Bonjour, 
à 175 000 KM, j'ai fait changer mes triangles sur ma 205 car les silent blocs étaient usées.
Chose faite dans le centre habituel avec les rotules, et un parallélisme (triangles de marque delphi).
Suite à passage sur pont les triangles sont à nouveau HS et ont dus à nouveau être remplacés.
La voiture n'a fait que 20 000 KM d'autoroute à 95 %.
Les triangles montés sont de mauvaise qualité ? ou c'est normal ? 
Merci de vos avis.

[réglé]Triangles train avant 205 GR
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Takashi
 - Forumeur

[réglé]Triangles train avant 205 GR
					Dernière modification par Takashi le mar. 5 oct. 2010 15:54, modifié 1 fois.

- 3dfx
 - Forumeur

Re: Triangles train avant 205 GR
Delphi produit des pièces de bonne facture, ça ne devrait pas être mort en 20 000km. 
C'est toi ou quelqu'un d'autre qui a remarqué l'usure ? A quel niveau et ça se manifeste comment ?
Tes travaux sont encore sous garantie ?

C'est toi ou quelqu'un d'autre qui a remarqué l'usure ? A quel niveau et ça se manifeste comment ?
Tes travaux sont encore sous garantie ?
- Takashi
 - Forumeur

Le mécanicien à mis la voiture sur le pont et regardé les jeux sur la voiture pour faire un reglage du  parallélisme et m'a dit que les silent blocs de triangles étaient morts me montrant un jeu très prononcé  

C'est le même mécano qui me les as changé la première fois.
Pas pris sous garantie, faut d'ailleurs que j'aille râler car j'ai retrouvé la facture de la dernière fois.

C'est le même mécano qui me les as changé la première fois.
Pas pris sous garantie, faut d'ailleurs que j'aille râler car j'ai retrouvé la facture de la dernière fois.
- Yann60
 - Forumeur

Demande à ton mécano si il a reposé la voiture sur ses roues avant de bloquer les écrous.
Le fait de bloquer "roues pendantes" place les silent-blocs dans une mauvaise position.

Le fait de bloquer "roues pendantes" place les silent-blocs dans une mauvaise position.
- Takashi
 - Forumeur

Je l'ai vu faire la réparation, il les a serré sur le pont, donc il faudra que je les desserre et resserre pour bien faire.
M'ont envoyé me faire voire en disant de ne pas faire du cross avec ma voiture

bref, je suis très fâche et pas prêt d'y retourner.

M'ont envoyé me faire voire en disant de ne pas faire du cross avec ma voiture
- Yann60
 - Forumeur

Certains mécanos devraient lire les fiches de Planète-205 avant de commencer un travail 

- Takashi
 - Forumeur

Oui, merci pour ton aide Yann  

Bon, j'ai au moins trouvé la cause de ripage excessif train avant du contrôle technique.
Reste rien dans la liste.

Bon, j'ai au moins trouvé la cause de ripage excessif train avant du contrôle technique.
Reste rien dans la liste.
- dami
 - Modérateur bénévole

C'est même la base de la mécanique de serré les bras roue au sol...on m'a appris cela au BEP.Yann60 a écrit :Certains mécanos devraient lire les fiches de Planète-205 avant de commencer un travail
- Mike318is
 - Forumeur

Re: [réglé]Triangles train avant 205 GR
Salut,
Je viens de les changer, mais roues au sol je n'accede plus à rien

J'ai donc comprimer la suspension avec le cric hydro, mais ça ne remonte que de quelques centimetres.
Comment faites vous pour serrer roues au sol ? Faut etre contorsioniste non ?

Je viens de les changer, mais roues au sol je n'accede plus à rien
J'ai donc comprimer la suspension avec le cric hydro, mais ça ne remonte que de quelques centimetres.
Comment faites vous pour serrer roues au sol ? Faut etre contorsioniste non ?
- donpipo
 - Forumeur

Un druide m'a donné une astuce pour serrer les bras ou les triangles "roues au sol" sans les roues 
Tu places la voiture sur chandelles (des deux cotés ou coté par coté, comme ça t'arrange...).
Tu places un cric sous la rotule du triangle.
Tu lèves avec le cric jusqu'à ce que la caisse décolle (à peine) de la chandelle.
Tu es alors en configuration "roues au sol", et là tu peux serrer bien fort, avec un bon accès

Tu places la voiture sur chandelles (des deux cotés ou coté par coté, comme ça t'arrange...).
Tu places un cric sous la rotule du triangle.
Tu lèves avec le cric jusqu'à ce que la caisse décolle (à peine) de la chandelle.
Tu es alors en configuration "roues au sol", et là tu peux serrer bien fort, avec un bon accès
- Mike318is
 - Forumeur

Ah ben ton druide est aussi telepathe alors  

En fait c'est exactement ce que j'ai fait !!
Mais justement, comme la caisse decollait de ses chandelles (enfin, une, puis l'autre, pas les deux en meme temps), je me demandais si c'etait suffisant
  D'autant que je ne me rappelle plus, en centimetre, de la compression ainsi obtenu  

M'enfin tu me rassures, enfin, ton druide en fait

Merci de ta reponse

En fait c'est exactement ce que j'ai fait !!
Mais justement, comme la caisse decollait de ses chandelles (enfin, une, puis l'autre, pas les deux en meme temps), je me demandais si c'etait suffisant
M'enfin tu me rassures, enfin, ton druide en fait
Merci de ta reponse