je me permet de rapporter l'éxpérience qui met arriver:
il y a quelques mois de ça ( je ne roule pas beaucoup avec ma 205) lors de cours parcours, j'ai remarqué des difficultées de reprise aux changements de vitesses. 1ére, 2éme impec c'est à la 3éme et la 4éme que ça se corse car Beuuuuuuuuuuh plus rien obliger de rester en 2éme , j'ai tout de suite penser à un problème de carburation : condensation, arrivée d'air; pourquoi pas. Car quand je reprenais le volant quelques instants aprés plus rien...Nickel
J'ai donc tout nettoyé, fait la vidange et changé les bougies (il était temps )
Un bruit à l'avant me fait mettre la main sur la jante, ça brûle!!! j'ai tout de suite pensé aux freins.
Renseignements pris, on me dit que c'est l'étrier qui est gripper, je vais sur le forum, ça peut-être le fléxible; un petit tour à la casse, c'est soit l'étrier, soit le fléxible. Je suis les conseils: je dessére le purgeur, gripper, il casse!!! ET MERDE!!
Je m'attaque au raccord et là effectivement la roue se libére, c'est donc le fléxible. Je vais à la casse; fléxible, purgeurs (2 diamétres) 8€
Pour démonter le purgeur j'ai testé la méthode clé 6 pans à grand renfort de dégripan; résultat clé cassée!!! (étrier alu +purgeur alu)
J'ai donc démonté l'étrier et me suis bagaré pour récupérer le morceau de clé( ne vous amusez pas à percé avec le morceau de clé dedans). Percé, taraudé, remonté. Ca fonctionne, Ouf!!!
Conclusions : ces problèmes de vitesses, même intermitant, peuvent- être un signe de problèmes de freins!!!
: que si le purgeur est de la même matiére que l'étrier (Alu) rien de tel qu' un contre-perçage et taraudage quitte à monter un purgeur de diamétre supérieur, plus simple à exécuter, à condition d'être outillé (foret Dia 6.75, taraud Dia 8, perceuse à colonne)