malabar princess[R.I.P!!!]

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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bambijul
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Re: 205 GTI et CTI!!!!

Message par bambijul »

ah ok bon merci!!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
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Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
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bambijul
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Re: 205 GTI et CTI!!!!

Message par bambijul »

bon je refait un peu remonter le topic car j'ai à nouveau plein de question: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
avant de tout démonter et de changer tout ce qui me passe sous la main peut être inutilement ::d ::d ::d
alors voilà avant de ne plus démarrer ma belle avait un claquement dans le moteur: au démarrage , au ralenti, en charge, mais pas en décharge alors cela me fait penser que les segments et les bielles sont encore bons et que c'est peut être un problème de calage de distri :tristounet: :tristounet: sachant que j'ai retrouvé plein de défaut de serrage etc... quand j'ai fait le tour de la voiture de plus j'ai l'impression que le bruit vient du haut moteur et non du bas alors si quelqu'un a une idée??? merci pour vos remarques et conseils ah oui si je pouvait avoir une réponse pour les autres questions que j'ai posé sur les faisceaux moteur que j'ai posé précédemment merci pour vos conseils et réponses :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Dernière modification par bambijul le lun. 4 juil. 2011 12:35, modifié 1 fois.
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dready57
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par dready57 »

je les avais vu toutes les 2 et j'ai voulu les achetés. mais vu le taf qu'il y avais j'ai laisser tomber.
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bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par bambijul »

ouais c'est sûr qu'il y a du taf c'est pour ça que je les ai acheté mais bon je pensais que la GTI tiendrait le coup un peu plus longtemps :gene: :gene: sinon aujourd'hui il fait beau, froid certes, y'a 30cm de neige dans ma cour où sont les 205 mais je vais essayer de faire quelques trucs dessus :bien: :bien:
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dready57
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par dready57 »

bambijul a écrit :ouais c'est sûr qu'il y a du taf c'est pour ça que je les ai acheté mais bon je pensais que la GTI tiendrait le coup un peu plus longtemps :gene: :gene: sinon aujourd'hui il fait beau, froid certes, y'a 30cm de neige dans ma cour où sont les 205 mais je vais essayer de faire quelques trucs dessus :bien: :bien:

oué quand je l'ai vu la gti avait du mal a démarrer.

elle demare pu du tout?
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bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par bambijul »

si mais en mettant sur la C2 car ma batterie est naze puis elle tient le ralenti avec le starter automatique mais dès que j'enclenche une vitesse elle cale :pascontent: :pascontent: :pascontent: dès qu'il y aura moins de neige je referait tout l'allumage et on verra après en plus je sais pas ce qui a été fait avec les faisceaux mais je doit tout reprendre :pan3: :pan3: :pan3: je doit aussi refaire le réglage de la distri qui n'est pas bon donc un peu de boulot en perspective quoi ::d ::d ::d ::d
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par bambijul »

le père noël est passé petite liste de ce qu'il m'a apporté dans sa hotte: :noel: :noel: :noel:
-un nouveau soufflet de levier de vitesse, :pilote: :pilote:
-un nouveau jeu de clé vierge,
-une nouvelle batterie, :205GTI: :205GTI:
-des nouveaux fils H.T,
-une plaque où se fixe le module d'allumage d'origine pour pouvoir remettre le cache bobine,
-un nouveau module d'allumage,
-une nouvelle bobine,
et une nouvelle boîte à outils car pour l'instant c'est mon coffre qui fait office de boîte à outils.

Voilà donc merci père noël!!!!
P.S: les photos dès que la neige aura disparue et que je pourrais commencer à tout remonter sur ma titine!!!!!
Dernière modification par bambijul le lun. 4 juil. 2011 12:37, modifié 1 fois.
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Dolli666
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par Dolli666 »

Merci papa noel ;)
tu as pu avancer un peu ?
Bon courage en tout cas !
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205 XR
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par bambijul »

Bon chouette hier il a fait beau à Metz ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mort de rire) du coup j'ai pu un peu avancer sur la titine:
tout d'abord une photo de l'ensemble des pièce que j'avais à monter:
Image
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la batterie:
Image
By bambijul at 2011-02-06

les fils H.T
Image
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la pochette de réfection des injecteurs
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By bambijul at 2011-02-06

la plaque porte bobine d'origine avec un nouveau module(pas testé):
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By bambijul at 2011-02-06

le nouveau soufflet de levier de vitesse
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quelques pièces en attente:
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By bambijul at 2011-02-06
Image
By bambijul at 2011-02-06

