocher la plaque ou sont tenue les cable, les cable vont se tendre un peu plus, et donc la garde du frein a main va diminuer 
- dami
- Modérateur bénévole

Et quand tu serre je te conseil de vérifié si tes 2 roues AR ne sont pas bloqué et tourne bien, car plus tu serre plus les machoires se rapproche des tambours.
- Wall E-SR
- Forumeur

voici, enfin si je me souviens bien, la pièce dont ma parler le patron du garage associatif (au sport d'hivers jusqu'à la fin de la semaine : le veinard !)
sur celle-ci, que du métal : je ne comprend plus...
sur celle-ci, que du métal : je ne comprend plus...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dami
- Modérateur bénévole

C'est la pièce du reglage du ratrapage.
- Wall E-SR
- Forumeur

je n'y comprend plus rien, depuis qu'au garage associatif, les deux tambours ont été ouvert pour diagnostique, le déséquilibre s'est inversé 
- dami
- Modérateur bénévole

Ils ont touché au rattrapage ou au reglage du frein a main ?david 20ak12 SR a écrit :je n'y comprend plus rien, depuis qu'au garage associatif, les deux tambours ont été ouvert pour diagnostique, le déséquilibre s'est inversé
- Wall E-SR
- Forumeur

de mémoire, ils n'y ont pas touché car à l'époque le garage allait fermé, ils ont juste jeter un coup d'oeil de toute manière, je n'ai pas vu le pourquoi de l'inversion du deséquilibre...dami a écrit :Ils ont touché au rattrapage ou au réglage du frein a main ?david 20ak12 SR a écrit :je n'y comprend plus rien, depuis qu'au garage associatif, les deux tambours ont été ouvert pour diagnostique, le déséquilibre s'est inversé
j'ai retouché au frein à main ce matin, ai raccourci un peu le débattement du levier.
Mais en échangeant de jantes alu, je me suis rendu compte qu'en resserrant les goujons voiture encore levé, que la roue tournait librement
bref, au frein à main & au frein à main seulement, j'espère ! moi voiture freine sur une roue
à quand la prochaine journée mécanique ?
- dami
- Modérateur bénévole

Prévoie 2 cables de freins a mains neuf... 
- Wall E-SR
- Forumeur

comment puis-je savoir si ce sont bien eux les coupables ,
Dami, as-tu reçu mon
hier ?
Dami, as-tu reçu mon
hier ?- dami
- Modérateur bénévole

Regarde sous ta voiture si ils ne sont pas ouvets (éventré) et rouillé, et après ils grippent.Wall E-SR a écrit :comment puis-je savoir si ce sont bien eux les coupables ,![]()
![]()
Dami, as-tu reçu monhier ?
Oui j'ai reçu ton MP.
- Wall E-SR
- Forumeur

je regarde ça dès demain matindami a écrit :Regarde sous ta voiture si ils ne sont pas ouverts (éventré) et rouillé, et après ils grippent.
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: deséquilibre bizarre du frein de stationnement
j'ai échangé les câbles de frein à main juste avant le CT mais ce n'était pas source du problème.
le problème était le rattrapage automatique complètement mal régler
tout à été corriger avec l'aide de "DjChris22du57"
dans la foulée le CT passé les doigts dans le nez.
& depuis le réglage du rattrapage, j'ai une pédale de frein plus dure, plus besoin de pomper une fois sur la pédale pour avoir un semblant de pédale dure.
j'explique cela par le fait que chaque vérins dans les tambours ont moins de course pour actionner le mécanisme de freinage.
problème réglé !
le problème était le rattrapage automatique complètement mal régler
tout à été corriger avec l'aide de "DjChris22du57"
dans la foulée le CT passé les doigts dans le nez.
& depuis le réglage du rattrapage, j'ai une pédale de frein plus dure, plus besoin de pomper une fois sur la pédale pour avoir un semblant de pédale dure.
j'explique cela par le fait que chaque vérins dans les tambours ont moins de course pour actionner le mécanisme de freinage.
problème réglé !
- sy125gi
- Forumeur

Re: [réglé] deséquilibre bizarre du frein de stationnement
Ha, bonne idée de regarder dans ce topique ...
Je viens de me faire recaler au contrôle pour un déséquilibre que sur la roue arrière droite!
Autant, c'est cette tige qui est vrillée.
Je viens de me faire recaler au contrôle pour un déséquilibre que sur la roue arrière droite!
Autant, c'est cette tige qui est vrillée.