[réglé]Triangles train avant 205 GR

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Takashi
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[réglé]Triangles train avant 205 GR

Message par Takashi »

Bonjour,
à 175 000 KM, j'ai fait changer mes triangles sur ma 205 car les silent blocs étaient usées.
Chose faite dans le centre habituel avec les rotules, et un parallélisme (triangles de marque delphi).
Suite à passage sur pont les triangles sont à nouveau HS et ont dus à nouveau être remplacés.
La voiture n'a fait que 20 000 KM d'autoroute à 95 %.
Les triangles montés sont de mauvaise qualité ? ou c'est normal ?
Merci de vos avis.
Dernière modification par Takashi le mar. 5 oct. 2010 15:54, modifié 1 fois.
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3dfx
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Re: Triangles train avant 205 GR

Message par 3dfx »

Delphi produit des pièces de bonne facture, ça ne devrait pas être mort en 20 000km.

C'est toi ou quelqu'un d'autre qui a remarqué l'usure ? A quel niveau et ça se manifeste comment ?
Tes travaux sont encore sous garantie ?
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Takashi
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Re: Triangles train avant 205 GR

Message par Takashi »

Le mécanicien à mis la voiture sur le pont et regardé les jeux sur la voiture pour faire un reglage du parallélisme et m'a dit que les silent blocs de triangles étaient morts me montrant un jeu très prononcé :roll:
C'est le même mécano qui me les as changé la première fois.
Pas pris sous garantie, faut d'ailleurs que j'aille râler car j'ai retrouvé la facture de la dernière fois.
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Yann60
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Re: Triangles train avant 205 GR

Message par Yann60 »

Demande à ton mécano si il a reposé la voiture sur ses roues avant de bloquer les écrous.
Le fait de bloquer "roues pendantes" place les silent-blocs dans une mauvaise position.
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205 Multi de 1992 - 175000kms
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205 Junior de 1992 - 95000kms
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Takashi
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Re: Triangles train avant 205 GR

Message par Takashi »

Je l'ai vu faire la réparation, il les a serré sur le pont, donc il faudra que je les desserre et resserre pour bien faire.
M'ont envoyé me faire voire en disant de ne pas faire du cross avec ma voiture :whoa: :shock: bref, je suis très fâche et pas prêt d'y retourner.
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Yann60
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Re: Triangles train avant 205 GR

Message par Yann60 »

Certains mécanos devraient lire les fiches de Planète-205 avant de commencer un travail :wink:
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Takashi
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Re: Triangles train avant 205 GR

Message par Takashi »

Oui, merci pour ton aide Yann :wink:
Bon, j'ai au moins trouvé la cause de ripage excessif train avant du contrôle technique.
Reste rien dans la liste.
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Re: Triangles train avant 205 GR

Message par dami »

Yann60 a écrit :Certains mécanos devraient lire les fiches de Planète-205 avant de commencer un travail :wink:
C'est même la base de la mécanique de serré les bras roue au sol...on m'a appris cela au BEP.
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Re: [réglé]Triangles train avant 205 GR

Message par Mike318is »

Salut,
Je viens de les changer, mais roues au sol je n'accede plus à rien :suspect:
J'ai donc comprimer la suspension avec le cric hydro, mais ça ne remonte que de quelques centimetres.
Comment faites vous pour serrer roues au sol ? Faut etre contorsioniste non ?
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Re: [réglé]Triangles train avant 205 GR

Message par donpipo »

Un druide m'a donné une astuce pour serrer les bras ou les triangles "roues au sol" sans les roues ::d

Tu places la voiture sur chandelles (des deux cotés ou coté par coté, comme ça t'arrange...).
Tu places un cric sous la rotule du triangle.
Tu lèves avec le cric jusqu'à ce que la caisse décolle (à peine) de la chandelle.
Tu es alors en configuration "roues au sol", et là tu peux serrer bien fort, avec un bon accès :)
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Mike318is
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Re: [réglé]Triangles train avant 205 GR

Message par Mike318is »

Ah ben ton druide est aussi telepathe alors :mrgreen:
En fait c'est exactement ce que j'ai fait !!
Mais justement, comme la caisse decollait de ses chandelles (enfin, une, puis l'autre, pas les deux en meme temps), je me demandais si c'etait suffisant :0 D'autant que je ne me rappelle plus, en centimetre, de la compression ainsi obtenu :roll:
M'enfin tu me rassures, enfin, ton druide en fait :lol:
Merci de ta reponse :)
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