Une fois bien habillé je m'y suis mis et j'ai commencé par les fils H.T:
avant
Image
By bambijul at 2011-02-06

après
Image
By bambijul at 2011-02-06

Puis je suis passé au montage de la nouvelle plaque porte bobine:
avant l'ancienne plaque montée sur la voiture
Image
By bambijul at 2011-02-06
Image
By bambijul at 2011-02-06

et la nouvelle avec le cache bobine
Image
By bambijul at 2011-02-06

Ensuite je suis passé à la réfection des injecteurs:
Je pense avoir inventé une nouvelle façon de les nettoyer:
un bon remplissage avec du nettoyant injecteur on laisse agir et 20min après on souffle dedans en exerçant une légère mais très légère pression sur la mine de l'injecteur et ben ca marche super bien je trouve. Bon après le nettoyant injecteur a un goût dégueulasse ::d ::d ::d ::d ::d !!!
avant
Image
By bambijul at 2011-02-06
après
Image
By bambijul at 2011-02-06

Enfin j'ai voulu re-régler la courroie de distribution et là première déception impossible de dé-serrer l'alternateur :shock: :shock: :shock: du coup je me dit pas grave on vas enlever la poulie d'alternateur et ca devrait venir!!! (mais bien sûr!!) deuxième déception non seulement j'ai pas réussi à dé-serrer la poulie mais j'avais dans mes souvenir le fait qu'on pouvais la tourner à la main avec une clé et ben là impossible, j'ai eu beau tirer comme un âne (un gros âne) rien a tourner, peut-être est-ce normal sur la gti du coup vidage d'une bombe WD40 sur l'écrou d'alternateur (celui du bas) et sur l'écrou de la poulie du coup fâché je suis rentré pour me défouler sur le soufflet du levier de vitesse:
avant
Image
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après
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Voilà comment s'est terminé ma journée, la suite bientôt dès qu'il fera beau car aujourd'hui il pleut!! :pascontent: :pascontent: :pascontent:
Dernière modification par bambijul le lun. 4 juil. 2011 12:38, modifié 2 fois.
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par bambijul »

bon alternateur fait l'écrou de 13 a bien failli m'énerver mais c'est bon c'est démonté mais j'ai fait mon :boulet1: :boulet1: . Pourquoi? eh ben tout simplement parce que lorsque j'ai mis mes nouveaux fils HT j'ai pas fait gaffe que c'était pas les bon (montage SAE alors que moi c'est un DIN ) du coup et ben je suis retourné voir le mr de chez no..... qui m'avait certifié que c'était les bons et qu'ils n'y en avait pas d'autres (en..... :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pan3: :pan3: ) et quand je lui demande il me sert du oui mais vous savez patati patata du coup remboursé et direction AD où j'ai trouvé les bons!!!
voilà c'est tout pour aujourd'hui!!! A+
Dernière modification par bambijul le lun. 4 juil. 2011 12:40, modifié 1 fois.
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par 2KEUS »

Bonjours ,bon c'est vrai qu'elle n'a pas l'air d'avoir été épargné cette gti ...

cependant ,avec du courage (beaucoup) des outils et un peut d'argent on fais des miracles :langue3:

Bon petit début ,continue ainsi et bon courage pour la suite :wink:
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par bambijul »

bon quelques petits travaux aujourd'hui :
J'ai réussi à enlever ma courroie de distribution (enfin!!!!) en fait elle était tellement mal serrée que j'ai pu la sortir à la main sans enlever le galet tendeur :shock: :shock: :shock: et comble du comble (même si je sais pas si cela joue) elle était mise dans le sens inverse du sens des flèches. De plus la pompe à eau est une pompe d'occase, il y a encore l'espèce de pâte que mettent les casseurs sur les pièces qu'ils vendent. Une fois la courroie enlevée j'ai pu par piger l'AAC, par acquis de conscience je vérifie (je sais pas pourquoi ::d ::d ) la rampe de graissage pour voir et premier coup dur : elle est orange = blazé complet :pascontent: :pascontent: :faché1: :faché1: j'espère que mon moteur n'a pas trop souffert. J'ai déjà la remplaçante. Sinon je me suis dit que comme il n' y avait plus la courroie de distri je pourrais piger le vilo : deuxième coup dur impossible de tourner le vilo à la clé :shock: :shock: :shock: , maintenant lors de la dernière panne qui avait immobiliser ma titine le moteur avait calé en passant une vitesse j'espère ne pas avoir tué le vilo :oops: :oops: :oops: j'ai commandé un embrayage j'essaierai à nouveau quand la boite serra tombée!!!
Voilà comment s'est finie ma journée.Bien énervé quand même :evil: :evil: :evil: :evil:
Dernière modification par bambijul le lun. 4 juil. 2011 12:45, modifié 1 fois.
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par Mixa »

Dis donc, tu t'es lancé un vrai challenge avec ta titine ;)
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par franzy »

Quand tu as tourné le moteur a la main, tu avait enlevé l'arbre a came ?
Si oui, alors moteur serré :oops:
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988

Message par Chapi26 »

Salut Bambijul,
Bon courage pour cette restauration, il y a pas de taff d'autant que certaines pièces vont être difficiles à trouver (sièges, extensions d'ailes...) attention à ne pas trop tarder pour acheter de nouvelles extensions car chez PEUGEOT les stocks s'épuisent très vite !
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