[réglé] deséquilibre bizarre du frein de stationnement

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PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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Re: deséquilibre bizarre

Message par Wall E-SR »

en rentrant en tram chez moi ce soir, mes neurones étant secouer :rirejaune: par ce mode de transport assez inconfortable en tout cas à Nancy, je me suis souvenu que lorsque j'avais fait changer le kit arrière, j'avais demander à conserver les pièces retirés !
j'irai les rechercher ce week-end et si je reconnais la pièce en question, j'en ferai une photo !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
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Re: deséquilibre bizarre

Message par Wall E-SR »

voici la photo au niveau du frein à main.

pour faire varier l'amplitude du manche, il suffit de serrer ou desserrer l'écrou ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Re: deséquilibre bizarre

Message par chtit205 »

tu serre l'ecrou, sa va faire se raprocher la plaque ou sont tenue les cable, les cable vont se tendre un peu plus, et donc la garde du frein a main va diminuer :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
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Re: deséquilibre bizarre

Message par dami »

Et quand tu serre je te conseil de vérifié si tes 2 roues AR ne sont pas bloqué et tourne bien, car plus tu serre plus les machoires se rapproche des tambours.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: deséquilibre bizarre

Message par Wall E-SR »

voici, enfin si je me souviens bien, la pièce dont ma parler le patron du garage associatif (au sport d'hivers jusqu'à la fin de la semaine : le veinard !)

sur celle-ci, que du métal : je ne comprend plus...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: deséquilibre bizarre

Message par dami »

C'est la pièce du reglage du ratrapage.
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Re: deséquilibre bizarre

Message par Wall E-SR »

je n'y comprend plus rien, depuis qu'au garage associatif, les deux tambours ont été ouvert pour diagnostique, le déséquilibre s'est inversé :suspect:
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Re: deséquilibre bizarre

Message par dami »

david 20ak12 SR a écrit :je n'y comprend plus rien, depuis qu'au garage associatif, les deux tambours ont été ouvert pour diagnostique, le déséquilibre s'est inversé :suspect:
Ils ont touché au rattrapage ou au reglage du frein a main ? :0
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Re: deséquilibre bizarre

Message par Wall E-SR »

dami a écrit :
david 20ak12 SR a écrit :je n'y comprend plus rien, depuis qu'au garage associatif, les deux tambours ont été ouvert pour diagnostique, le déséquilibre s'est inversé :suspect:
Ils ont touché au rattrapage ou au réglage du frein a main ? :0
de mémoire, ils n'y ont pas touché car à l'époque le garage allait fermé, ils ont juste jeter un coup d'oeil de toute manière, je n'ai pas vu le pourquoi de l'inversion du deséquilibre...

j'ai retouché au frein à main ce matin, ai raccourci un peu le débattement du levier.

Mais en échangeant de jantes alu, je me suis rendu compte qu'en resserrant les goujons voiture encore levé, que la roue tournait librement :shock:
bref, au frein à main & au frein à main seulement, j'espère ! moi voiture freine sur une roue :whoa:
à quand la prochaine journée mécanique ? :gene:
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Re: deséquilibre bizarre

Message par dami »

Prévoie 2 cables de freins a mains neuf... :wink:
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Re: deséquilibre bizarre

Message par Wall E-SR »

comment puis-je savoir si ce sont bien eux les coupables , :pan3: :pan1:

Dami, as-tu reçu mon :mp: hier ?
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Re: deséquilibre bizarre

Message par dami »

Wall E-SR a écrit :comment puis-je savoir si ce sont bien eux les coupables , :pan3: :pan1:

Dami, as-tu reçu mon :mp: hier ?
Regarde sous ta voiture si ils ne sont pas ouvets (éventré) et rouillé, et après ils grippent.
Oui j'ai reçu ton MP.
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Re: deséquilibre bizarre

Message par Wall E-SR »

dami a écrit :Regarde sous ta voiture si ils ne sont pas ouverts (éventré) et rouillé, et après ils grippent.
je regarde ça dès demain matin
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Re: deséquilibre bizarre du frein de stationnement

Message par Wall E-SR »

j'ai échangé les câbles de frein à main juste avant le CT mais ce n'était pas source du problème.
le problème était le rattrapage automatique complètement mal régler :whoa:
tout à été corriger avec l'aide de "DjChris22du57"
dans la foulée le CT passé les doigts dans le nez.
& depuis le réglage du rattrapage, j'ai une pédale de frein plus dure, plus besoin de pomper une fois sur la pédale pour avoir un semblant de pédale dure.
j'explique cela par le fait que chaque vérins dans les tambours ont moins de course pour actionner le mécanisme de freinage.

problème réglé ! :bien:
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Re: [réglé] deséquilibre bizarre du frein de stationnement

Message par sy125gi »

Ha, bonne idée de regarder dans ce topique ...

Je viens de me faire recaler au contrôle pour un déséquilibre que sur la roue arrière droite! :whoa:

Autant, c'est cette tige qui est vrillée.
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